Chapitre 1

197 9 7
                                    

J'étais étendu sur le sable, seul. Les autres étaient tous sous l'emprise de l'alcool et avaient l'air de bien s'amuser. Quant à moi, je n'étais pas d'humeur. Mes amis m'avaient forcé à venir à cette soirée sur la plage, je n'aimais pas vraiment les soirées. 

Je m'apprêtais à partir au moment où une petite voix se fit entendre.

-Toi aussi on dirait que tu ne te sens pas à ta place.

La personne qui venait de me parler était une jeune fille, elle devait avoir mon âge. Les lampions disposés sur la plage ne me permettaient pas de la voir correctement, malgré cela, j'arrivais à distinguer certains traits de son visage. Elle me paraissait plutôt jolie.

-On peut dire ça, d'ailleurs j'allais partir, dis-je ne désirant pas rester cinq minutes de plus sur cette plage.

J'allais me lever quand je me rendis compte qu'elle pleurait. J'avais vraiment envie de partir, mais... je ne pouvais pas la laisser comme ça.

-Désolé de t'avoir parlé sur ce ton... Euh de toute façon je n'ai rien à faire et tu es la seule personne sobre ici, donc si tu as besoin de parler...

-Tu n'es pas obligé, je ne suis pas venue vers toi pour que tu t'apitoies sur mon sort.

Elle avait les yeux bleus, ou verts.

-Si, j'y tiens, raconte-moi ce qui ne va pas.

-Je ne veux pas t'embêter avec ça. C'est simplement une histoire de cœur qui s'est mal terminée. J'ai été en couple avec un garçon pendant 6 mois, je l'aimais vraiment, enfin je pense... Son père a été muté en Angleterre et il a été obligé de le suivre. On avait convenu de rester ensemble. Cela fait 1 mois qu'il est parti. Hier j'ai vu une photo de lui en train d'embrasser une autre fille sur les réseaux sociaux. Je l'ai appelé et il m'a clairement dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi, qu'il s'était rendu compte que je ne lui manquais pas. Mes amies m'ont emmené à cette soirée sur la plage pour me changer les idées. Elles croient me remonter le moral mais voir tous ces couples me donnent encore plus envie de m'enterrer six pieds sous ce foutu sable. Si tu savais comment je me sens, trahie...

Elle avait les yeux verts.

-Ce sont souvent les mauvaises personnes qui t'apprennent les plus grandes leçons de la vie... Mais il faut l'accepter, on ne peut pas faire autrement.

Elle portait une robe blanche, une légère brise faisait bouger ses cheveux, ils étaient bruns et ses lèvres roses.

-En parler ne pourra pas arranger la situation, discutons d'autre chose, change moi les idées, me dit-elle en essayant de sourire.

-Parles moi de toi.

-De moi ? Il n'y a rien d'intéressant à dire.

-Je suis sûr qu'il y a beaucoup à dire, par exemple j'accorde beaucoup d'importance aux petits détails, tout à un sens. En te regardant j'ai déjà pu déduire que tu es quelqu'un qui n'aime pas montrer ses émotions. Tu t'es confiée à moi parce que tu ne me connais pas, mais j'imagine que tu n'as pas dit un mot à tes amies sur tout ce que tu ressens. Je suis aussi sûr que tu ne l'as pas fais parce que tu es trop fière et tu montres très rarement tes faiblesses. Ensuite, pourquoi t'es-tu confiée à moi ? Tu en avais besoin. Avec moi tu as pu lâcher ton sac, sans avoir peur de te faire juger, vu que tu ne me connais pas. Le fait que tu te sois mordue la lèvre plusieurs fois montre que tu es totalement en train de perdre le contrôle de tes émotions. Et pour finir le fait que tu te sois caressée le cou montre que tu devais appréhender ma réaction. Tu ne dois pas avoir l'habitude de te confier.

J'y étais allé un peu fort, je l'avais peut-être un peu trop déstabilisée.

-J'avoue que tu m'as très bien cernée, mais si je peux me permettre j'ai aussi remarqué quelques petits détails. Tu n'es pas le seul bon observateur ici.
Au début tu n'arrêtais pas de te gratter le bras, tu étais vraiment impatient, mais au fil de notre conversation tu as arrêté. J'ai peut-être réussi à te captiver. Tes mains étaient jointes en triangle vers le bas, c'était un vrai signe d'attention, c'est aussi pour ça que je n'ai pas hésité à me confier. Le fait que tu viennes d'exposer cette description de ma gestuelle montre soit que tu es intéressé par moi, soit que tu as un manque de confiance en ta personne. Après tu ne m'a pas beaucoup parlé de toi, j'ai envie d'en savoir plus.

Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse, personne n'avait jamais répondu à une de mes analyses par une autre. Je venais de me faire prendre à mon propre jeu.

J'allais lui répondre quand mes amis vinrent me chercher.

-Mec faut que tu vois ça, un gars va boire la bouteille de vodka cul sec !

Et sans me laisser le temps de répondre ils me tirèrent avec eux sans me laisser le temps de dire au revoir à la jeune fille. Je lui lançais un dernier regard, elle dû comprendre ce que j'allais lui demander.

-Maria.

Maria.

Finalement l'homme n'avait même pas réussi à tenir son pari. Mes amis m'avaient forcé à boire quelques verres, je ne savais plus depuis combien de temps j'étais parti, mais il fallait que je la retrouve.

Je montais sur la petite dune qui surplombait la plage et les derniers fêtards.

Elle n'était plus là.

Maria pourquoi t'ai-je laissé partir ?

Comment allais-je la retrouver ?



It Is The East And Maria Is The SunWhere stories live. Discover now