13.

34.4K 1.5K 134
                                    

17:46

Alléluia je viens de rentrer à la maison. Je suis épuisée, ça change pas de d'habitude, et après on s'étonne que j'ai des cernes. Mais entre les cours et le travail je galère.

Je me met à l'aise et m'installe directement à mon bureau pour commencer ma dissertation de six pages. Je réfléchis pendant de longues minutes, ne trouvant pas par quoi commencer. Le sujet est "L'amour rend t-il heureux?" Qu'est ce que j'en sais bordel, je suis jamais tombée amoureuse. Nan mais sérieux c'est quoi ces sujets pourris là? Je dois rendre ce devoir pour la semaine prochaine et je n'ai toujours pas commencé. Il est coefficient 4, j'ai pas intérêt à me louper.

Au bout de trente minutes, je laisse tomber et repars dans le salon pour me détendre. Je choisis un film sur Netflix et sans m'en rendre compte, je m'assoupis.

20:04

?: Jadou réveille toi !

Je me frotte les yeux en oubliant que j'avais du mascara. Tant pis. Louana jette son sac au sol et elle pose sa tête sur mes cuisses.

Moi: T'étais où?

Elle arrête pas de sourire.

Louana: Avec Yassine.

Moi: Ok.

Je fais bonne figure mais je prends mal le fait qu'elle m'abandonne pour un garçon. Elle s'éloigne de moi de jour en jour, et je le ressent. Cette meuf c'est comme ma sœur.

Louana: Quoi?

J'esquisse un maigre sourire pour faire bine figure.

Moi: Rien.

Je repousse sa tête et me lève.

Moi: Je vais me préparer.

Je lui laisse pas le temps de répondre que je suis déjà dans la salle de bain. Je me démaquille et me remaquille comme ce matin sauf que j'applique un rouge à lèvre bordeaux en plus. Je m'ondule légèrement les cheveux et je retourne dans ma chambre.

Hors de question que je mette une robe ou des talons, j'ai assez souffert hier soir. J'opte donc pour un skinny jean blanc, avec un crop top également blanc et mes Timberland. J'enfile un bomber noir et je saisis mon sac noir Céline. [media]

Je fixe les feuilles vierges, posées sur mon bureau. Je les fourre dans mon sac, peut être que je trouverais l'inspiration pendant la soirée. J'ai un viel ami qui s'appelle Vodka, il m'aide toujours à trouver les mots justes.

Je sors de ma chambre et m'installe dans le canapé du salon en attenant Louana. Il est déjà 21:06 et elle n'a pas encore terminé.

Moi: LOUANA?

Louana: Quoi?

Moi: Bouge ton cul !

Louana: Deux minutes !

Je lève les yeux au ciel. Quelques minutes plus tard, elle fait son apparition dans le salon, habillée d'une combi-short noir avec ses Timberland noir également.

Elle me détaille longuement et me saute au cou.

Louana: Ah ! T'es habillée toute en blanc et je suis tout en noir.

Sans blague?

Moi: Ouais ouais.

Je me lève et ouvre la porte d'entrée, elle semble surprise de mon comportement.

Louana: Jadou qu'est ce que t'as?

On descends les escaliers dans le silence, je me résigne à lui répondre.

Moi: Rien.

Elle souffle discrètement mais je l'entends quand même.

Moi: Ce serait à moi de souffler.

Elle écarquille les yeux alors que je monte dans la voiture. Elle m'y rejoint assez lentement ce qui fait augmenter mon taux d'énervement. Ce soir personne ne doit venir me parler, je suis sur les nerfs.

#RPZJOKE

Je roule pendant une bonne vingtaine de minutes sous les instructions de Lou, vu que je connais pas leur adresse.

Louana: C'est là.

Je me gare et on sort toutes les deux de la voiture.

?: Wesh les filles !

Je relève la tête et j'aperçois les garçons au balcon en train de nous regarder. Je leur sourie vite fait alors que Louana se met à sautiller sur place en riant. Elle en rajoute toujours une couche, c'est dingue.

Je pénètre dans l'immeuble sans elle et monte les escaliers 4 à 4. Je sonne et Doums vient m'ouvrir. Je le prend dans mes bras et après la courte étreinte, il me porte comme une princesse et me ramène dans le salon.

Antoine: La princesse est là.

Moi: La reine tu veux dire.

Je souris et descends des bras de Doumams. Je fais la bise à tous le monde et m'installe entre Mekra alias Hakim et Eliott.

Mekra: Wesh Jada.

Je lui souris.

Moi: Wesh Hakim.

Il lâche un petit rire.

Mekra: Ça te va pas de dire wesh, c'est pas crédible dans ta bouche.

J'eclate de rire.

Moi: Je vais prendre ça comme un compliment hein.

Il me sourit et retourne sur son portable.

2zer me tapote l'épaule.

2zer: Tu veux un verre de vodka?

J'hésite un moment avant de d'accepter. Je le remercie et bois tranquillement mon verre en observant les garçons. Louana fait son apparition dans la pièce et devinez quoi? Elle se dirige directement vers Framal. C'est bon elle me gonfle. Elle prend même pas la peine de saluer les autres, qu'elle se colle direct à son plan cul.

Je me lève soudainement et pars me réfugier dans une chambre au hasard. Je m'allonge sur le lit ferme les yeux.

Elle a changé.

Mon âme // Nekfeu [réecriture]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora