Si tu savais ...

22 1 0
                                    

La journée passa rapidement, il était presque 17h et j'attendais Ashley devans la bibliothèque. Je la voyais arriver au loin d'un pas rapide, elle marchait vite et arriva rapidement devans moi.

- Salut, sa va ?

- Salut oui sa va et toi ?

Elle avait toujours son visage caché par ses long cheveux elle ne souriait pas elle avait le tein pale même si d'habitude elle n'est pas vraiment bronzé elle fesait triste..

- T'es sur que sa va tu as l'air fatigué et malade. Si tu veux on peut repousser on a encore le temps. Tu pourras aller te reposer si tu veux je te déppose chez toi.

- Non sa va t'inquiète, merci

Elle me fait un de ses fameux demie sourire et passe devant moi pour rentrer dans la bibliothèque. Je la suit et massoit en face d'elle sur notre table habituelle.
On commence à travailler et plus les minutes passe et plus elle est absente. Elle me regarde peut et écris, elle ne lève même pas la tête quand elle me parle je ne comprend pas. Nous avons bientôt finie les minutes passe et j'oubliais je lui fais confiance après tous, elle me dis qu'elle va bien, je la croit. Nous avions enfin finie. Nous nous dirigons vers la sortit.

- Bon bâ salut à demain. Et repose toi tu en as besoin.

- Justement Spencer je pourrais te demander quelque chose.

Son regard est timide et toujours triste.

-Oui bien sur qu'es qui y'a ?

- Bâ ma coloc est déjà partit et j'ai pas d'argents pour le bus et comme tu me la très bien fais remarquer je suis très fatigué. Donc est ce que tu pourais me déposer chez moi mais si tu peux pas c'est pas grave. Je t'en voudrais pas. Et puis de toute façon tu dois avoir autre chose de prévu.

Elle parlait très vite et sa me fesait rire.

- bâ déjà calme toi non j'ai rien de prévu et oui sa me ferais très plaisir de te dépauser comme ça je pourrais m'assurer que tu rentre entière chez toi. Par ce que vu ton état je t'aurais appeler. Aller viens je suis garé vers la sortit du parking.

Je lui souris et elle me sourit en retour.

- merci beaucoup Spencer.

- bâ de rien c'est normal.

Nous montons dans ma voiture et j'allume le contacte.

- je vais par ou ?

Je commençais à conduire et Ashley m'indicait la direction prendre, au bout de 20 minutes je me garra devans une grande maison au mur elle gesait asse encienne mais c'était une magnifique maison.

- Tu habites ici ?

- Oui mais tu peux oublier mon adresse s'il te plais j'ai pas d'en l'habitude d'inviter du monde.

- OK si tu veux je veux pas te forcer à te justifier. A demain

Je lui sourit gentiment en la regardans dans ses yeux paniquée

-Ouais à demain salut.

Elle me sourit et sort de la voiture rapidement et s'engouffre dans la grande allée.

Je redémarra et me dirrigea vers chez moi.

La soirée passa rapidement on a fait des pâtes avec Alex et on était tellement crevé que j'ai révisé et je me suis couché direct . Le landeman était banal, la journée étais chiante comme d'habitude quand je n'ai pas LA mais bon maintenant nous sommes samedi matin et ma mère n'ai plus là. Elle est partit chez un de nos cousin sur la côte pour se ressourser et prendre du temps pour elle. Elle l'a mérité, mon père n'est qu'un salaud comment il peut avoir trompé une femme aussi belle, et aussi compréhensible qu'elle, elle la supporté pendant tant d'année ce n'ai qu'un salaud. Cette fois c'est sur je ne lui reparlerais plus jamais ou si c'est le cas ça sera violent . Alex est partit pour la journée voir Chloé et moi je suis la à larver tous seul comme d'habitude je connais mon programme même si je n'ose pas le l'avouer, ça sera épisode de Games of Thromes dans le canapé avec une pizza et une bouteille de coca à porte de main jusqu'à 22h et après je sortirais on me draguera je refuserais d'aller dans les toilettes avec au moins deux fille et je rentrerais sur les coup de 23h parce que ça me saouleras de ne pas pouvoir parler avec quelqu'un qui aura moins de deux grammes d'alcool dans le sang. C'est pas ça mon délire mais bon c'est pas grave, c'est ma vie. Je dois l'accepter. Comme je l'avait prévu il est 20h36 à ma montre et j'ai passe mon temps dans le canapé et j'ai reçu deux texto d'Alex me suppliant de le rejoindre dans un bar je vais y aller. Je prend une douche rapide m'habille, prend mes clefs de voiture et part. Comme je l'avais prévu la soirée est pourri Alex n'aligne pas deux mots et me suppli de le ramener et quand je prend mes clef et lui dis de venir il me dis " non mais tu es pas cool Spencer on s'amuse bien pourquoi tu veux partir tu es vraiment coincer "au bout de deux fois je me casse vraiment ça me saoul leurs conneries. Je part, prend ma voiture je n'avais pas fais gaffe mais une fois rentré dans ma caisse Alex ouvre la portière et s'installe sur le siège passager.

-Tu me ramène steuplais
Il titube en même temps qu'il parle. C'est trop drôle il faudrait que je le film.

- Mais bien sur mon pote je vais pas te laisser là. Dis je en rigolant

- Et Spencer je suis désolé t'est pas coincé et tu sais c'est toi qui a raison on est pas obliger de se bourer la gueule tous les samedis soir . Et puis tu sais t'est pas fais pour ça et puis t'a copine elle est pas comme ça nom plus vous êtes sympa tous les deux à la bibliothèque à vous parler à travers vos bouquins .

- Mais de quoi tu parles, Ashley et moi on est pas ensemble et comment tu le sais qu'on se voit à la bibliothèque?

-Mais je vois tous moi monsieur surtout en ce qui concerne mon meilleur pote.Et surtout quand il est amoureux .

-Mais faut pas me parler je dis que des conneries je suis bourré.

Il se tourna rapidement sur le siège et s'endormit en un claquement de doigt.

-Si tu savait mon pote.

Quand on y peut rienWhere stories live. Discover now