Chapitre 18

5.6K 606 343
                                    

Heeeyyy !!

Nous voilà de retour pour un chapitre fort en émotion qui j'espère ravira vos petits cœurs avant l'hiver (pourquoi je parle comme ça moi ?).

MOUHAHAHAHA (rire machiavélique) j'espère que ça vas vous plaire ;)

Bisous et bonne lecture !! :D <3

NG

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Thomas croyait qu'il allait passer encore un petit moment avec ses amis mais ce n'était pas au goût de Jorge qui lui demanda par le biais de Brenda de se rendre dans son bureau dès que sa valise était prête. Thomas quitta en soufflant les bras de ses amis (enfin surtout le monceaux de bêtises qu'ils pouvaient dire à la minute) et suivit l'infirmière dans les couloirs qu'il connaissait maintenant pas cœur. Il ouvrit une énième (et peut être dernière) fois la vieille porte du bureau de Jorge. Celui-ci s'approcha de lui à bras ouvert.

- Alors Thomas ! Enfin prêt à partir ?

- On peut dire ça, répondit le brun tout en s'asseyant sur le siège désigné.

Jorge prit place derrière son bureau en bois verni. Il y avait quelque chose de mélancolique à cet instant. C'était la dernière fois que Thomas viendrait ici en tant que patient. Il avait passé tellement de temps dans ce bureau ! Il se souvenait encore des rendez-vous avant l'opération, où il avait peur et où Jorge le rassurait. Thomas se souvenait même que c'était ici où il avait appris la différence entre une tumeur maligne et bénigne. Ce n'était rien mais le nombre de petits détails étaient si nombreux qu'il ne pouvait empêcher qu'ils affluent dans sa tête.

- Bon alors, Thomas, on vas remplir ensemble le dossier de fin de traitement, ok ?

Thomas opina du chef. C'était un moment assez particulier, on lui avait dit. Avec pleins d'émotions et tout... Peut être était-ce un grand moment dans sa vie ?Honnêtement, il ne ressentit rien de tout cela. Il n'avait fait que remplir un énième papier, encore une fois. Avec l'aide de Jorge, il s'occupa des démarches administratives, que bien sûr ses parents auront oubliés de faire s'il leur avait demandé. Il fut interrompu par un discret coup sur la porte du cabinet, puis la porte grinça légèrement et enfin une petite tête aux cheveux de jais apparu dans l'encadrement de la porte.

- Minho ?

Ce dernier fit un clin d'oeil à Thomas avant de reprendre.

- Excusez-moi de vous dérangez, mais je suis sensé être le responsable qui vient chercher Thomas. On m'a dit de passer ici pour signer les papiers de sortie...

- Bien sûr, répondit Jorge, Entre !

L'asiatique ne se fit pas prier et ferma la porte derrière lui avant de rejoindre Thomas non sans lui avoir fait une petite tape dans le cou au préalable. Jorge ignora cette douce marque d'affection et se rassit, comme à son habitude avant de reprendre d'un air sérieux.

- Voilà les documents, dit-il en brandissant devant eux un formulaire. Je vous conseille de le remplir plutôt vite. De toute façon, Minho, tu es majeur maintenant, non ?

- Ouais... C'est ce qu'on dit.

- Alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Les trois hommes se penchèrent sur le dossier que Minho commentait avec un soin particulier.

- Dis Thomas, tu comptes te suicider en arrivant à la maison.

- Euh, je ne crois pas.

- Très bien, on vas donc cocher la case : Non sujet à une dépression totale ou partielle dû à la maladie.

Le lit d'à côté (Newtmas)Where stories live. Discover now