Chapitre 7

34 2 2
                                    

             * point de vue Logan *

Elle m'avait retrouvé. Je savais que cette fille était intelligente, mais après ce que je lui avais dit je n'avais pas pensé qu'elle essaierait. Elle n'osait pas vraiment parler, après tout je n'étais qu'un inconnu, son inconnu. Peut-être avait-elle peur que je sois énervé, mais je ne pouvais pas lui en vouloir, à sa place j'aurais fait la même chose.

Nous restâmes quelques minutes à nous regarder dans les yeux, bizarrement je ne trouvai pas la situation gênante.

Je me décidai à prendre la parole.

-Donc, j'imagine que maintenant que je suis en face de toi, tu veux sans doute en savoir plus ?

-Oui je pense qu'après ce que j'ai vu, j'ai bien le droit à des explications.

-Je m'appelle Logan Lassiter et j'ai vingt-deux ans.

J'hésitai un moment, j'avais peur qu'en sachant toute la vérité, elle m'abandonne. Et maintenant que je l'avais devant moi je ne voulais plus la laisser partir.

-Mes parents m'ont mis à la porte quand j'avais 16 ans. Je ne faisais rien à l'école et je ne leur apportais que des ennuis. Au même âge je me suis laissé embarquer par certaines personnes de mon quartier, et je me suis mis à vendre de la drogue. Je n'en suis pas très fier, mais j'étais délaissé et c'était un moyen facile de se faire de l'argent.

-Tu n'as pas à te justifier devant moi, me répondit-elle calmement.

-Quand mes parents l'ont appris, c'est là qu'ils m'ont mis à la porte. Certes je n'avais plus de maison, plus de famille. Mais je ne me suis jamais sentis aussi libre. Je pouvais faire ce que je voulais quand je voulais, en plus j'avais assez d'argent pour me débrouiller seul. Donne de l'argent et de la liberté à un gamin de seize ans et il aura la recette pour sombrer du mauvais côté. Les membres du gang pour qui je bossais m'ont pris sous leur aile, j'ai habité jusqu'à mes 18 ans dans notre repère, l'endroit où toute la drogue était rangée, on a aménagé une pièce pour moi et je ne pouvais pas me plaindre. J'ai peu à peu gravé les échelons et j'en suis arrivé à un rang plutôt élevé dans notre gang. Je te promets qu'on était pas des mauvaises personnes, la plupart était comme moi, on ne faisait pas ça pour vivre, mais en fin de compte pour survivre.

-Tu es encore dans tout ça aujourd'hui ?

Je pouvais voir qu'il y avait une peur naissante dans son regard. J'avais envie de la rassurer, mais si elle voulait entendre toute la vérité je n'en étais pas capable.

-Aujourd'hui non, justement j'essaye de fuir tout ça, répondis-je en soupirant.

-Mais qu'est-ce-qui t'as fait changer du jour au lendemain ?

Mes yeux se baissèrent, je regardais mes mains qui étaient jointes. C'est là que l'histoire n'était plus du tout rose. Elle sentit mon indétermination.

Elle se pencha en avant et prit mes mains dans les siennes. Elle plongea son regard dans le mien.

-Je te fais confiance, ce que tu as fait hier ne définit pas ce que tu es aujourd'hui.

-Et bien comme tu dois le savoir, vendre de la drogue ne t'apporte pas que des amis. Le chef de notre gang s'appelait Henry et il avait pas mal d'embrouilles avec le chef d'un autre gang. C'était l'oncle d'Eban.

-Donc Eban fait bien aussi partie de tout ça ?

-Oui oui, et il est même plutôt dangereux... Donc, l'oncle d'Eban en voulait beaucoup à Henry, il a su que je faisais partie de son gang et il s'est dit qu'un jeune de 18 ans ne serait pas difficile à atteindre.

It Is The East And Maria Is The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant