Chapitre 23

5.7K 453 299
                                    

Heyy! 

Bon alors avec les bugs de mon ordinateur, enfin c'est surtout que je poste sur plusieurs surfaces, et bien vous avez peut être déjà lu le chapitre que j'ai posté hier (merci encore de l'avoir signaler ! ) Donc voilà voilà je vous donne le chapitre 23 un peu en avance  et un peu plus long cette fois ;) 

Bonne lecture !

NG 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois de plus, Thomas se réveilla au doux son de Metallica à plein volume. Il émit une sorte de grognement dont la ressemblance avec le cris d'un ours de caverne était frappante. Le jeune homme ouvrit péniblement les yeux. Nouvelle journée de cours. Au fond, pas si terrible que ça mais il avait du mal à reprendre le rythme. Non pas que ce soit un gros dormeur ( sentez vous toute l'ironie présente ici) mais se lever à 6h30 le matin pour aller en cours avait quelque chose de déprimant. Thomas se décida enfin à enlever la lourde couette qui le protégeait du froid et gémit en attrapant son pull. Il se rendit à la douche en avançant comme il le pouvait (c'est à dire lentement),puis laissa tranquillement l'eau se déverser sur son corps pour détendre ses muscles affaiblis. Après sa douche, Thomas s'habilla rapidement, vérifia que le suçon sur son cou, qui disparaissait un peu, ne soit pas visible et avala un bol de céréales avant de partir en direction du lycée. Il ne croisa ni sa mère, qui était déjà parti travailler, ni son frère qui devait encore dormir. Le brun saisit son téléphone et ses écouteurs, s'assit dans le tram et laissa la musique l'envahir peu à peu, en regardant le paysage. C'était une habitude tellement ancrée en lui qu'il ne s'aperçut pas que cela faisait environ un mois qu'il l'avait délaissé. C'était juste un rituel du matin qu'il appréciait. Souvent, la musique influençait sur son humeur de la journée et ainsi le choix de la musique était très important. Il opta finalement pour les Red Hot Chili Peppers, histoire de se redonner le moral.


Cela marcha finalement car à son grand étonnement, le brun eut une journée sympathique, bien que très fatigante. Il n'avait pas eu de pause entre ses cinq heures de cours du matin et avait du déjeuner sur le pouce. Mais son rythme scolaire ne parut pas non plus avoir totalement déserté parce qu'alors que ses amis grognaient du ventre, lui parvenait à rester silencieux, amusé par les dires de Minho qui ne comprenait pas pourquoi son ami ne faisait pas de bruit involontaires. La journée fut ponctuée de nouveaux délires de la bande que composaient Thomas, Minho, Clint, Aris et Harriet au plus grand plaisir du premier qui se laissa guider par ses amis. Les cours finirent bien vite et -Ô joie- il n'avait eu ni histoire géographie ce jour, et n'en aurait pas le lendemain. Tout comme la veille, Thomas pris le tram jusqu'à l'hôpital, appelant brièvement sa mère pour qu'elle sache où il était et qu'elle vienne le chercher plus tard. Thomas sourit. Il était heureux de pouvoir voir Newt régulièrement. Bien sûr, la journée sans lui était difficilement concevable et c'était pour cela que Thomas se réjouissait d'avoir des amis qui l'aidait à supporter tout ça... La veille, Thomas avait retrouvé Newt endormis dans son lit. Ils avaient passé la soirée allongés dans le lit de Newt, Thomas travaillant, lui contant ses aventures du jour. Le blond avait fait de même, parlant toujours avec son animation si caractéristique. Ils avaient pu voir Winston, Ben et Teresa, qui bien sûr, leur lançaient des railleries à tout bout de champs sous l'oeil amusé des deux amoureux. Thomas avait vraiment apprécié la soirée et lorsque sa mère était venue le chercher, il avait tel un enfant capricieux souffler bruyamment. Il ne comptait pas refaire de même ce soir là et c'est avec entrain que le brun entra dans le bâtiment, ne voulant gâcher aucune miette de temps en compagnie deNewt.

Le lit d'à côté (Newtmas)Where stories live. Discover now