Prologue.

4.8K 225 84
                                    

Devant moi se trouvait la porte du bâtiment blanc et imposant devant lequel je passais depuis des années. Je pris une grande respiration, et entrais dans le hall qui grouillait de monde. L'intérieur était aussi impressionnant que la façade, le sol de marbre blanc brillait tandis que les secrétaires aux tailleurs impeccables se tenaient derrière leurs bureaux. Je remarquai quelques jeunes de mon âge perdus au milieu de la foule venus sûrement aussi pour ce test dont tout le monde rêvait. En réalité personne ne savait à quelle mission il aboutissait, mais j'avais reçu une lettre il y a quelques jours me demandant de me présenter car mon profil correspondait. Le salaire correspondant à une petite somme, je ne m'étais pas fait prier.

Soudain une annonce comme on entend dans les gares résonna dans le hall, annonçant que les tests auraient lieu dans la salle 152. Je pris mon sac et suivit le petit groupes composé de mes concurrents. Un silence de mort régna tout le long du trajet, jusqu'à ce que nous arrivions dans une salle d'attente. Celle-ci comportait des chaises disposées de façon symétrique et ordonnée. Une dame d'une quarantaine d'années était au centre de la pièce et nous pria de nous asseoir. Elle s'éclaircit la voix pendant que nous étions tous terrorisés et enfoncés sur nos chaises comme si cela nous rendait moins visible.

- Tout d'abord, bonjour à tous, commença-t-elle alors que nous buvions ses paroles.

Elle s'arrêta, joignit ses mains et nous détailla un à un.

- Vous êtes ici comme vous le savez pour passer un test, de la plus haute importance. Nous avons besoin de trois d'entre vous pour aller sur la planète Oaïa, la Terre étant trop peuplée, nous devons trouver une alternative pour continuer à vivre. Cette planète semble être habitable mais nous avons besoin de votre aide pour nous en assurer et nous parler des conditions de vie.

Personne n'osait dire un mot, le silence était tout autant de marbre que le sol. Elle laissa passer un rictus, amusée de l'effet de sa déclaration.

- Je ne puis vous en dire plus pour l'instant, seul les trois sélectionnés auront plus de détails.

Puis elle se retourna et sortit de la pièce en faisant claquer ses talons sur le sol. Mais ses paroles se répétaient en boucle dans ma tête. Partir sur une autre planète. Incroyable, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Soudain, une voix me sortit de mes pensées :

- Cassie s'il vous plait, veuillez me suivre.

Une jeune femme vêtue d'un tailleur bleu marine me dévisageait et tenait la porte d'un cabinet. Il semblait que j'étais la première à passer, plutôt stressant.

D'un pas tremblant, je la rejoignis et rentrai dans le bureau. Il était simple et plutôt minimaliste, la femme me désigna une chaise avant de se présenter comme Marianne. Elle m'expliqua rapidement les quelques choses qu'elle allait vérifier pour connaître mes capacités. Elle me fit un bref contrôle médical, avant de me poser des questions plutôt banales comme dans un entretien d'embauche. Puis elle me dit que je pouvais y aller. Je restais pantoise et lui demandais si j'avais échoué quelque part pour être renvoyé si vite. Elle ria légèrement avant de me répondre que non, le test était juste terminé et que les résultats me seraient donnés dans une heure.

Alors que je sortais du cabinet et m'asseyais en attendant la fin des tests et donc l'annonce des résultats, je remarquais un blondinet à lunettes de consistance plutôt fragile et je ris intérieurement me demandant ce qu'il faisait là. Il ne tiendrait pas longtemps là-bas, encore un qui vise trop haut. Le temps passait à une vitesse de cours de maths me dis-je, quand la femme d'une quarantaine d'années rentra à nouveau dans la pièce et nous sourit. Elle s'adossa à la table qui était dans le coin avant de nous dévisager à nouveau et de dire distinctement :

OaïaWhere stories live. Discover now