Chapitre 9 - Simplement différente

8.3K 749 11
                                    

Le visage de Kassia vire au blanc. Elle ne pensait pas être une meurtrière. Mais apparemment, elle ne peut lutter contre cela. C'est vrai qu'elle doit consommer une quantité astronomique de viande, mais elle n'avait jamais pensé que chaque parcelle de son corps, humain ou animal, était fait pour attirer et achever des proies. Elle se croyait seulement différente des humains, par leur pire ennemie... Une boule se forme dans sa gorge, elle remet son existence en cause. Doit-elle tuer pour survivre ? Ou peut-elle continuer à vivre comme avant, à se cacher et se nourrir grâce aux humains ?

- Tu le sais probablement déjà, mais nous sommes pratiquement immortels. Nous...

- Quoi ?

L'expression ahurie de la jeune fille manque de faire rire Demon. "Elle ne connaît rien à sa propre espèce !" pense celui-ci.

- Oui, notre croissance s'arrête quand nous avons environ 20 ans, et nous demeurons ainsi jusqu'à ce qu'on nous tue.

- Et qu'est-ce qui peut nous tuer ?

- N'importe quoi qui nous transperce le coeur, ou qui nous abîme un organe vital. Des questions là-dessus où on peut changer de sujet ?

- C'est... C'est bon... Parle d'autre chose...

- Attends, réponds au moins à ma question. Tu as quel âge ?

- Ce n'est pas le genre de question que l'on pose à une femme.

- Très drôle. Alors ?

- Dans un mois exactement, j'aurais 20 ans.

Demon écarquille les yeux.

- Et tu... Es seule ?

- Oui. Et alors ? Si ça te gêne je m'en vais tout de suite !

- Mais... Comment tu fais ?

Kassia se lève et se dirige vers les escaliers.

- Je vous avait demandé de ne pas poser de question sur moi et mon passé.

Le poignet de la jeune fille est soudain bloqué dans la main de Demon, qui l'a rattrapée avec une vitesse déconcertante.

- Mais tu nous a aussi demandé de t'apprendre ce que nous savons sur notre espèce, mais il faudra bien plus. Aucun novice ne peut apprendre à survivre seul dans ce monde. C'est impossible que tu n'ai jamais fait de faux pas. Quelqu'un te suit forcément...

- Tais-toi !

Kassia se dégage violemment de la prise de Demon et remonte les escaliers quatre à quatre. Agacée, elle sort du bâtiment. Mais le jeune homme se plante devant elle.

- Laisse-moi tranquille ! Je n'ai pas besoin de ton aide. Ni de l'aide de personne.

- Arrêtes. Tu te mens à toi-même. Tu as besoin d'aide. Tu as besoin de savoir. Tu as besoin de nous.

- Je m'en suis très bien sortie sans vous. La preuve, personne de l'autorité suprême n'est venu me punir.

- Parce qu'il n'y aura bientôt plus d'autorité sur notre espèce ! L'anarchie va commencer ! Celui qui nous surveillait tous est pratiquement mort, suite à une attaque. Nous attendons celui qui aura le même pouvoir que lui, celui qui aura des visions sur tous les membres de notre espèce pour pouvoir les surveiller. Certains d'entre nous commencent déjà à tuer pour le plaisir !

- Arrêtes de parler !

La jeune femme met les mains sur ses oreilles, ne voulant pas croire que plus rien ne les protège, plus rien ne fait la loi.

- Des lycanthropes vont se mettre à tuer pour le plaisir, et tu pourrais en faire partie si rien ne t'en empêche.

- Non !

- Sans nous, tu cédera à tes pulsions et tu deviendras une tueuse.

Kassia tombe à genoux, tremblante. Elle se dégoûte, ne veut pas écouter les paroles de Demon, non seulement parce que ce qu'il raconte est terrible, mais aussi parce que malheureusement, c'est bien vrai. C'est parfois dur, en tant que panthère, de ne pas s'approcher d'une proie telle qu'un animal ou pire : un humain. Elle se croit forte, elle croit qu'elle ne cédera jamais, mais au fond d'elle elle est trop faible pour résister toujours.

- Demon, arrêtes !

Elle lève soudain les yeux, sur les trois loups qui viennent d'arriver.

- Elle doit savoir !

- Pas de cette façon ! Je te l'accorde, notre espèce est compliquée et dangereuse. Mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir l'une d'entre nous qui n'avait aucune idée jusqu'ici du monde dans lequel elle vivait ! Gronde Zack

- Sais tu quel âge elle a ? riposte Demon

Zack baisse les yeux sur la jeune fille.

- Non, souffle-t-il plus calmement

- Elle n'a pas atteint l'âge éternel.

Les loupes se regardent, inquiets.

- Qui est son instructeur ?

- Elle n'en a pas.

- Arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là ! Hurle soudain Kassia, Si je suis si étrange que ça laissez moi partir.

- J'ai jamais dit qu tu étais étrange. C'est juste que tu ne sais rien de ce que tu es ! s'énerve Demon

- Et alors ! Ça fait de moi un monstre ?

Un silence s'installe durant quelques secondes, et Zack prend la parole d'une voix douce :

- Nous voulons bien t'apprendre. Je serais fier de te transmettre toutes nos connaissances, sans rien te demander en retour. Mais si il y a une chose que tu dois retenir, maintenant et à jamais, c'est que ce que tu viens de dire est faux. Nous sommes tous des monstres. Et cela, il va falloir que tu le retiennes bien dans ta petite tête.

Haletante, Kassia se relève doucement. Elle fait face aux trois loups, et Demon, derrière elle, finit par s'avancer près d'elle.

- Je pense que tu en as assez entendu pour aujourd'hui.

- Oui, confirme la louve, maintenant dis-moi où est-ce que tu vis ?

- Dans un appartement, à quelques rues du lycée.

- Seule ? S'étonne-t-elle

- Oui. Quoi ? Ça vous paraît pas normal ? Ça vous choque ? J'ai l'impression d'être une bête de foire ! On dirait que je suis d'une autre espèce, que je suis bizarre pour vous ! Et si j'en avais assez d'être jugée, par les humains, et maintenant par vous ?

Demon attrape le bras de la jeune fille.

- Chut. Tu n'es pas bizarre, pas d'une autre espèce, et nous ne te jugeons pas. Mais... Saches que tu es simplement différente.


Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Where stories live. Discover now