Prie n'importe où car toute la Terre est une mosquée

3.4K 338 13
                                    

Salam alaykum wa rahmatuAllah wa barakatûh

Prier à la maison c'était compliqué,
Pendant la prière j'étais déconcentrée,
Tu te mets à entendre des bruits suspects,
Par peur, tu te mets à te précipiter.

Combien de fois, j'ai arraché mon voile avec les épingles quand j'entendais les pas de ma mère s'approchaient, combien de fois je me suis perdue dans les unités de prière tout ça parce que j'étais attentive aux bruits qui m'entourent, combien de fois, lors de mes dûaa j'entendais les coups à la porte se faire de plus en plus violent...

Alors avec Imane on avait pour habitude de prier dehors vu que chez nous et surtout chez moi c'était dur. Je passais mon vendredi soir et samedi soir à prier toutes les prières de la semaine que j'ai manqué, raté ou mal faite.

On sort de la voiture, je pars vers la fontaine faire mes ablutions puis on se pose sur la place de la mairie, cette place c'était mon petit jardin, le seul endroit où je priais sans me soucier.

On se prépare on pose nos sac a coté on éteins la voiture et on se met à prier.
J'étais super concentré quand j'entends une voiture qui arrive vite, je regarde pas. Je les entends ralentir puis je vois sur moi le mouvent des phares, la voiture tourne dans le parking. Avec Imane on s'arrête pas, on sent les pleins feux sur nous mais vu qu'on été de coté ils pouvaient pas voir nos visages alors c'est pas grave.

On fini la prière puis on reste assise sur nos serviettes, on chuchote :

Moi : T'as vu qui c'est dans la voiture ?
Imane : Non j'ai pas osé regarder
Moi : On fait comment ?
Imane : Je sais pas

Ils avaient les pleins feux sur nous de façon à éclairer même notre voiture autrement dit impossible de passer sans qu'ils nous voient.

Imane relève un peu la tête en faisant style qu'elle rangeait ses affaires.

Imane : C'est la bande de ***** ( Autrement dit si vous voulez inventer une rumeur sur quelqu'un autant passer directement par eux et toute la ville est au courant des le lendemain )
Moi : Arrete t'es sérieuse ??
Imane : ouais ils ont ouverts les fenêtres ils regardent
Moi : Je souffle

Bon c'est bon j'en ai marre je me relève.

Moi : On va dans la voiture
Imane : Mais ils vont te reconnaître
Moi : Ça sera leur parole contre la mienne

Oui ça m'arrive de faire la fière comme ça Mddr, je me redresse droite, je me tourne et décale ma tete un peu en bas histoire qu'ils ne voient pas trop mon visage. Je monte dans la voiture :

« OH LES FILLES .... »

« Musulmane. »Where stories live. Discover now