Chapitre 3

82 5 5
                                    

Cela faisait une semaine que le bal d'hiver avait eu lieu. Je ne pouvais pas oublier ce que cet inconnu m'avait dit, je ne pouvais pas l'oublier lui.

Il fallait toujours que je m'accroche aux personnes qui m'abandonnent... C'était comme une malédiction qui me suivait, une certaine fatalité.

Nous étions vendredi soir, les vacances de Noël commençaient. Je les avais attendu avec tant d'impatience. Je trouvais cette période tellement joyeuse et mélancolique à la fois. Cela faisait quelques minutes que j'avais reçu un mystérieux email, je ne savais pas quoi répondre.

Et oui apparemment en 2016 des jeunes correspondent encore par email, j'étais tout aussi étonnée.

"Maria Claire, cela fait un petit moment que j'hésite à t'envoyer ce mail. Tu m'intéresses et je sais que je te plais aussi, j'ai envie d'en connaître plus sur toi. Je n'ai pas envie de te révéler mon identité pour le moment, je te promets qu'un jour tu sauras qui je suis. Une des seules choses que je peux te dire est que tu seras amoureuse de moi dans peu de temps, libre à toi de répondre à ce mail ou non."

Je me posais mille questions, était-ce mon inconnu de cet été ? Après tout je lui avais dit mon nom, il s'en était peut-être souvenu ? Je rêve... Il a dû m'oublier depuis bien longtemps, et le plus déprimant dans tout ça c'est qu'il faut bien que je me l'avoue, je ne sais plus du tout à quoi il ressemble. Le peu de détails que j'avais réussi à distinguer sur son visage ont disparu de mon esprit. Mais c'était sûrement pour moi la meilleure solution pour le sortir de ma tête, d'ici quelques semaines je l'aurai peut-être oublié ?

Était-ce le garçon de la soirée ? C'était la supposition pour laquelle je penchais le plus, après tout il m'avait dit que je le connaîtrai bientôt. Pendant quelques minutes j'avais émis la supposition que mon beau brun de cet été soit cet inconnu de la soirée. Mais comment avait-il pu se retrouver au bal de mon lycée ? Impossible.

Troisième option, c'était quelqu'un que je ne connaissais pas du tout, mais pourtant dans le mail il avait écrit qu'il me plaisait. Il se ferait alors de simples films puisque je n'ai personne à l'esprit à part mes deux inconnus.

Il fallait que je lui réponde, il fallait que je découvre qui se cache derrière ce personnage.

De Maria à Inconnu :

'' J'accepte ta proposition, mais si tu me connais un minimum comme tu le dis, tu devrais savoir que je ne tombe pas facilement dans le panneau."

Simple mais efficace.

Sa réponse ne se fit pas attendre.

D'inconnu à Maria :

''Je n'ai pas encore eu l'honneur de connaître tous les traits de ton caractère."

De Maria à Inconnu :

« Dis-le-moi clairement, es-tu le garçon du bal ? »

D'inconnu à Maria :

''Je ne vois pas de quoi tu parles, tu me racontes ?''

J'avais l'impression qu'il se moquait de moi.

J'avais un plan, peut-être un peu cruel pour l'inconnu qui me parlait mais j'avais envie de savoir. J'allais lui faire croire pendant quelques jours que je m'intéressais énormément à lui. Je lui donnerai rendez-vous et la vérité pourra faire surface. Il a voulu jouer ? Je suis une très bonne joueuse. 

De Maria à inconnu :

"Si tu es cette personne, pas besoin de me mentir, et si tu ne l'es pas je n'ai pas besoin de t'informer. Ta proposition me plait, et me parler de cette façon est une bonne idée. Tu me captive déjà cher inconnu, puis-je t'appeler par ton prénom ?''

It Is The East And Maria Is The SunTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang