535 jours avant.
Je débarrassai nerveusement la dernière table, jetant régulièrement des coups d'œil à travers la vitrine du café.
A vrai dire, j'avais été nerveuse toute la journée. Je m'étais réveillée une demie heure avant Nolan, la boule au ventre et avec très peu de sommeil à mon actif, avais passé quatre fois plus de temps qu'à mon habitude pour me préparer, changeant trois fois de tenue et prenant le soin de me maquiller légèrement plus que d'ordinaire. J'avais même faillis oublier Nolan au moment de partir.
Un demi-milliard de questions tournaient en boucle dans ma tête depuis ce matin, m'empêchant de me concentrer correctement. Qu'est-ce qu'il allait me dire ? Est-ce qu'on avait encore des choses à se dire ? Mais surtout, qu'est-ce que j'allais lui dire, moi ? Jusqu'où serais-je capable d'aller ? Évoquer Nolan ? Attendre de voir ? Après tout, ça n'était même pas un rendez-vous. C'était un moment que nous allions prendre pour parler. Entre exs. Rien que de formuler le mot dans ma tête me donnait des frissons. Je ne voulais pas être son ex. Je voulais qu'il soit au courant pour Nolan et qu'il m'aime. Je voulais qu'il m'aime.
J'inspirai le plus d'air possible et le soufflai lentement par la bouche, essayant de calmer mon cœur, dont le battement effréné me donnait l'impression qu'il pouvait s'échapper à tout moment de ma poitrine.
Soudainement, mon téléphone vibra sur le bar, me faisant sursauter. Je me jetai presque dessus et ouvris le nouveau message.
« J't'attends »
C'était presque comme si rien n'avait changé. Je répondis que j'arrivais et allai raccrocher mon tablier, attrapant mes affaires au passage.
Mes doigts se resserrèrent sur la poignée, il était là, appuyé contre la vitre à moins de cinq centimètres de moi, son visage éclairé par la lumière bleutée qui émanait de son téléphone. Je déglutis, à la fois incroyablement angoissée et incommensurablement heureuse.
L'arrête de son nez que j'avais tant de fois embrassée se démarquait dans la nuit, surplombant sa bouche qui m'avait tant de fois embrassée.
Je sortis, faisant tinter la clochette, et il releva la tête. Ses yeux rencontrèrent les miens et je me mordis l'intérieur de la joue pour ne pas pleurer.
Il déglutit et ouvris légèrement sa bouche, comme si son nez ne suffisait plus à lui apporter l'air dont il avait besoin. Nous restâmes face à face, sans rien dire, un long moment. Ou du moins un moment qui me parut long. Je ne savais pas trop ce que j'attendais, pas plus que je ne savais à quoi m'attendre.
Finalement, il me fit un signe du menton, désignant sa voiture et je hochai la tête, le suivant jusqu'à son véhicule. Je m'installai du côté passager et attendis qu'il démarre, mais il ne s'attacha même pas.
- J'avais prévu tout ce que je voulais te dire mais ... Je sais même pas ce que tu veux entendre.
- La vérité, lui répondis-je tout simplement
- Je t'aime.
J'aurais pu juste lui répondre et l'embrasser. Il avait tourné la tête vers moi et je savais que c'était ce qu'il attendait, mais le lambeau de bon sens qui me restait me dicta de juste baisser la tête et replacer une mèche derrière mon oreille.
VOUS LISEZ
One more try
FanfictionNiall a 19ans, il a une carrière mondiale, une teinture blonde à refaire tous les deux mois, des millions de fans, des yeux d'une couleur absolument surnaturelle, des amis irremplaçables, une quinzaine de guitares, un talent fou, un accent irlandai...