Chapitre 25

5.5K 456 361
                                    

Salut !! 

Alors voilà le 25e chapitre ! (Avec trois ou quatre jours de retard! Ouiiii) Je vais essayé de poster vendredi parce que ça ne sera pas possible la semaine prochaine voilà !

Bref, pas de blabla supplémentaires ! 

Je vous souhaites une bonne lecture ! 

NG 

---------------------------------------------------------------------------


Le lundi arriva. Et qui disait lundi disait – dans un premier temps réveil difficile- mais surtout :Janson. Thomas hésita à vomir avant d'aller en cours, maintenant qu'il était expert en la matière, mais se résolut finalement. Cela faisait juste une semaine qu'il avait recommencé l'école, et ce n'était pas juste deux petites heures d'histoire-géo qui allait le tuer. S'il avait su.

Tout d'abord, il entra en classe légèrement en retard, ce qui lui fallut tout de suite un regard lourd de reproche. C'était définitif, il ne s'aimaient vraiment pas tous les deux. Thomas s'assit sans faire de bruit à côté de Minho et ouvrit son manuel. La Guerre Froide. Thomas souffla, bordel, il en connaissait déjà un rayon là dessus ! C'était une bonne partie du programme de première !

- Si cela ne vous convient pas, Monsieur Edison, je vous suggère de prendre la porte.

Thomas serra les dents et ne dit rien. Que pouvait-il répondre de toute façon sans que le professeur ne le renvoie du cours ?! Le cours débuta enfin, long, pénible, et fastidieux. Mais Thomas tenta de s'accrocher, alors que Minho, à côté de lui dessinait sur sa feuille sans grande conviction. Thomas jeta un coup d'oeil rapide, puis pouffa. Evidemment, des filles. Minho dessinait très correctement, mais plus dans le style de caricature ou de bande dessinée comparé à Newt qui faisait plus dans le réalisme. Les filles de ses dessins étaient toutes superbes et un peu... Dénudées ? Minho surpris le regard du brun vers sa feuille et lui fit un sourire complice alors que Thomas hochait la tête de droite à gauche. Minho était irrécupérable. Cela au moins lui remonta un peu le moral alors que les minutes semblaient durer des siècle. Il prenait petit à petit des notes, de toute façon il n'avait pas grand chose d'autre à faire, sans pour autant prêter une grande importance au cours. Au bout d'une heure de cours, Minho lui donna un coup de coude discret.

- Hé ! Ce serait bien que tu parles de ton petit blond aux autres... Enfin je dis ça tu fais comme tu veux mais je ne veux pas être le seul au courant.

Thomas se pinça les lèvres.

- Tu es sûr ? Je veux dire... Il est pas un peu tôt ou... Tu crois qu'ils vont bien le prendre ?! Fit-il d'une voix inquiète.

- Pourquoi ils le prendraient mal ! Tout ce que je sais c'est que Harriet t'en voudra à mort si tu laisses trop de temps avant qu'elle le sache.

- Elle ne s'est pas non plus foulée pour avoir des nouvelles de moi aussi hein...

Minho sourit.

- Mais c'est qu'il nous ferait une crise notre petit Tomtom !

- Arrête de m'appeler comme ça !

Ils ne se rendirent pas compte au début, pris dans leur conversation, qu'il fallait plutôt faire profil bas dans la classe de M Janson.

- MINHO ! THOMAS ! Puisque vous avez décidés de parler, pourquoi ne viendriez-vous pas samedi matin en colle, mh ?

Les deux visages consternés devant lui le rendit particulièrement satisfait.

- Mais Monsie... Commença Thomas.

Le lit d'à côté (Newtmas)Where stories live. Discover now