Chapitre 1

41 5 3
                                    

*Hôpital de Londres, 10h22*

Bip... Bip... Bip...

J'ouvre les yeux délicatement, j'ai du mal à voir. Le bruit agaçant des machines résonne dans ma tête. Et ma tête... Qu'est ce que j'ai mal ... Mais où suis-je ?

Un petit élan de panique me gagne, j'essaye de bouger mais mes jambes ne répondent pas ... Mais que se passe-t-il ?!

Mon attention se dirige vers la poignée de la porte qui s'abaisse lentement. Un homme d'une vingtaine d'années apparaît. Son visage me semble inconnu. Il porte un jean serré et un teeshirt noir simple, ses cheveux  placés en l'air et ses yeux bleus lui donnent un charme. Lorsqu'il remarque que je le dévisage du regard, un petit cri de soulagement s'échappe de sa bouche suivi d'un "Jennifer !!". Qui est Jennifer ?

Il referme la porte et je l'entends crier dans le couloir «Zayn ! Elle est réveillée ! Vite appelle un médecin !!». Quelques minutes plus tard, un homme en blouse blanche fait son apparition dans la chambre. Il me sourit gentiment en voyant mon visage apeuré.

« - Bonjour Mlle Stevens. Je me présente je suis le docteur Marks, c'est moi qui m'occupe de vous depuis que vous êtes arrivée.»

-Je ... » Les mots m'échappent et ma tête tourne. Tout autour de moi me semble aller au ralenti.

«- Il est préférable que vous vous reposiez pour le moment. Des infirmières vont s'occuper de vous. Je repasserai dans l'après midi quand vous serez en meilleure forme d'accord ? Reposez vous Mlle Stevens.»

Il m'offre un magnifique sourire réconfortant mais je voulais en savoir plus.

« -Attendez ... Réussis-je à dire

- Oui ?

- Comment ... Comment je m'appelle ... s'il vous plait ?

- Jennifer, Jennifer Stevens.

- Merci.»

Il sortit et me laissa seule avec mes questions. Alors je m'appelais Jennifer ... Pourquoi est ce que je ne m'en souviens pas ? Derrière la porte j'entendis le docteur Marks dire que les visites étaient interdites jusqu'à ce qu'il ait  fait les examens nécessaires pour vérifier mon état.

*19h*

J'ai l'impression d'avoir dormi toute la journée ... Enfin ce n'est peut être pas qu'une impression finalement. Je scrute du regard la chambre dans laquelle je me trouve. Ma vue est encore légèrement brouillée mais je distingue de nombreuses choses : des photos, des fleurs, des cartes, des peluches ... Wouah on dirait qu'il y a des années que je suis là. Quoi que je ne sais même pas depuis combien de temps je suis dans cet hôpital ... Je remarque un petit calendrier qui affiche la date : 3 août 2013. Sur la table de chevet à côté du lit et des machines deux cadres attirent mon attention. J'en pris un et posai l'autre sur mes jambes, qui ne bougent toujours pas. Celui que je tiens dans les mains est magnifique. C'est une photo de groupe, dessus il y a quatre garçons et deux filles, je suppose que l'une d'entre elle c'est moi. Je reconnais un des quatre gars, c'est celui qui a ouvert la porte tout à l'heure peut être que ce 'Zayn' qu'il a appelé est aussi sur la photo. J'ai honte ces gens sont probablement mes meilleurs amis et je suis incapable de les reconnaître ... Des larmes commencent à me piquer les yeux, je repose le cadre et prends le deuxième. Sur celui-ci, il y un homme et une femme d'une quarantaine d'années et une jeune fille d'une dizaine. «Ma famille» pensais-je. Quelqu'un frappa à la porte et me sortis de mes pensées. Je reconnus le docteur.

«- J'ai de bonnes nouvelles pour vous mademoiselle, me sourit-il gentiment.

- C'est à dire ?

- Les lésions engendrées par l'accident ne sont pas aussi grave que ce que nous craignions. Il prit la chaise placée près du meuble rempli de cadeaux et la tirai jusqu'au lit pour s'y asseoir avant de continuer. Quand vous avez été admise ici nous avions diagnostiqué une commotion cérébrale, plusieurs côtes et autres articulations de cassées, vos cervicales ont été touchées et nous craignions qu'un poumon ait été atteint. Par chance, il semblerait que nous nous soyons trompés à propos du poumon. Pour être honnête avec vous Mlle Stevens, vous revenez de loin.

- Depuis combien de temps suis-je dans le coma? Et mon accident je peux en savoir plus ? Demandai-je en craignant la réponse.

- 2ans ...»

Je restai choquée. J'ai raté 2 ans de ma vie, 2 ans et en plus je ne me souviens de rien ... J'étais tellement perturbée par cette annonce que j'en oubliai la deuxième question ...

« - Pourquoi je ne me souviens de rien ?

- C'est dû à la commotion cérébrale. C'est comme vos jambes. Elles devraient retrouvées leurs fonctions dans peu de temps, des exercices de rééducations sont prévus pour vous aider. Pour la mémoire, malheureusement, je ne vous garantis rien ... L'amnésie est courante après ce genre d'accident mais vos proches seront là pour vous aider. Il me sourit aimablement en posant sa main sur la mienne au vu de ma réaction. Je trouve que vous vous en sortez très bien pour le moment vous avez déjà retrouvé la vue et un langage correct.

- Merci.

- Voulez vous recevoir des visites ou préférez vous vous reposer ?

- Je ... je ne sais pas trop ...

- Vous savez vos proches étaient très inquiets ... Ils sont tous là à attendre l'autorisation des visites depuis votre réveil.

- D'accord mais ... Je ne vais probablement pas les reconnaître .... J'ai peur de leur affliger plus de souffrances ...

- Vous savoir hors de danger est un énorme soulagement pour eux. Ils ne pourront qu' être ravis de vous voir. Je les fait entrer ?»

J'hochai la tête en guise de réponse. J'appréhendai ce "premier contact" avec mes proches que je n'avais pas vus depuis ... Jamais en fait ...

Lorsque la porte claquai  j'entendis des personnes se précipiter devant la porte demandant des nouvelles.

« - Elle accepte les visites mais elle est encore fragile et fatiguée, dit le docteur

- Alors on peut la voir ? Demanda une voix masculine.

- Oui, mais pas tous à la fois, pas plus de deux personnes s'il vous plait.

- Pas de problème, merci docteur.

- Je vous en prie madame. Par contre elle semble encore très inquiète sur son amnésie je vous demanderai donc d'éviter tout choc émotionnel trop violent ou tout ce qui pourrait  être susceptible de la mettre dans un état de stress.»

Après ces quelques mots, j'entendis des fragments de conversations sur qui allait entrer en premier. Je n'arrive pas à distinguer les visages à travers la petite fenêtre de la porte au moment où la poignée s'abaissa faisant grincer légèrement la porte pour laisser apparaître les deux première personnes.

Ca y est je vais être face aux gens qui font partie de ma vie mais dont je ne me souviens pas ...



_______________________

Et voilà le premier chapitre :)

Laissez des commentaires si vous voulez :)

I will find the words to sayTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang