Chapitre 8 : Accepter pour avancer

712 43 25
                                    

Beth se leva rapidement. Elle commença à chercher son couteau. Elle avait décidé de partir à la recherche de Daryl, elle ne trouvait pas normal qu'il soit parti sans la prévenir.
Elle s'empara de son couteau, enfila ses bottes et prit le temps de mettre son gilet gris qu'elle avait trouvé sur place. Elle se dirigea vers l'entrée d'un pas décidé, ouvra la porte, et... rentra dans Daryl qui faisait le chemin inverse. Le choc la fit partir en arrière, jusqu'à tomber. Daryl la regarda déconcerté.

- Tu comptais te barrer ? lui dit-il
- Tu comptes m'aider à me relever ? répondit-elle 

Daryl posa alors son arbalète à terre ainsi que les écureuils qu'il venait d'aller chercher. Il se mit alors à tendre sa main en direction de Beth encore à terre, avant de tirer pour l'aider à se relever.

Ils se retrouvèrent face à face, leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres. Il faut dire que Daryl n'avait pas mesuré sa force en la tirant vers lui. Daryl semblait troublé par cette proximité. Cela faisait à peine 48h qu'ils étaient ensemble et il avait déjà eu avec elle plus d'échanges de regards qu'avec n'importe qui dans sa vie. Beth recula d'un pas

- J'ai voulu partir à ta recherche, dit-elle en frottant son jean 

Daryl sembla très surpris mais il préféra ne pas s'éterniser sur le sujet.

- On devrait manger quelque chose, dit-il en s'avançant dans la pièce.

Beth se tourna vers lui pour le suivre, et s'empara d'une boite de conserve. Elle trouva deux bols et partagea cette boîte de conserve. Elle donna un bol à Daryl, qui s'empressa de se mettre à manger avec ses doigts, sans dire un mot. Beth quand à elle mangeait avec un petit bout de bois. Elle en avait donné un à Daryl, mais il ne semblait pas disposé à l'utiliser.

- On peut peut-être rester un peu ici ? osa-t-elle dire timidement

Daryl releva la tête vers elle.

- J'croyais que tu voulais retrouver ta frangine, répondit-il sèchement

- J'ai réfléchi cette nuit et je me dis que t'as sûrement raison, on a presque aucune chance de la retrouver, ou de retrouver Rick d'ailleurs, dit-elle visiblement embêtée, alors je me suis dit qu'on pourrait rester ici quelques temps ! 

- Si tu le dis... dit-il avant de continuer à manger

Beth était réaliste. Elle savait qu'elle avait très peu de chances de retrouver sa soeur. Maggie pouvait être à des kilomètres, et Beth n'aurait pas su par où partir. Ou Maggie était peut être morte. Ou alors Beth se disait qu'elle pourrait mourir en essayant de retrouver sa soeur et que c'était donc une mauvaise idée.

Elle ne voulait par mourir, elle ne voulait pas non plus que la seule personne avec elle meurt par sa faute. De plus, elle savait que Maggie la pensait faible, et qu'elle tirerait donc rapidement la conclusion que si Beth n'était pas avec elle, c'était parce qu'elle n'était plus de ce monde. Beth en était donc parvenue à la conclusion qu'il valait mieux rester auprès de Daryl. Reprendre des forces dans cette cabane avant de chercher un endroit plus sûr.
Beth allait toujours de l'avant, et pour elle c'était ça aller de l'avant dans la situation actuelle. Accepter pour avancer. Après cette brève discussion, Beth se dirigea vers une armoire au fond de la pièce tandis que Daryl se contentait de la suivre du regard.

- Puisqu'on va rester quelques temps, autant rendre cet endroit plus agréable, dit-elle en sortant de l'armoire des produits ménagers. 

Daryl semblait gêné. 

- Je vais aller voir ce que je trouve dans le coin, dit-il en passant ses doigts un par un dans sa bouche pour les laver

Beth acquiesça.
Daryl rentra une heure et demi plus tard : la cabane était méconnaissable. Beth avait pris soin de tout nettoyer. Il lui était reconnaissant mais ne savait pas le lui dire : il avait beaucoup de mal dans les relations sociales.

And we'll be good. (Bethyl)Where stories live. Discover now