Chapitre 65

120 5 0
                                    

274 jours avant.

Je fus réveillée par Niall bien avant que Nolan pousse son premier gémissement. Sur les coups de 7h, soit plus d'une demi-heure avant que son réveil ne sonne, mon petit-ami s'était mis à remuer dans le lit et quelques secondes plus tard, la lumière assassine de l'écran de son ordinateur portable avait filtré jusque sous mes paupières.

J'avais fais mine de rien, m'étais simplement retournée, ce qui m'avait valu un baiser sur la peau nue de mon épaule et quelques mots d'excuse murmurés, et l'avais écouté respirer et taper sur le clavier pendant presque une heure. 

Depuis quelques jours, Niall était redevenu secret. Il était toujours occupé quelque part, et même si, certes, il avait un travail très prenant, je savais qu'il ne passait pas douze heures chaque jour en studio, ni même avec le groupe. Je connaissais Niall, et il cachait quelque chose. Rien que la façon dont il refermait toujours son ordinateur avec précipitation lorsque je tentais de regarder par dessus son épaule me le prouvait. De même, lui qui voulait tellement que je m'intéresse plus au courrier que je pouvais recevoir m'avait interdit l'accès à la boîte aux lettres pour les prochains jours avec une excuse assez vague. 

Loin d'être inquiétée par ce comportement, j'en étais de plus en plus agacée. Il avait eu l'esprit de me faire comprendre qu'il ne voyait personne pendant ses absences, néanmoins, il me cachait quelque chose et j'aurais aimé qu'il ait un tant soit peu appris de ses erreurs passées. Cependant, ça ne semblait pas être le cas alors je m'étais résolue à attendre que, soit, il m'en parle de lui-même, soit, je le découvre seule. 

Soudain, alors que l'ordinateur se refermait et que Niall soulevait les couvertures pour sortir du lit, le babyphone se mit en marche, me faisant entendre la plainte entrecoupée d'un quinte de toux de Nolan. 

Je me redressai immédiatement et mes yeux rencontrèrent furtivement ceux de Niall avant que je ne courre dans la chambre de mon bébé. 

Je le retrouvai assis dans son lit, cramponné au t-shirt de son père qui lui faisait office de doudou, clairement mal en point. Niall me devança et le pris dans ses bras, le berçant doucement pour qu'il cesse de pleurer alors que je m'approchais et posais ma main sur son front et sur ses joues. 


- Il a de la fièvre, annonçais-je, tu peux appeler un médecin ? 

- Pourquoi moi ? 

- Parce que c'est toi la superstar qui a des closes de confidentialités à respecter, m'énervais-je, Et puis t'es son père, merde ! 

- ça va, ça va, j'y vais, marmonna Niall en me passant le bébé malade


Je soupirai lourdement avant de reporter mon attention sur Nolan qui subissait une nouvelle quinte de toux. Je le câlinai tendrement, cherchant du regard la trousse à pharmacie que je savais rangée quelque part dans la chambre de mon fils. 

Une fois le paracétamol trouvé, j'enveloppai le petit brun dans une couverture et descendis les escaliers pour croiser Niall qui remontait.


- Le docteur passera dans l'après-midi, je vais à la douche, m'annonça-t-il avant d'embrasser mon front

- Tu vas à la douche ? répétais-je

One more tryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant