15.

31.7K 1.6K 145
                                    

01:46

Lou: Bon on va y aller nous, on a cours demain.

Les garçons se mettent à râler ce qui nous fait rire, ils sont adorables. Je dis au revoir à tous le monde, sauf à Ken qui n'est pas ressortie de sa chambre. Mais je suis obligée de rentrer dans celle ci pour récupérer mon sac. Je toque mais il répond pas. J'ouvre doucement la porte et je le trouve sur son balcon en train de fumer.

Ken: De rien princesse.

Je fronce les sourcils et récupère mon sac pour repartir directement. Il chie quoi encore?

J'ai pas le temps de réfléchir puisque Louana me cri de descendre pour rentrer, elle est déjà dans la voiture.
Je fais un dernier signe aux gars et la rejoins sur le siège passager. Elle a moins bu que moi, donc je la laisse conduire.

Le trajet se passe dans le silence, on est toutes les deux fatiguées et pour être honnête j'ai pas tellement envie de lui parler.

Arrivées, je monte directement les escaliers et pénètre dans l'appartement. Je m'enferme dans ma chambre et enfile un long t-shirt blanc appartenant à mon ex. Il l'a jamais récupéré le con, dommage pour lui. Je me met à la fenêtre et admire la vue en pensant à ma dissertation et à Ken. Ça me perturbe qu'il se comporte de cette façon avec moi, il est super froid alors qu'au début il me draguait.

Je comprendrais jamais les mecs.

Je sors les feuilles de mon devoir de mon sac et m'assois sur mon lit. Je sens que je vais galérer.

Mais je me rends compte que les six feuilles sont remplis de mots. Je commence à lire:

L'amour ne rend pas forcément heureux. Dans tout amour il y a souffrance, haine, blessure . Un jour ou l'autre l'amour déçoit. L'amour ne sert à rien tant qu'il est à sens unique tant qu'il n'y a qu'une personne qui vit ce sentiment à fond.

La joie dans l'amour dépend des deux personnes qui le partage. Un amour réciproque et bien entretenue peut connaitre une joie fondamentale. Il suffit tous simplement de se comprendre les uns les autres. Deux pensées ne peuvent jamais devenir une, elle se complètent.

La tristesse peut venir également par l'interprétation d'une affection. les deux personne ne peuvent pas recevoir de la même façon une affection. Par exemple, une jeune fille émotionnel, aimerait qu'on la protège et qu'on la comprenne dans ses sentiments. Un garçon par contre, il est plutôt rationnel. Il n'aimerait pas qu'on le protège, il préfère qu'on lui fasse plutôt confiance.

Dans l'amour, nous traversons certainement de la tristesse, comme l'absence de notre moitié. L'attachement que nous avions pour cette personne explique le manque qu'il y a dans notre coeur.

Waouh. Je n'ai lu qu'un extrait de la fin mais c'est vraiment bon. C'est sûrement Ken qui l'a écrite. Le petit "K" écrit en bas de la page confirme mes soupçons. Je lui en suis reconnaissante sérieux, il est pas si méchant que ça.
Et c'est pour ça qu'il m'a dit "De rien princesse" tout à l'heure.

Mais j'ai ressenti une certaine tristesse  dans ses mots: "Un jour ou l'autre, l'amour déçoit." Il a sûrement vécu une histoire qui s'est très mal finit et c'est pour ça qu'il se comporte comme une ordure avec toutes les filles. Il les traite comme des moins que rien, c'est vrai que certaines filles sont des salopes mais pas toutes alors je comprends pas son état d'esprit.

Je sors de ma chambre et toque à celle de Lou. J'entre avant qu'elle m'en donne la permission.

Moi: T'as le numéro de Ken?

Elle paraît surprise.

Louana: Oui, il te plaît?

Je roule des yeux, direct elle pense à ça.

Moi: Non, c'est pour autre chose.

Elle hoche la tête et me passe ce fameux numéro, j'allais ressortir quand elle m'interpelle.

Moi: Quoi?

Louana: Je suis désolée de te laisser de côté en ce moment mais faut que tu comprenne, je pense être amoureuse de lui. C'est une catastrophe.

J'écarquille les yeux.

Louana: Viens dormir avec moi ce soir, et on se raconte tout ce qu'on a pas eu le temps de se dire cette semaine.

Je sourie et saute sur son lit.

Moi: D'accord mais je dois faire un truc avant.

J'attrape mon portable.

A Ken:
Merci. Vraiment.

Je soupire et m'allonge à côté de ma meilleure amie, prête à faire face à ses questions.

Mon âme // Nekfeu [réecriture]Where stories live. Discover now