Chapitre 10

15 3 0
                                    





«- Donc tu acceptes de m'écouter ? Demanda-t-il stupéfait.

-A croire que oui ... Mais peut être que tu devrais te dépêcher avant que je finisse par changer d'avis.

-Ok, bon déjà je voulais m'excuser pour ta fête ... Je ne sais pas ce qui m'a pris de débarquer comme ça, je suis désolé vraiment.»

Il a l'air plutôt sincère ... Ne me souvenir de rien à son sujet me fait à la fois douter de ses excuses mais me donne également envie d'y croire. Il fait quelques pas en avant et se rapproche de moi.

«-Tu m'en veux ?

-Non ce n'est pas grave c'est passé maintenant et je me suis amusée quand même.»

Mes réponses sont toujours aussi sèches malgré le fait que je veuille faire des efforts.

«-Je ne parlais pas de la fête ...»

Il prit un air attristé et s'approcha davantage de moi. Il était maintenant assez près de moi mais s'approchait encore. Il leva sa main jusqu'à ma tête et repoussa une mèche de cheveux qui était tombée devant mon visage. Je regardai sa main puis ses yeux.

«-Et de quoi est ce que tu parles alors ?

-De ça.»

Il sourit en passant sa main sur ma joue. Il regarda d'abord mes yeux puis mes lèvres et déplaça sa main jusqu'à mon cou. Son visage se rapprocha du mien  petit à petit et je sentis sa respiration régulière me chatouiller les lèvres. Mais qu'est ce que je fais ? J'ai encore la possibilité de reculer mais est ce que c'est ce que je souhaite vraiment ? Ce gars m'a fait du mal mais je ne m'en souviens pas et il a ce don de me faire sentir ce petit quelque chose ... Il est trop tard pour réfléchir, ses lèvres rencontrent les miennes et sa deuxième main vient rejoindre ma hanche. Je sens une sorte de décharge électrique parcourir mon corps et des flashs apparaissent devant mes paupières fermées. Je vois des fragments du passé, des images de Noa et moi puis des larmes, beaucoup de larmes. J'interromps notre baiser suite à ces images. Je ne me sens pas très bien suite  au silence imposant qui suivit cet écart brutal entre lui et moi. 

Puis il reprit la parole.

«-Écoute, je ne sais vraiment ce que tu penses mais je suppose que tu dois me détester ... Mais je te demande de me pardonner pour le mal que je t''ai causé s'il te plait ... Je sais que tu penses que j'ai déjà eu le même discours mais là c'est vraiment différent... Après  ton accident, j'ai énormément réfléchi et j'ai regretté tout ce que j'avais fait au point même de vouloir ... Oublie... J'ai vraiment changé  ... Ces dernières années ont été un véritable électrochoc ...»

Wouah si je m'attendais à ça ... Ses révélations ne me laissent pas indifférentes. L'émotion dans sa voix est claire ... Il pense réellement ce qu'il dit mais j'hésite ... Est ce que je devrais lui faire confiance ? Devant mon absence de réponse et mon expression perdue, il recule avant de dire ces derniers mots :

«-Écoute je comprends que tu ne saches pas quoi dire ... Je ne t'en veux pas mais si jamais tu décidais de me donner une chance appelle moi ...»

Il déposa un baiser sur mon front et se retourna pour partir. Bientôt il disparut dans un autre rayon du supermarché me laissant seule complètement perdue et la tête remplie de questions.



***

De retour chez moi je m'installai sur mon lit, je tournai en rond cherchant des réponses à mes questions, je me torturais l'esprit afin d'essayer de me souvenir de quelques détails de ma vie ...  Enfin surtout des détails sur Noa ... Mais en vain ... Rien ne me revenait, absolument rien ... Est ce que je retrouverai la mémoire un jour ?... Je l'ignore ... Peut être que les médecins ont mal jugé mon cas. À bout de force et exténuée de cette journée mouvementée, je m'assoupis soudainement puis finis par dormir profondément.

I will find the words to sayWhere stories live. Discover now