Chapitre 2 ( nouvelle version )

65.3K 3.7K 85
                                    


Engy

Engy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


J'habite à Williston, dans le Dakota du Nord, aux États-Unis. On est au début de l'été. Il ne se passe jamais rien d'intéressant dans cette ville. Enfin, jusqu'à l'arrivée de ces nouveaux venus qui se sont installés dans la maison juste en face de chez moi.

Ils m'intriguent.

Sur la boîte aux lettres près de la rue, on pouvait lire autrefois le nom de madame Claire O'Niell, qui a subitement été remplacé par « Somber Jann ». Dans ce quartier résidentiel, toutes les maisons sont semblables : des habitations entourées d'arbres matures sur tous les terrains aux pelouses bien taillées. Seules les couleurs des bâtisses les différencient les unes des autres. Ormis que dernièrement, la maison d'en face est la seule qui n'est pas bien entretenue. Le gazon est haut et recouvert de mauvaises herbes. Les fleurs sont mortes et les fenêtres sont toujours bien fermées, les stores également.

Je me souviens parfaitement de l'arrivée de mes nouveaux voisins, il y a de ça quelques semaines. Il n'y avait pas de camion de déménagement. Aucun meuble à transporter. Ils allaient juste vivre en face de chez moi en ayant avec eux qu'une Challenger dans l'allée. Oh, et un fourgon noir qui passe une fois de temps à autre, la nuit. On dirait même qu'ils ont acheté la baraque toute meublée avec les effets de mon ancienne voisine, madame O'Niell, qui avait quatre-vingt-neuf ans. Je ne l'ai plus jamais revue. Elle doit être morte de vieillesse et tout a été vendu tel quel, puisqu'elle n'avait pas de successeur ou de famille.

J'ai pu apercevoir celui qui doit être le père : le crâne chauve, très grand et costaud. On dirait un motard dangereux. Avec son regard frigide, il surveille toujours ses arrières quand il prend son courrier. Si le compte est bon, je crois qu'il a trois fils. Des jumeaux non-identiques : l'un avec les cheveux d'un blond polaire, l'autre sont bruns. Le troisième est un peu plus vieux, et très différent : une tignasse aussi noire que les ténèbres, un regard sombre et l'une de ses mains et l'un de ses avant-bras sont remplis de tatouages. Même s'il semble sinistre, il est plutôt mignon. Mais sa foutue bagnole me réveille toutes les nuits. Son moteur gronde, assez pour provoquer des vibrations jusque dans mon lit. Je l'entends arriver dès qu'il tourne le coin de la rue. Ma chambre, à l'étage, a une vue directe sur mes voisins et... plus les nuits passent, plus je note des comportements étranges. Mes parents sont urgentistes. Ils bossent la nuit, alors ils n'ont pas connaissance de nos nouveaux voisins, et le week-end, ils sont toujours partis en voyage d'affaires pour faire de la recherche médicale.

Quand le camion des éboueurs passe, cette maison est la seule à n'avoir rien au bord du trottoir. C'est peut-être ridicule, mais tout humain produit des déchets un jour ou l'autre, il me semble... Ce qui m'indique qu'ils jettent leurs affaires ailleurs, pour que rien ne finisse au dépotoir ou ne tombe sous la main d'autrui. Peut-être est-ce une famille placée sous la protection des témoins ? Ou ce sont des clandestins avec un faux nom sur la boîte aux lettres ? Le père a l'air d'un motard avec un accent russe que j'ai perçu une fois en l'entendant parler au téléphone. Il trafique peut-être de la drogue, d'où les activités nocturnes.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant