Chapitre 23 : Amour ou haine ?

591 37 43
                                    

Daryl était un excellent traqueur, ce qui rassura Lauren quand elle le vit s'éloigner. Beth avait en effet plusieurs fois vanté les nombreuses qualités de l'arbalétrier. Il savait différencier les traces de pas d'une personne vivante de celles d'un rôdeur, ce qui était particulièrement utile. Tout en marchant, il ne pouvait s'empêcher de se demander quelle mouche avait bien pu piquer Beth pour prendre une telle décision. 

" C'est ta faute "

" Elle a eu tellement peur de l'avenir qu'elle a préféré s'en priver "

" tu l'aimes à en crever "

Les paroles de Lauren raisonnaient dans sa tête, toujours aussi difficiles à entendre que la première fois. Il s'énerva seul. 

- Pauvre conne, cracha-t-il entre ses lèvres en pensant à Lauren

Un craquement de branche se fit entendre. Daryl se retourna brusquement tout en pointant son arbalète vers sa cible qui n'était autre qu'un rôdeur qui devait être dans comme cela depuis un long moment tant son état de décomposition était avancé : ce dernier peinait à se déplacer jusqu'à l'arbalétrier. Après un soupir, Daryl baissa son arbalète, la plaça dans son dos puis sortit son poignard. Il s'avança rapidement jusqu'au rôdeur puis le plaqua contre un arbre. Après un bon coup en pleine tête qui fit tomber à terre le mort-vivant, l'arbalétrier continua de le poignarder un peu partout, pour se défouler. Il s'acharna pendant de longues secondes avant de prendre le temps de s'asseoir. Pris d'un sentiment qu'il avait ressenti très peu de fois dans sa vie, il commença à craquer, laissant échapper quelques timides larmes. Sa respiration saccadée traduisait son angoisse face aux évènements : il ne voulait pas perdre Beth, surtout pas de la sorte. 

Après avoir repris ses esprits, Daryl se releva et continua de suivre tant bien que mal des traces difficilement discernables, qui n'était peut-être même pas celles de la jeune blonde. Plein d'espoir, il avança tout en restant sur ses gardes. Il finit par sortir de la forêt et se retrouva sur la route. L'arbalétrier ne savait pas par où se diriger quand il aperçut un panneau indiquant la proximité d'une ville. Instinctivement, il pensa que la jeune fille avait du se diriger dans cette direction. Si ce n'était pas le cas, il retournerait sur ses pas pour explorer l'autre côté. Il ne voulait pas rentrer, pas avant de l'avoir retrouvée. Une heure passa, puis une autre, augmentant le désespoir de Daryl. Il errait dans la ville en inspectant ce qu'il pouvait. Il ne mit pas longtemps avant de comprendre que Beth pouvait être n'importe où maintenant qu'elle était sortie de la forêt, et qu'il était presque impossible de la retrouver. Il continua d'avancer sans grand espoir, quand un bruit de verre cassé vint rompre le silence environnant. Le son provenait d'un ancien bar. Il tapa plusieurs fois à la porte pour faire venir le rôdeur qui devait être à l'intérieur. A sa grande surprise, la porte s'ouvrit. 

- Dites moi que c'est une blague, dit une voix tout en riant

Daryl resta choqué en réalisant que Beth se tenait en face de lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Daryl resta choqué en réalisant que Beth se tenait en face de lui. Cependant, elle ne semblait pas dans son état normal. Elle ne pouvait s'empêcher de rire tout en regardant Daryl, et lui ferma la porte au nez. L'arbalétrier entra dans la pièce et claqua la porte derrière lui, ce qui fit sursauter la jeune blonde.

And we'll be good. (Bethyl)Where stories live. Discover now