Chapitre 17 ( nouvelle version )

31.7K 2K 109
                                    

Engy 


Jaylen est resté silencieux après ma crise. Même s'il sait que je veux rentrer chez moi, il ne réagit pas. Il ne me dit toujours pas pourquoi il me garde enchaînée ni pour combien de temps. Il a juste commencé à replacer les choses : la table, les chaises, le frigo, les boîtes de conserve et même le grille-pain tout amoché. Il a fait fonctionner le groupe électrogène pour qu'il y ait un peu d'eau chaude dans la salle de bain et il est parti...

La douche est très sale, mais ça ne m'empêche pas de sauter dedans. J'ai besoin de me laver. Dès que l'eau me touche, la chaleur soulage mes tensions physiques et mes douleurs. Je profite du calme et du vide dans mon esprit, l'espace d'un instant. Ça apaise l'affliction qui me détruit mentalement.

J'ai subi un traumatisme.

Je le sens.

Mon système nerveux ne réagit plus comme avant et je tremble tout le temps. J'ai juste envie de pleurer constamment. Les images de la tentative d'enlèvement, du meurtre sous mes yeux, de la séquestration dans le sous-sol de Jaylen, de Jonas au manoir, du père qui veut me décapiter... du corps d'Émilie, de mes humiliations. Tout ça repasse dans ma tête en boucle. Je n'arrive pas à faire pause, à sortir les sensations ou la terreur de mon esprit. Mais sous le jet d'eau, ça fonctionne. Du moins, l'espace d'un instant.

J'essaie de ne pas bouger, pour ne pas entendre le bruit de la chaîne à ma cheville qui me rappelle où je suis. Je ferme plutôt les paupières, laissant l'eau couler en cascade sur ma tête, mon visage, mes seins. Elle m'enveloppe comme une couverture chauffante et réconfortante. J'ai presque l'impression d'être sous la douche chez moi.

Presque...

Je crois que je reste immobile pendant cinq minutes. Si ce n'était pas si sale, je me serais assise, recroquevillée, et je serais restée sous le jet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude. Malheureusement, l'effet de bien-être ne reste pas et rapidement, la peur revient se loger et refait trembler mon corps.

Je prends la bouteille de mon savon liquide que Jaylen a rapportée et que j'ai trouvée dans le sac. Je fais mousser mes cheveux et chaque partie de mon corps. Je vois le sang de mes règles couler le long de ma jambe puis partir en suivant le cours d'eau dans la bouche d'évacuation.

Une fois lavée, j'éteins la douche et attrape une serviette que j'enroule autour de mon corps. Je marche vers le vieux canapé déchiré qui sent l'humidité et la poussière pour trouver des vêtements dans le sac. Le problème, c'est que je ne peux pas enfiler de short ni de pantalon tant qu'il n'est pas là pour enlever la chaîne.

Merde.

Je trouve ma trousse de produits avec ma brosse à dents, ma brosse à cheveux, ma crème pour le corps, mais aucun foutu tampon. Mes yeux repèrent ma pince à épiler.

Je m'en empare et l'examine. Je repense à la plaque de métal dans le débarras, où il y a des vis que je ne peux pas enlever, pas sans l'aide de quelque chose de fin, étroit et plat. Cependant, en regardant le bout de ma pince, mes yeux s'agrandissent. La taille est... parfaite.

Je fonce.

Traînant mon entrave au sol, j'ouvre la porte où il y a le bois de chauffage et autres trucs, pose mes genoux par terre, enfonce la pince dans l'étroit trou et atteins une vis. Mes mains tremblent d'excitation.

Je tourne, encore et encore, sans voir si ça fonctionne vraiment, mais je continue. Je tourne la pince plus fort, plus vite. Au bout d'un moment, je commence à voir la première vis sortir du trou ! Elle est vraiment longue !

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant