Chapitre 4

28 4 0
                                    



* Il fait nuit. Des lampadaires éclairent faiblement la rue. Je cours, des larmes coulent sur mes joues. J'entends une voix qui semble venir de nulle part «On dit que les gens dans le coma entendent ce qu'on leur dit...». Je traverse la route sans prêter attention à quoi que ce soit « Tu sais tout s'est passé si vite ...». Deux lumières blanches m'aveuglent au milieu de ma traversée. «Je suis vraiment désolé Jenn'...». Je suis figée là, je ne peux pas bouger et cette voix, cette voix que j'entends ... La voiture se rapproche. «Je suis désolé ... Tellement ... Désolé...» *

Je me réveillai en criant, des gouttes de sueur tombaient de mon front. Je saisis mon téléphone  *4h27*. Quelques minutes plus tard la porte de ma chambre s'ouvrit violemment laissant apparaître mes parents paniqués par le cri qu'ils venaient d'entendre.

« - Est ce que ça va Jennifer ? S'inquiéta ma mère.

- Oui je ... C'est ... Un cauchemar ... Dis-je en reprenant mon souffle.»

Mon père s'approcha de moi et me tendit la bouteille d'eau placée sur la table de chevet.

« -Tiens bois, ça te fera du bien.

- Merci.»

Le reste de la nuit fût horrible ... Je n'arrêtais pas de repenser à ce cauchemar paraissant si réel ...

10h

Je me lève et regarde ma tête dans le miroir de la salle de bain. Catastrophe, on dirait un zombie. Une bonne douche devrait me réveiller. D'abord : petit dej' oblige ! J'ai tellement faim ! Ma mère et ma sœur déjeunaient sur le bar avec la télé en fond sonore. Elles écoutaient de la musique. On discuta un moment de tout et de rien. Ma mère me racontait quelques anecdotes sur ma sœur et moi, c'était plutôt drôle ! Je me retirai et allai me doucher. Cette aprem je voulais essayer de chercher un emploi, je voulais retrouver une vie normale et je ne voulais pas retourner au lycée à 19 ans.

***



J'avais réussi à rencontrer plusieurs personnes pour des emplois de secrétaire mais sans succès. Courir dans toute la ville m'avait fatiguée, encore une demie-heure de transport et je serai rentrée !



*19h*

J'avais une heure pour me préparer avant que Niall passe me chercher. Je me demande ce qu'il a prévu, peut être un Nando's ? Je rigolais à l'idée, je ne sais pas pourquoi. Jenna m'avait dit que c'était de lui dont j'étais le plus proche dans le groupe. Ils m'avaient raconté qu'on se connaissait tous depuis le collège. Au début, il y avait Niall et moi, ensuite Harry, Zayn, Louis puis enfin Tiffany. Elle m'avait dit qu'on était comme des frères et sœurs, très soudés malgré les petites disputes. Lorsque je leur avais demandé les raisons des disputes, ils disaient que ce n'était rien de très grave. En général, c'était à cause de rumeurs que lançaient les jaloux à propos de notre bande ou à cause de certaines amourettes qui cherchaient à nous séparer.

Étant donné que je ne savais pas où Niall m'emmène ce soir, je décidai de lui envoyer un message.

De moi :

Hello Niallou ! Dis, je dois m'habiller comment plutôt classe ou normal ?

Il ne mit pas beaucoup de temps a répondre, ce qui me soulageai  parce qu'il était déjà 18h10 et je n'avais pas encore choisi mes vêtements, la plus longue tâche pour une fille !

De Niallouu xx :

Hey Jenn' ! Fais comme tu veux, de toute façon tu es toujours belle !



I will find the words to sayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant