9.

33.9K 1.6K 250
                                    

21:56

On vient de finir de manger. J'ai un peu appris à connaître les gars et ils sont super sympa. J'avais pas cette opinion d'eux, je me suis trompée. Sauf pour le cas de Sneazzy, il est trop bizarre avec moi, je le déteste presque autant que Nekfeu.

D'ailleurs celui ci, me jetait des regards de temps en temps. Et il m'a même fait un clin d'œil, s'il croit qu'il va me mettre dans son lit, il se met le doigt dans l'œil.

Rigolez s'il vous plaît, c'était drôle.

Mekra: On se pose où maintenant?

Framal: On peut aller boire un verre?

Louana: Ouii.

Elle se jette sur lui et le prend dans ses bras. On se regarde tous perplexe, c'est assez ambiguë entre eux.

On se met donc en route pour aller se poser dans un bar du dix-septième arrondissement. J'ai trop mal aux pieds, c'est insupportable. Je m'arrête donc un moment et m'appuie contre un mur.

Deen: Ça va?

J'hoche la tête.

Moi: Nan enfaite j'ai mal aux pieds, j'ai pas l'habitude de mettre des talons.

Il rigole et me tend sa main. Je la saisis en me demandant ce qu'il allait faire et d'un geste agile je me retrouve sur son dos. Je me met à rire super fort ce qui attire le regard des autres. J'aperçois Ken froncer les sourcils, remettre sa casquette et avancer tout seul. Sneazzy roule des yeux et suit son pote, quant à Louana, elle me fait la danse des sourcils en souriant.

Ok.

Sinon les autres nous regardent en souriant.

Moi: Ça va, j'suis pas trop lourde?

Deen: Je te sens presque pas wesh.

Je lève les yeux au ciel. Les garçons ont tellement peur de se faire gifler qu'ils sont prêt à mentir.

On continue à marcher jusqu'à arriver devant le bar, je descends du dos de Deen et trottine vers Louana pour lui prendre la main. Je bouscule Ken sans faire exprès, je me retourne vite fait et lui lance un petit "désolée". Il se contente de me regarder méchamment et de détourner le regard. Eh mais il veut quoi lui avec sa vieille tête?

La bande s'approche du bar, 2zer alias Theo s'approche du barman et lui chuchote quelque chose à l'oreille. Celui ci hoche la tête et appuie sur un bouton près de l'étagère ou sont disposés tous les alcools. Une petite porte s'ouvre et la bande s'y engouffre. On se croit dans un film.

Un long couloir sombre se présente à nous, seules des néons éclairent cet espace. Bizarrement je me surprend à chercher Ken des yeux, je le trouve pas.
Je fais demi tour et longe le couloir, je le trouve appuyé contre le mur, en train de se rouler une clope. Il relève la tête et me regarde simplement de haut en bas.

Ken: Tu devrais les rejoindre, tu vas te perdre.

Je viens le chercher et il me dit de retourner avec les autres, ce qu'il m'énerve. Aucune reconnaissance.

Moi: Et toi? Tu viens pas?

Un petit sourire se dessine sur son visage. D'ailleurs je distingue pas trop son visage, il porte sa casquette, mais grâce à la lumière violette je perçois ses traits.

Ken: T'occupes pas de moi.

Je souffle et fais demi tour pour rejoindre les autres. Quel connard. Je marche tout en maudissant ce garçon si prétentieux et bipolaire. J'arrive devant un rideau, je l'ouvre et me trouve face à une grande pièce aussi sombre que le couloir. Une dizaine de tables sont installés un peu partout et un dj est placé sur une estrade pour animer la soirée. Enfaite c'est une mini boîte de nuit. Sauf que c'est un peu plus calme, la plupart des gens préfèrent se rouler des spliff plutôt que de danser.

L'angoisse s'empare de moi lorsque je me rends compte que je trouve pas les autres. Et s'ils étaient partis quelque part d'autre? Comment je vais faire pour sortir d'ici?

Une main se pose sur ma taille ce qui m'arrache un cri. J'essaye de me retourner mais la personne m'en empêche. Je sais qu'elle approche sa bouche de mon oreille parce que je sens son souffle dans mon coup.

Ken: Alors la princesse a peur?

Je met un coup dans ses côtes mais il ne semble rien sentir, au contraire il se met à rire.

Enfoiré.

Il m'attrape par la main et on se mêle à la foule, on passe entre plusieurs tables pour atterrir dans un coin où je reconnais les cheveux blonds de ma meilleures amie.

Elle ouvre grand la bouche et me tire par les bras.

Louana: On t'a cherché partout, t'étais où ?!

J'hausse les épaules. Elle commence à me faire la morale, sur ce qui aurait pu m'arriver etc... Mais mon esprit est ailleurs, mon regard croise celui de Ken.

Moi: Merci.

Même si la musique était forte, et qu'il était à six mètres de moi, il semble avoir comprit et me sourit.

Un véritable sourire.

Mon âme // Nekfeu [réecriture]Where stories live. Discover now