Chapitre 30

4.2K 458 166
                                    


Salutations  !

Bon tout d'abord désolée pour le retard de ce chapitre mais c'était un peu difficile pour moi de le poster ( avec tout ce que j'avais à faire et les arrangements qu'il nécessitait)

Voilà. Sinon, il s'agit ici de l'avant-dernier chapitre ( mais rajoutez à ça l'épilogue) donc j'espère que ça va vous convenir ( le stress augmente là >.< )

Bref, bonne lecture et merci d'être toujours aussi présents <3

NG

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Thomas se réveilla doucement, encore un peu endormi. Il s'étira comme un chat avant de se persuader à lever ses fesses du matelas. Il y parvint à la quatrième tentative. Le brun bailla, gratta son dos. Il était le parfait cliché de l'adolescent en manque de sommeil et constamment affamé mais bon. C'était le cas. Le jeune homme s'habilla avant de descendre pour le petit déjeuner. Sa mère était dans la cuisine, une tasse de café à la main.

- Salut, Thomas. Bien dormis ?

Le brun marmonna quelque chose dans sa barbe et se servit du café avant de s'asseoir en face de sa génitrice.

- J'ai reçu une lettre, continua-t-elle.

Thomas releva sa tête de son bol, surprit.

- C'est pour ton entrée en fac... Il font une pré-rentrée au moi de juin. Je crois bien que c'est  obligatoire. Bref, ils ont donné une liste de conférence pour les futurs étudiants et je pense que ce serait bien que tu y ailles. Enfin il faudra voir avec ton père, mais puisqu'il est toujours dans je ne sais quel pays du monde...

Le brun, pas encore tout à fait réveillé, plissa les yeux pour analyser les paroles de sa mère.

- Mais je passe le Bac quand même ?!

- Bien sûr que oui ! C'est juste que tu découvres la fac plus rapidement.

- C'est cool. Fit Thomas.

- Evidemment que « c'est cool » Thomas ! Renchérit sa mère en levant les yeux au ciel, mais légèrement amusée de la situation traduite par son demi-sourire. Et je compte sur toi pour que tu y ailles.

- Oui mamaaan, soupira l'adolescent avant de l'embrasser sur la joue et de sortir de la maison après avoir pris son sac et son manteau. Il était heureux que sa relation avec sa mère se soit améliorée. Ce n'était pas encore ça mais c'était mieux que rien. Bien mieux en tout cas que ce qu'il avait vécu avant. Bizarrement, sa mère était plus agréable lorsque son père était à l'autre bout du monde que présent. Ce qui, évidemment, n'était pas le cas lorsque les deux adultes étaient encore ensembles. Plus Samuel était loin, mieux sa mère se portait. Même si cela impliquait une plus grande organisation de la part des deux parents, du point de vue financier et quotidien.

Thomas marcha jusqu'à son arrêt de tram, son casque sur les oreilles. Il avait choisit Rage Against the Machine ce matin. Ce groupe avait le don de lui donner autant d'énergie qu'une tasse de café. Certes ce n'était pas beaucoup quant à la totalité d'énergie qu'il se devait d'accumuler pour ne serait-ce que bouger son doigt mais bon. Le brun était épuisé. Cela faisait deux jours que Newt avait eu son incident et il ne s'était toujours pas remit des efforts qu'il avait fournit. D'ailleurs, le lendemain, Thomas avait dormit pratiquement toute la journée. Le reste, il l'avait passé à somnoler avec le blond. Lui aussi était éreinté. C'était bien simple, il ne faisait que dormir. Thomas avait beau vouloir l'emmener dehors, ou même se promener dans les couloirs comme au bon vieux temps, Newt l'envoyait bouler pour finalement se rendormir, serrant sa taille avec possessivité. Thomas ne bougeait pas dans ces moments là mais bordel, il en avait mal aux côtes.

Le lit d'à côté (Newtmas)Where stories live. Discover now