Chapitre 6

28 2 4
                                    

Six semaines de cours se sont écoulées depuis les vacances de Noël. Dans deux jours nous serons en vacances d'hiver. J'ai parlé de toute mon histoire à Cassandre. Nous avons pris une décision radicale.

Après avoir parlé de tout ce qui s'était passé, Cassandre m'avait fait remarquer que grâce au numéro de téléphone j'avais l'adresse de mon inconnu entre les mains. Effectivement je n'avais jamais pensé me rendre à cette adresse, peut-être par respect pour lui.

Cassandre avait bien pris en compte que le rencontrer pouvait s'avérer dangereux pour lui comme pour moi. Mais camper discrètement près de son lieu d'habitation ne devrait poser aucuns problèmes.

J'ai mis mes lunettes de soleil et j'ai ensuite attaché mes cheveux pour ne pas être reconnue. On se savait jamais. Après tout mon inconnu m'avait déjà plusieurs fois fait comprendre qu'il lui arrivait de me suivre. J'espère que cela n'était pas le cas aujourd'hui.

Je n'en avait pas parlé à Cassandre, mais j'avais vraiment envie de rencontrer mon inconnu, me jeter dans ses bras et fuir. Rien ne me retenait.

Nous nous sommes garées à quelques centaines de mètres de l'habitation de mon inconnu pour ne pas être vues, puis nous avons marché quelques minutes avant d'arriver devant chez lui.

Un immeuble qui se trouvait être un vieil immeuble de centre ville, qui gardait cependant un certain charme de l'époque. Les rues qui se trouvaient à côté de l'immeuble étaient plutôt étroites et sombres.

Le plan était de passer l'après-midi à marcher dans le quartier. Nous étions habillées de sorte à ce que personnes ne nous reconnaisse.

Nous avons mangé une glace et bu un cocktail. Cet après-midi m'a permis d'apprécier la personnalité de Cassandre. C'était vraiment une amie de rêve, je savais que je pouvais tout lui dire. Elle avait une personnalité tellement intéressante, ce n'était pas le genre de fille qui parlait beaucoup et qui faisait de grands gestes. Elle était douce, c'est ça cette fille était une douceur, un cadeau.

Au bout d'une heure passée dans ce café à scruter la rue, quelque chose attira l'attention de Cassandre.

-Maria, je pense que j'ai déjà vu ce garçon là-bas mais je ne pourrai pas te dire qui c'est, regarde.

Je suivis son regard et reconnu en effet la silhouette qui se trouvait à quelques mètres de nous.

-C'est Eban, le garçon qui n'habite pas loin de chez moi, tu as du me voir avec lui devant l'arrêt de bus.

-Mais tu m'as bien dit que tu n'as pas reconnu sa voix au téléphone ?

-Oui j'en suis bien sûr, s'il est là c'est pour une autre raison, mais ce n'est pas mon inconnu.

-Suivons-le.

Eban marchait d'un rythme rapide, il avait l'air pressé, ou bien il n'avait pas envie d'être vu. Il rentra dans une ruelle fermée, un jeune homme semblait l'attendre, il était brun et avait une légère veste en jean. Malheureusement il était de dos et nous ne pouvions pas le distinguer. La ruelle étant fermée nous ne pouvions pas rentrer sans nous faire remarquer.

-Maria regarde cette camionnette, cachons nous derrière ils ne nous verrons pas.

Nous nous sommes placées et avons écouté la conversation qui démarrait entre les deux jeunes hommes.

-Je n'hésiterai pas à détruire tout ce que tu aimes, y compris la fille.

C'était la voix d'Eban.

-N'y compte même pas je ferai tout pour la protéger.

-J'arriverai à te faire du mal, quoi que tu fasses, où que tu te caches je serai toujours là pour détruire tout ce qui t'entoure. Et je ne suis pas le seul ne l'oublie pas.

It Is The East And Maria Is The SunWhere stories live. Discover now