Chapitre 31 - Dialogue

4.5K 489 14
                                    

Le groupe de lycanthropes se réunit autour de Lisa et Dean, surpris. La jeune fille pleure sur l'épaule de Dean, tandis qu'il lui caresse distraitement le dos. La seule qui paraît totalement à l'aise, c'est Aria, qui regarde Kassia en souriant.

- Tu nous a manqués, finit-elle par dire

La jeune fille se raidit, ne comprenant pas pourquoi Aria se souvient d'elle et pas les autres. Jade arrive, et dévisage elle aussi la scène.

- Hum... Il se passe quoi ? Demande-t-elle à Liam

- J'en sais rien du tout... maugré-t-il

Il se passe, déclare Aria, que notre chère amie est revenue.

Elle avait insisté sur le mot "amie", comme pour signifier qu'elle ne voulait pas que Kassia donne son vrai nom.

- Je... Appelez-moi Kysa.

- D'accord, Kysa, dit simplement Jade, maintenant, peux-tu nous expliquer ce que font Lisa et ce monsieur ?

- Hum, je ne le sais pas... Murmure-t-elle en se tournant vers Dean

Elle remarque que Demon ne cesse de la fixer en la détaillant du regard, ce qui est légèrement gênant pour la jeune fille, mais au fond cela l'arrange.

"Je t'en supplie, Demon, souviens-toi que tu m'aimes... Ne t'arrêtes pas à ce faux prénom"

Il laisse ses yeux vagabonder sur son corps, avant de regarder enfin son visage. Il observe les traits fins de la jeune femme, examine ses cheveux, ses yeux, ses lèvres...

Il a comme idée du goût de celles-ci, sans pour autant qu'il ne se souvienne pourquoi.

"Nous nous sommes déjà vus..."

Elle commence à descendre l'escalier, et il se retourne pour la voir. Les deux adolescents se pétrifient, voyant leurs mines respectives.

Il admire ses jambes fines mais musclées, son corps parfait, que jamais un mannequin humain ne pourrait atteindre. Toute en muscle, elle est plus étrange que jamais. Il s'attarde sur sa mine surprise, quand il voit ses yeux. Et là c'est un choc pour le loup.

"Sont-ils bleus ou vert ?" se demande le jeune homme, tout en restant pétrifié par les yeux de chats que porte la belle adolescente.

- Demon ? Demande gentiment Liam

- Oui ?

- Qu'avais-tu ? Tu es devenu étrange, tout à coup.

Les yeux bleus de Kysa le transpercent. Il se lance, sans réfléchir :

- Tes yeux sont-ils vraiment aussi bleus ?

Le temps s'arrête littéralement dans la pièce. Les regards se rivent sur lui et Kysa.

La jeune fille, d'abord surprise par ce nom auquel elle n'est pas encore habituée, retient désespérément son sourire de satisfaction. Puis elle réalise qu'Aria rayonne de fierté, mais elle ne comprends pas pourquoi. Pourtant, elle murmure :

- Tu as raison. Je porte des lentilles.

Demon croise les bras, méfiant, et semble attendre qu'elle les retire. Mais Zack interrompt le malaise d'incompréhension présent dans la pièce pour proposer :

- Viens donc, Kysa, je vais te présenter les chambres. Tu veux dormir seule, avec ton ami ou avec quelqu'un de notre clan ?

- Hum... Cela dépend de vous. Vous accepteriez vraiment de dormir avec une inconnue ? Demande-t-elle innocemment en se tournant vers Aria

Elle essaye de comprendre pourquoi cette lycanthrope a l'air de la reconnaître comme si Mike ne lui avait jamais effacé la mémoire.

- De toute façon, tranche Lisa, avant toute chose, je souhaite que tu m'expliques tout !

Elle avait hurlé le dernier mot à Dean, qui paraît gêné.

