Chapitre 2 - Deux pour le prix d'un

1.2K 41 3
                                    

( Ryan Gosling est Mr Feld (je bave rien qu'en voyant ses photos))

Il pose sa malette en cuir sur son bureau et nous survolle la classe de son regard atrocement envoutant.

- Bonjour tout le monde, je m'appelle Mr. Feld et je serais votre professeur d'anglais et professeur prinipal pour le reste de l'année. Tout d'abord, je sais que ce n'est pas ce que vous auriez préféré entendre dès votre premier jour de terminale mais je tiens à voir votre niveau d'expression écrite. Donc c'est simple, pour pas trop vous embêter, vous choississez n'importe quel sujet et je veux une intro, plan, et conclusion. Je vous laisse les deux heures pour le faire et je passerais dans les rangs pour voir avec vous vos choix d'options.

J'ai eu du mal à comprendre le sens de ses phrases car mes yeux étaient absorbés par ses lèvres qui remuaient. Encore une fois, je n'étais pas la seule dans cette classe. Charlotte se retourne vers moi et me chuchotte :

- Serieusement Blanche, on s'le fait ?!

Je rigole et lui donne un coup de coude. Je sais qu'elle, autant que moi, en avons vraiment envie. Mais c'est un prof, et surtout, comment un mec aussi beau voudra-t-il de nous ? Il ne va pas risquer sa carrière pour coucher avec une élève, même la plus belle. Ce serait stupide de sa part. Il se penche à chaque fois pour chuchotter avec un élève et toutes les filles ont l'air aux anges. Ma dissert ! Je réfléchis à un sujet en regardant autour de moi et ne trouvant aucun objet matériel inspirant, je choisis de parler de l'accès à l'éducation et de son coût aux Etats-Unis. 

Lorsque Mr. Feld passe à côté de moi, je sens son souffle sur mon épaule nue et je frisonne.

- Alors... Mademoiselle Linklater ? Quelle option prenez-vous ?

- La même que l'année dernière, anglais renforçé, Monsieur.

Je me félicite d'avoir réussi à aligner ces huit mots. Sa voix est encore plus attirante lorsquelle m'est adressée. Mon dieu, comment s'est possible ?!

- Très bien, continuez votre exercise.

La cloche sonne et tout le monde range ses affaires avant de sortir de la salle en déposant sa copie sur le bureau de Mr Feld. Je lance un dernier regard vers lui en passant la porte et m'aperçois qu'il m'observe, lui aussi. Je fais mine de pas m'en aperçevoir. J'ai peur de mal interpréter son regard. Evidemment, il est notre principal sujet de conversation durant le trajet jusqu'à la cour. Après avoir expliqué à quel point nous fantasmions sur notre nouveau prof, je m'autorise à glisser une question.

- On sort ce soir ? On a rien à faire pour demain et il y a une soirée prévu en honneur de la rentrée au ShowClub.

Charlotte est la première à me répondre. - Oui bonne idée ! J'ai vu ça sur facebook et je voulais vous en parler aussi, Juliette tu nous suis ?

- Je suis désolée les filles mais je pense pas que ma mère sera d'accord.

- Tu penses que la mienne le sera ? Fais le mur ! - Je lui propose en riant.

Elle sourit et nous répond qu'elle vera ce soir si elle osera sortir sans autorisation. Les deux heures d'apres sont des heures de philo et notre nouvelle prof à l'air passionante. Elle part un peu loin dans sa réflexion mais elle a l'air passionnée par ce qu'elle raconte et ca me permet d'être captivée aussi.

À l'heure du déjeuner, nous prenons une salade et un petit sandwich et nous prenons une table située au milieu. Je sais que les garçons nous regardent et que les filles aussi. Bien sûr, ce n'est pas le même regard mais à vrai dire, nous nous en fichons. Ça a toujours été notre but d'attirer l'attention. Le copain de Charlotte, Thibaut, arrive vers notre table avec Louis et un garçon que je ne connais pas. Il doit être nouveau. Dans tous les cas, ces trois nouveaux arrivant attirent cette fois-ci, seulement le regard des filles. Et le notre aussi. Thibaut et Louis sont blond et plutôt grands. Celui qui les accompagne est d'un brun presque noir. Son regard soutient le mien pendant quelques demi-secondes seulement, car je détourne la tête vers ma fabuleuse salade. Je sais pas si je suis en manque, mais ça devient grave. Au moins, celui-ci est de mon âge.

Ils s'assoient à notre table, Thibaut à côté de Charlotte, et Louis à côté de moi. L'inconnu à mes yeux s'assoit aux côtés de Juliette mais ne cesse de me fixer. Et je crois bien que j'en fais de même. Je crois que Louis a toujours eu une attirance pour moi mais il n'a jamais rien tenté. Il est très beau mais je ne lui trouve pas de particularité. Il respecte les canons de beautés, ça, c'est sur, mais il n'a pas cette maturité qui m'a tant plus chez Mr Feld. Et voila, je repensee encore à lui ! La main de Louis sur mon épaule me fait sortir de ma rêverie.

- Alors Blanche ? Tu fais quoi ce soir ?

Avant que je n'ai eu le temps de répondre, Charlotte prend la parôle et annonce nos plans pour ce soir et les invite. Le déjeuner se passe en silence pour ma part et je ne fais que rêvasser ou écouter de temps à autre les conversations, qui se résume principalement à un dialogue entre Charlotte et Thibaut. Je me suis amusée à lancer des regards à l'inconnu et ai fini par lui demander son prénom.

- Excuse-moi, mais on ne connait même pas ton prénom

Mon ton était plus dur que voulu. Charlotte me regarde et fronce les sourcils.

- Si Blanche, il s'appelle Ethan et il nous la dit pendant que tu rêvais.

Je men sentis rougir et baisser mon regard sur mes genoux. Je marmonnais des excuses et retournais à mes pensées. Le reste de la journée ne m'offra aucune surprise ni rien d'assez intéressant pour que je vous le raconte. À la sonnerie à 16h30, je dis au revoir à Juliette que l'on ne reverra pas ce soir et rentre avec Charlotte et Thibaut.

- Mon coeur ? Ton copain Ethan il est pas un peu bizarre ?

Thibaut sourit et met sa main autour de la taille de Charlotte.

- Je ne l'ai pas remarqué. Il n'a pas beaucoup parlé en votre compagnie mais je crois que Blanche l'a un peu refroidi !me lance-t-il en rigolant. Je décide de prendre ma défense même si j'étais consciente de la méchanceté involontaire que j'avais pu laisser transparaître.

- J'ai vraiment pas fait exprés ! J'ai pas réalisé que je parlais méchamment !

À la fin de ma phrase, nous étions au croisement de ma rue. Je leur dis à ce soir et pris le chemin jusqu'à ma maison. J'aperçois Ethan au loin.

- Ethan ?

Il se retourne vers moi et me regarde durement. Je comprend maintenant l'effet que ça a du lui faire et je m'empresse alors de m'excuser pour l'incident.

- Je suis désolée pour ce midi, le ton de ma remarque n'était pas volontaire, je voulais juste connaître ton prénom.. Je pensais à autre chose..

Il sourit, pas d'un sourire gentil, mais un sourire arrogant et me repond

- Tu n'as qu'à ne pas penser à autre chose qu'à moi lorsque tu m'adresses la parole.

Avant même de me laisser le temps de réagir, il est déjà rentré dans une des maisons et a fermé la porte. Je suis restée bouche-bée au moins 5 bonnes minutes. Je ne le voyais vraiment pas comme ça. Vraiment pas. Et à vrai dire, c'est encore plus attirant.

Blanche LinklaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant