Chapitre 2

128 7 8
                                    


Ma motivation est à son point zéro, c'est le jour de la rentrée et mon ex-copain m'a quitté il y a de ça un mois. Mes amis m'ont emmené à Cannes pour me changer les idées. Puis, à une magnifique soirée sur la plage, j'ai rencontré un garçon... Le souvenir qu'il m'en reste est juste parfait.

Il y avait peu de lumière, mais je suis sûr que c'est un des plus beaux garçons qu'il m'ait été donné de voir. Et son charme... Sa façon de parler m'avait vraiment plus, il avait aussi un léger accent.

Ses amis l'ont emmené avec eux, je suis partie au bout d'une heure. Qu'est-ce-que je regrette de ne pas l'avoir attendu un peu plus longtemps... Après tout il n'était peut-être jamais revenu. J'avais essayé de le retrouver mais impossible, je ne connaissais pas son nom, et je ne l'avais pas vu sur la plage dans les jours qui ont suivis.

Je l'ai peut-être simplement idéalisé.

Quelqu'un toqua à la porte de ma chambre, cela devait être mon meilleur ami Cory qui venait me chercher. Je connaissais Cory depuis nos 11 ans et nous avons toujours été très proches.

J'ouvris la porte et un grand sourire s'afficha sur son visage, il me prit dans ses bras en me disant qu'il était content de me voir. C'est vrai que nous ne nous étions pas vu pendant ces vacances. Après que Ryan soit parti, je n'avais plus envie de sortir de chez moi. Ils allaient tous me dire qu'il ne valait rien, qu'il ne me méritait pas, mais à mes yeux, Ryan valait beaucoup plus que ça, et moi seule pouvait le comprendre.

Après 20 minutes de bus qui me parurent interminables, nous sommes arrivés au lycée Albert Camus. C'était ma dernière année et je n'avais que trop hâte d'en finir. Pour l'année prochaine je visais une école de journalisme ou bien du droit. Mon choix n'était pas du tout fixé.

-Merde Maria... On n'est pas dans la même classe ! me dit Cory.

Cory était en ES et moi en L, n'étant pas assez de L, il y avait des ES et des L dans la même classe. Cory était dans ma classe l'année dernière, mais le destin n'avait apparemment pas voulu qu'il le soit encore.

-L'année commence bien...

Je me penchais sur la liste de classe avec plus d'attention, il y avait toujours une bonne amie à moi qui s'appelait Cassandre. Elle avait hésité à faire ses études aux Etats-Unis pour cette dernière année mais elle avait finalement changé d'avis.

La sonnerie retentit. Ce bruit ne m'avait pas du tout manqué. Nous rentrâmes dans la classe. Ma dernière année de lycée commençait avec ses bons et ses mauvais côtés.

*3 mois plus tard*

Mon réveil sonna, et pour la première fois de l'année j'avais envie de me rendre à Albert Camus. Mais je ne m'y rendrai qu'à 21h. J'avais toute la journée pour me préparer avant le bal d'hiver. Mon lycée avait eu la bonne idée d'organiser un bal, ils avaient enfin accepté. J'avais déjà acheté ma robe avec Cassandre il y a 1 mois, j'allais aujourd'hui passer la journée avec Cory, n'étant pas en couple chacun de notre côté, il nous avait paru logique d'y aller ensemble. Cassandre quant à elle serait accompagnée d'un mystérieux garçon que je n'avais encore jamais vu, dénommé Liam.

Je sentais que cette soirée allait être riche en émotion.

-Cette robe te va à merveille Maria, franchement je n'ai pas les mots, me dit Cory avec émerveillement.

Les compliments de mon meilleur ami me faisaient toujours chaud au cœur.

-J'avoue que tu portes très bien le nœud-papillon, tu fais un très bon cavalier, répliquai-je.

It Is The East And Maria Is The SunWhere stories live. Discover now