Finalement, la petite troupe va s'asseoir dans le salon, en cercle. Kysa (ou Kassia) s'assoit à côté de Demon, qui reste suspicieux à son égard.

C'est Aria qui prend la parole, tranchante et implacable :

- Pour commencer, nous allons tout mettre au claire. Je dis bien tout, insiste-t-elle en fixant Kassia dans les yeux. Car votre entrée a débuté dans le mensonge. Alors, Dean, cela est ton vrai nom, je te présente Zack mon mari, chef de ce clan, Lisa que tu as l'air de connaître, Liam un membre de notre clan tout comme Demon, Jade une humaine qui sait qui nous sommes, et moi-même, Aria. C'est enregistré ? Alors à toi de te présenter, Kysa. Où dois-je dire Kassia.

Un silence lourd tombe sur les épaules de la jeune fille.

- Effectivement, répond celle-ci, je vous ai menti. Je n'avais pas envie de révéler mon retour aussi... Franchement. Pardonnez-moi donc ce changement de prénom... Mais... Hum... Je sais que vous ne vous souvenez pas, mais il y a quelques semaines, je vivais ici même, avec vous. C'est d'ailleurs à cause de moi que vous êtes ici.

Zack se redresse, implorant Aria du regard, exigeant des explications plus rapidement. C'est pourtant Kassia qui poursuit :

- Je suis la fille du roi des Lycanthropes, et c'est pour cela que je suis traquée. Vous me protégiez, et nous sommes venus ici pour nous éloigner d'eux. Mais j'ai pris la décision... de partir seule, pour vous mettre en sécurité, et j'ai demandé à un ami de vous effacer la mémoire, à vous tous.

- Pardon ? Hurle Lisa, comment as-tu pu prendre une telle décision ?

- C'était pour vous protéger ! D'ailleurs j'ai bien fait car...

- Je suis le fils de Dereck, celui qui veut la peau de Kassia. Et si elle n'avait pas fait ça, vous seriez tous dans un sale état à l'heure qu'il est, je peux vous le garantir. Alors écoutez-là. Il en faut du courage pour se faire oublier de ses amis, de ceux qu'on aime, dit Dean

Kassia déglutit difficilement, ne pouvant plus supporter le regard brûlant de Demon.

"Oui, c'est à cause de vous que je suis partie, mais à cause de toi que je suis revenue"

- Kassia ?

- Oui, heu... Donc j'ai été... Enlevée par ce groupe...

- Kassia. La coupe Dean, je crois que je vais raconter une partie de cette histoire. Alors, il se trouve que peu de temps après que Mike vous ait rendu visite, il conduisait Kassia loin d'ici. Nous les avons repérés grâce au GPS de ce dernier, et des hommes qui étaient sur place nous ont raconté avoir créé un accident en tuant Mike, Kassia s'est réfugiée dans la forêt, et après qu'elle ait enfin réalisé que son ami était mort, elle s'est laissée attraper. Nous l'avons emmenée dans notre centre, elle a été quelque peu... Maltraitée.

Il ferme les yeux, reprend son souffle avant de poursuivre :

- Elle n'avait qu'un nom à la bouche, elle se laissait presque mourir par regret, certaine d'avoir fait une énorme erreur. Je ne vous en dit pas plus, elle va la réparer en revenant dans vos mémoire. Je suis le fils de celui qui la voulait comme monnaie d'échange, mais je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. J'ai aidé cette superbe femme à s'échapper, pour la conduire jusqu'à ceux qu'elle regrettait d'avoir quitté.

C'est alors que Lisa se lève, se place en face de Kassia, se met à sa hauteur, et pose ses mains sur les siennes :

- Pour ma part, je ne sais pas qui tu es, d'où tu viens, je ne me souviens pas, mais voir la douleur dans tes yeux est la seule preuve qu'il me faut pour comprendre que tu es une personne à laquelle on peut faire confiance.

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Where stories live. Discover now