Chapitre 2 - Une rencontre dangereuse

10K 872 38
                                    

Quand le prof de sport arrive enfin, après dix minutes d'attente, ses élèves poussent un soupir d'agacement. Ils connaissent tous la règle des 15 minutes, si un prof arrive après ce temps, le cours est annulé !

La jeune fille entre dans les vestiaires avec les autres, et remarque que l'une d'elles se retrouve constamment seule, une fille brune aux yeux bleu claire. Elle pose ses affaires près des siennes, et se change. Quand tout le monde est prêt, la brune lève les yeux vers Kassia et lui demande :

- Pourquoi tu viens me voir ? Il y avait de la place ailleurs.

- Eh bien je n'ai pas d'amies ici, et je n'aime pas voir les gens seuls... Alors si je ne te dérange pas...

- C'est pas grave. Viens, les autres y vont.

Les deux filles entrent dans le gymnase.



- Tu comprends maintenant pourquoi je voulais aller en sport ? Lance soudain Kyle à Jake

- Ah ouais...

Les deux garçons ont les yeux braqués sur Kassia, car la jeune fille a mis un short assez court et un débardeur, les vêtements offerts par le lycée. La jeune fille ne connaît pas tout de son espèce, mais elle commence à comprendre que tout chez elle est fait pour attirer ses proies. Effectivement, elle doit normalement se nourrir de chair humaine. Mais elle est encore jeune, et ne fait pas attention au fait qu'elle peut se montrer attirante sans le vouloir. Elle s'habille comme tout le monde, sans faire attention à ce que l'on pense d'elle, car elle ne peut envisager de se faire des amis pour une autre raison que de se fondre dans la masse.

Le cours débute, et elle a à peine commencé à courir qu'elle se rend compte de son erreur. Ses allures sont félines, gracieuses, silencieuses, tout le contraire d'une adolescente normale. Elle doit essayer de faire des pas lourds, bruyants, imprécis. Elle aimerait parfois ne pas être ainsi, être normale, humaine, comme les autres et surtout : elle aimerait ne rien avoir à cacher. Mais tout cela est strictement impossible. Elle essaye donc d'être pataude, sans réel succès.

N'ayant pas le temps de faire autre chose, le professeur décide de laisser courir les élèves en leur disant qu'ils font de l'endurance. De toute façon, que cela leur plaise ou non, c'est lui qui décide.

- Mademoiselle Louvin ! Je vous réserve une place en sport hors temps scolaire, vos performances sont fantastiques !

Il fallait à présent qu'elle fasse semblant d'être essoufflée pour lui répondre, ce serait certainement plus crédible ?

- Oui... Mon... Monsieur... J'adorerais... Mais je... Ne pense pas.... Avoir le temps..., articule-t-elle en saccadant ses phrases

- Trouvez-le ! Avec une sportive comme vous dans nos équipes, nous aurons certainement plus de chances aux championnats !

Kassia soupire et Jake lui donne une tape sur l'épaule. Elle fait semblant de reprendre son souffle, mais à force de respirer l'oxygène dont elle n'a pas besoin, de légères migraines apparaissent.

Elle s'assoit par terre, en tailleur, et regarde Kyle courir. C'est vrai qu'il est mignon, avec ses cheveux un peu en bataille, et ses imperfections humaines. Mais la jeune fille ne compte s'attacher à personne. Surtout qu'elle le trouve trop prétentieux, peut-être à cause de sa popularité ? Au fond elle le trouve assez intelligent, et pense rester avec lui et Jake cette année.

Puis elle partira, vers de nouveaux horizons, rentrera dans la même classe, parce qu'elle ne vieillira plus.

- Kassia ? Hum... Tu viens ?

Contre toute attente, c'est sa voisine de vestiaire qui l'attend.

- Oui, merci de me faire sortir de mes pensées. Tu t'appelles comment ?

- Jade, toi c'est Kassia j'ai cru entendre ?

- Oui !

- Jake et Kyle sont fiers de t'avoir pour amie... Tu sais que je suis la demi-soeur de Jake ?

- Ah bon ? Non, je ne pensais pas... Vous êtes tellement...

La jeune fille s'interrompt en repensant que les humains n'aiment pas forcément la franchise, il vaut peut-être mieux un doux mensonge qu'une amère vérité si elle veut s'intégrer ?

- Différents ? Demande sa camarade

- ... Oui, finit par dire Kassia

- Il est populaire et je ne le suis pas ? Il est blond et je suis brune ? Il est drôle et je suis monotone ?

- Non ! Pourquoi tu dis ça ? Tu es juste plus discrète et sérieuse.

Un sourire apparaît enfin sur le visage de l'adolescente.

- Tu n'est pas comme les autres toi, je t'aime bien, souffle-t-elle avant d'entrer dans les vestiaires, et de se taire devant les regards étonnés des autres filles qui leurs sont lancés.

Ces paroles laissent un frisson froid à Kassia, qui a peur pour son secret, puis elle réfléchit un peu plus et se détend en comprenant que c'est peut-être un début d'amitié.

Elles sortent du gymnase, et les deux garçons les retrouvent, et c'est un joli petit groupe qui traverse l'allée du gymnase jusqu'à la cour du lycée. Kassia, Kyle, Jake et Jade se mettent à discuter joyeusement de la performance de Kassia, quand celle-ci s'immobilise.

Elle aperçoit un garçon brun, à la silhouette parfaite, qu'elle n'avait jamais vu pourtant. Le mot "perfection" résonne dans son esprit.

- Ça va Kassia ? Demande Kyle

Elle voulu répondre un simple "oui", mais c'est un ronronnement animal qui sortit de sa bouche...


Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Where stories live. Discover now