Chapitre 28 : Là où tout a commencé

501 28 12
                                    

La nuit avait particulièrement été mauvaise. Une horde composée d'une cinquantaine de rôdeurs avait traversé la rue dans laquelle ils se trouvaient. Les bruits de leurs grognements avaient réveillé Beth et Daryl. Ils s'étaient alors réfugiés au fond de la boutique, afin d'être le plus loin possible et de limiter ainsi le risque qu'un quelconque rôdeur ne puisse sentir leur odeur. Beth avait été terrifiée face à cette scène nocturne, n'étant plus habituée. Daryl était prêt à agir en cas d'attaque, et lui avait dit de s'endormir. Elle s'était alors allongée derrière lui pour se sentir en sécurité, et avait fini par trouver le sommeil.

Au petit matin, alors que Beth était tranquillement endormie sur le sol de la boutique depuis plusieurs heures, elle entendit Daryl se lever. Les grognements avaient cessés : la horde était passée sans s'arrêter. Elle remarqua que l'arbalétrier tentait d'être le plus discret possible, alors elle fit mine de ne pas avoir été tirée de son sommeil. La jeune femme écoutait néanmoins d'une oreille attentive ses moindres faits et gestes. Ainsi, elle l'entendit franchir la porte. Beth se leva alors pour aller observer ce qu'il se passait dehors. Elle vit l'arbalétrier s'éloigner de l'établissement.

- Qu'est-ce qu'il fabrique ? murmura-t-elle en plissant les yeux

Daryl quitta peu après son champ de vision : il avait disparu. La jeune femme fut alors très déçue, pensant qu'il était en train de l'abandonner. Elle n'aurait jamais pu imaginer qu'il serait capable de partir comme un voleur, sans l'affronter, lui qui semblait n'avoir peur de rien. Elle commençait à se rendre compte qu'elle était désormais totalement seule, dans une ville hantée par des âmes errantes, ville dont elle ne savait même pas le nom. Beth commençait à avoir des sueurs froides en se rendant compte qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même désormais.  

- C'est pas vrai...soupira-t-elle

Alors qu'elle était dans ses pensées, un bruit de moteur raisonna dans la rue passant devant la boutique. Elle s'avança rapidement à la fenêtre pour examiner la situation. Elle vit alors Daryl sortir de la voiture et fut immédiatement prise de remords : elle s'en voulait d'avoir cru qu'il l'abandonnerait sans un mot, mais après tout elle ne le connaissait pas tant que ça. Elle retourna se coucher, pour se remettre dans la même position qu'à son départ. Alors qu'elle venait tout juste de se coucher, elle entendit la porte s'ouvrir. Quelques secondes plus tard, elle se retrouva dans les bras de Daryl qui la portait. Il la déposa délicatement sur la banquette arrière de la voiture avant de s'installer au volant de la voiture.

 Il la déposa délicatement sur la banquette arrière de la voiture avant de s'installer au volant de la voiture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle ouvrit les yeux et remarqua le regard de Daryl rivé sur elle à travers le rétroviseur. Beth se mit à sourire en se perdant dans ses yeux bleus. 

- Hey, s'exclama-t-elle

La jeune femme se releva et s'appuya contre le siège de l'arbalétrier. 

- S'il te plait, dis-moi où on va. 

- Tu verras bien, répondit-il

Beth souffla en s'enfonçant dans son siège. 

- Il faut combien de temps pour y aller ? demanda-t-elle

And we'll be good. (Bethyl)Where stories live. Discover now