Chapitre 14

173 17 6
                                    

Ricardo en média. Aller, bavez devant tant de beauté :p ( Ca rime ! )

*******************************

Lorenzo

Sous une tente, à l'abri du soleil et de la foule, je tourne en rond. Mes nerfs sont à vifs. Je regarde une Nième fois ma montre : 9h45. Putain, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?! Cela fait depuis 30 minutes que je les attends ! Ma patience a des limites ! Je compose encore le numéro de l'autre abruti. Ça sonne une fois, puis deux, puis trois et ainsi de suite jusqu'à ce que j'entende sa voix :

_ Salut...

_ Tu vas m'écouter espèce de...

_ ... vous êtes sur ma messagerie vocale. Veuillez bien laisser un message après le bip.

Merde ! Je serre mon téléphone tellement fort que j'ai l'impression qu'il explosera d'une minute à l'autre. Mais pourquoi n'est-il toujours pas là ? A-t-il compris mes intentions ? A-t-il mit en garde Aaliyah ? Sûrement pas ! Il est incapable de faire la différence entre un vin d'une bonne qualité et celui tout droit sorti d'une ordure ! Je n'ai donc pas à m'inquiéter. Je ne vois pas vraiment comment il pourrait deviner mon plan soigneusement bien établi.

Soudain, au loin, j'aperçois la voiture noire s'approcher. Dès que le chauffeur descend et qu'il aide Aaliyah à descendre, je cri :

_ Mais qu'est-ce qui t'a retardé ? Et putain pourquoi diable ne répondais-tu pas à mon appel ?

_ Je suis navré, Monseigneur, mais nous avons eut un petit empêchement.

_ Quel genre d'empêchement ?

Avant qu'il ne réponde, Milian intervient pour me prévenir que la foule s'impatiente.

_ Ce n'est pas parce que le temps presse que je vais oublier ça. Juste après, tu vas venir dans mon bureau pour t'expliquer, c'est clair ?

_ Oui, Monseigneur.

Je regarde Aaliyah s'avancer vers moi. Sa démarche gracieuse est digne de celle d'une reine. Par contre, son visage s'est refermé. Je me poste face à elle et caresse sa joue gauche du revers de mes doigts. Tout son corps se raidit, j'ai l'impression qu'elle refuse tout contact entre sa peau et la mienne.

_ Tu as le traque ?

_ Un peu... elle laisse sa phrase en suspense et évite mon regard. Quelque chose cloche.

_ Ça va ?

Pour toute réponse, elle secoue la tête. Je commence à plus m'inquiéter. Et si ce con a découvert mon intention et l'a mise en garde ? Je plisse des yeux et demande :

_ Tu es sûr que ça va ?

_ Comment veux-tu que je me sente vu ce que je vais faire ? Et puis, est-ce que çà allait te détruire si tu m'annonçais la nouvelle de manière un peu moins cru ? Que croyais-tu vraiment en m'annonçant cela de cette manière ? Je vais tuer quelqu'un ! Putain, je vais commettre mon premier meurtre ! T'en rends-tu comptes ? Je vais ôter la vie à une innocente qui ne m'a rien fait donc excuse moi de ne pas me sentir bien.

Je reste bouche-bée devant son acharnement. C'est vrai, qu'espérai-je vraiment en lui disant comment elle va ? Certes je suis con mais elle n'avait pas à me crier dessus ainsi !

_ Baisse d'un ton en me parlant. Lui conseillai-je.

_ Vas te faire foutre ! Hurle t-elle presque en passant à côté de moi, non sans me bousculé.

Je serre des points et lance un regard sévère aux malheureux qui ont osés se retourner pour suivre notre petite altercation. Je me dirige vers mon siège qui se trouve devant la petite estrade où une sorcière est attachée et bien bâillonnée sur une chaise. Je m'assois et un serveur me tend rapidement un verre de vin rouge. Aaliyah monte sur l'estrade et regarde toute la foule. Elle a l'air si belle... tellement que je me demande si ce que je compte faire n'est finalement pas une mauvaise idée.

A forgotten pastWhere stories live. Discover now