Chère maman, je recommence

3.7K 315 25
                                    

Salam alaykûm wa rahmatuAllâh wa barakatûh, il y a quelques mois je suis allée voir une soeur qui voulait porter le voile mais qui avait peur de sa famille j'ai passé la nuit à la réconforter et aujourd'hui Al hamdû lillah elle a sauté le pas, je suis vraiment heureuse pour elle wAllahi j'en ai pleuré tellement j'étais fière pour elle, mais après je me suis remis en question.. Et moi ? j'ai fais quoi à par fuir ? J'ai donc pris mon pc et j'ai tapé à l'ordi...

" Maman, je sais que t'as une mauvaise impression des dernières lettres que je t'ai donné, malgré tout moi j'ai pas évolué dans ta tête puisque tu m'ignores encore.

Je sais, je comprend ton blocage, je comprend ta peur, me croit pas idiote mais tu ne m'a jamais laissé t'en parler, ni te le prouver. Pourtant ça vient de moi, du fond de mon cœur, maman je me suis reconvertie à l'Islam à 15 ans puis je me suis rendu à la mosquée à mes 16 ans, le 30 septembre 2013. J'ai beau eu te prouver que mon comportement n'a pas changé, tu m'as toujours ignoré sur ce que je suis réellement. Pourtant c'est l'Islam qui m'a aidé, c'est la Religion qui a su me faire tenir droite et resté forte. Maman quand j'ai perdu papa, j'ai eu une période ou je me disais qu'au final fallait mieux que je le rejoigne que j'arriverai plus à rien, qu'il me manquait, que j'étais pas mieux que lui, des nuits entières j'ai pleuré à la limite de vouloir mourir mais tout ça s'est partie quand j'ai trouvé mon Chemin. J'ai placé ma confiance en Dieu, j'ai mon cœur apaisé, je pense souvent à papa et la prière me calme, être croyante m'a permis d'avoir une grande patience.

L' Islam c'est pas ce que nous montres les médias maman, moi même j'ai connu l'Islam avant les musulmans et je comprend ta peur, mais c'est pas parce qu'une personne se prétend musulmane qu'elle est forcément dans la vérité, la preuve certains remixe le Coran à leur sauce, comme de partout, comme les chrétiens , les juifs etc...

Mais moi je veux pas que t'es peur, tu sais ce que je suis, je suis ta fille, tu connais mon caractère comme ci moi j'étais connu pour être faible de caractère et pas dire ce que je pense, tu crois que ça a changé ? Non. Je fais confiance à aucun humain concernant la Religion car personne n'est assez pieu pour se permettre de dire si telle chose ou non est bien, la vérité elle est juste dans le Coran.
J'arrive à un stade ou je suis épuisé de me cacher, je t'ai toujours tout dit maman et là j'ai l'impression de vivre derrière ton dos de te cacher ce que je suis tout ça par peur de vous faire du mal, que vous me reniez alors que c'est pas normal de penser comme ça, je devrai pas avoir peur de ça, je devrai être fière mais non vous me mettez tellement la pression, à salir l'Islam alors que vous y connaissez rien que je me retrouve à vivre ma vie forcé pour vous et ce que moi je suis vraiment je le cache..

Voilà 19 ans que tu m'as mise au monde, 19 ans que tu prends soin de moi et me soutien dans mes projets. T'as tout fait pour moi et je ne te serai jamais assez reconnaissante.
Seulement il y a toujours ce tabou qui existe entre nous et je me dois de crever l'abcès car je ne supporte plus de vivre cachée et d'avoir à te mentir sans cesse. Tu ne le mérite pas. J'aurai beau te l'expliquer de milles et une façon je sais que tu le prendras mal, et si tu décides de plus me parler, j'accepterai ta décision mais moi mon cœur sera toujours ouvert et je t'aimerai toujours, t'es ma mère, mon tout.

Je te le répéterai jamais assez mais je ne l'ai ni fait pour appartenir à un groupe, ni par effet de mode, ni même pour un garçon. Je l'ai fait parce que c'était en fait ce à quoi j'aspirais.

En vérité, c'est ce à quoi on aspire tous. Malheureusement ce que l'on veut bien nous montrer de cette religion et ce qu'elle est véritablement sont bien opposés. On aspire tous à vivre en harmonie avec autrui, noirs, blancs ou jaunes, petits ou grand, gros ou maigres, croyants ou non, vieux ou jeunes. On aspire tous à être généreux envers ceux qui n'ont rien. On aspire tous à un mariage heureux, dans le respect et l'harmonie du couple, le bonheur des enfants. On aspire tous à un monde meilleur que celui dans lequel nous vivons.
Moi, ce monde là, je l'ai trouvé dans ma religion. Cette religion qui m'impose un bon comportement envers mes parents, envers les autres musulmans, envers les gens qui ne le sont pas, envers les personnes âgées, envers les malades. Cette religion qui m'impose de partager ma richesse avec ceux qui en ont plus besoin que moi, sans toutefois renoncer à mes besoins. Cette religion qui donne un sens à ma vie et m'épanouit de jour en jour.
Je t'assure, le djihad, la soumission de la femme, le terrorisme, le banditisme, la tyrannie des gouverneurs. Tout ça n'a rien d'islamique. C'est même contre les valeurs de l'islam et il vous suffit de lire n'importe quel livre pour le comprendre. N'importe quel vrai musulman pourra démentir chacun de ces actes atroces.

« Musulmane. »Место, где живут истории. Откройте их для себя