Chapitre 14

212 17 0
                                    

1235 jours avant.
Je  me réveillai en sursaut, incapable de me souvenir où je me trouvais.  Je me retournai, essayant de retrouver mes repères et tombai nez à nez  avec Kay qui dormait paisiblement à quelques centimètres de moi. Je  souris en l'entendant babiller dans son sommeil et me replaçai sur le  dos, respirant lentement pour essayer de me rendormir.

La maison  était silencieuse mis à part le léger chuchotis que j'arrivais à  percevoir si je tendais l'oreille. Constatant que le sommeil n'était pas  décidé à revenir, je me levai et marchai sur la pointe des pieds en  direction du salon, là d'où les voix – et la lumière – venaient.

Niall  et son frère semblaient en grande discussion, le blond sa guitare  coincée sous le bras et le brun visiblement très attentif à ce que Niall  lui disait.

Je savais que j'aurais dû aller me recoucher, mais  ma curiosité naturelle l'emporta et je me rapprochais le plus possible  de l'embrasure de la porte, tout en restant cachée par l'obscurité pour  ne pas me faire repérer.

- T'es sûr de toi ? demanda Greg, Parce que c'est pour toi que je fais ça.
- Ouais, c'est elle.
- Bon ... Vas falloir te bouger le cul un peu, alors, parce qu'elle va pas atterrir dans ton lit par magie.
- Arrêtes avec ça, soupira le blond
- C'est vrai, pardon, monsieur est amoureux, se moqua le plus vieux
- Fermes-la, t'es lourd.
- Mec, t'as 16 ans, t'es trop jeune pour être amoureux, tu sais pas ce que c'est.
- Crois ce que tu veux, répliqua Niall, et j'ai 17 ans.
- Ouais, dans deux mois, microbe, d'ici là, t'es encore un bébé.
- Tu m'emmerdes.

Greg  se leva en riant doucement et tapota la joue de son frère qui protesta  vivement. Devinant qu'il s'apprêtait à quitter la pièce je retournai  rapidement dans la chambre et me plongeai à nouveau sous les draps.  Comment allais-je trouver le sommeil maintenant ? Je soupirai et  fermai les yeux dans une tentative désespérée. Rien à faire, mon esprit  était trop occupé à se poser des questions. Ils auraient pu parler de  n'importe qui. Ils auraient pu parler de moi.

Je  somnolai aux côtés de Greg, le dos au soleil, écoutant les trois  autres jouer dans la mer, comme des enfants. Nous nous étions tous levés  assez tôt pour pouvoir profiter de l'eau, mais mon manque de sommeil,  ainsi que de soleil, s'était vite fait ressentir et j'avais préféré  rester sur la plage pour bronzer, plutôt qu'aller m'épuiser à essayer  d'empêcher Conor de me couler toutes les quatre secondes.

- Greg ? appelais-je doucement
- Hm, me répondit-il en tournant la tête vers moi pour me regarder, signe que j'avais son attention
- T'avais  pas autre chose de prévu pour tes vacances ? Je veux dire, c'est cool  que tu sois là, mais tu voulais pas .. Je sais pas, partir avec tes  amis, tout ça ?
- Si, répondit-il, souriant, en se redressant

Je l'imitai et fixai l'horizon devant moi.

- Pourquoi t'es là, alors ?

Il  tourna de nouveau la tête vers moi et je fis mine de ne pas l'avoir  remarqué quand Niall m'appela en me faisant signe de les rejoindre. Mes  yeux glissèrent sur son torse nu avant d'arriver à son sourire qui  éclairait une fois de plus son visage, visiblement dans l'attente d'une  réponse.

Je ne bougeai pas, faisant mine de l'ignorer pour  gagner du temps et obtenir une réponse du brun assis à côté de moi alors  que le blond sorti de l'eau, visiblement dans l'idée de venir me  chercher.

- Je rends services à mon petit frère, lâcha-t-il, finalement
- Quoi ? répliquais-je, perturbée

Je  n'eus pas le temps de m'interroger plus longtemps que Niall me  soulevait pour me prendre sur son épaule, comme si je ne pesais rien, et  m'emmener dans l'eau de force.

One more tryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant