Chapitre 15

5.2K 341 3
                                    

Après un trajet en limousine, on arrive devant l'aéroport. Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de monde, mais finalement c'est plutôt calme. Le chauffeur de Liam porte ses valises et part les mettre à l'endroit indiqué. Je ne veux plus lui lâcher la main, je n'ai pas envie qu'il parte... Mais malheureusement l'heure tourne et tous les passagers doivent se rendre dans l'avion. Liam se retourne vers moi, je suis triste, tellement triste. Je sens une larme rouler sur ma joue, je ne veux pas qu'il parte...

- Princesse... me dit-il douloureusement.

- Je ne veux pas que tu partes, dis-je.

- Moi non plus je ne veux pas partir crois moi sur paroles, mais je suis obligé...

- Je sais... dis-je dépitée.

- Je te promets qu'on se reverra bientôt et je tiens toujours mes promesses. Alors je t'en supplie, ne sois pas triste, dit-il.

- J'en fais pas exprès d'être triste je te signale, dis-je en rigolant et en pleurant.

- Je dois y aller princesse, mon avion va décoller.

Il me prit dans ses bras puis m'embrassa une dernière fois. J'ai envie d'exploser en sanglots mais je me retiens. Je le regarde partir et il me regarde une dernière fois avant de s'engouffrer par le gros tunnel qui mène à l'avion. Je presse le collier qui m'a offert entre mes deux mains puis je le regarde. Je relève la tête et me dirige vers la sortie. J'ai le cœur gros et la seule chose dont j'ai envie, c'est être dans ma chambre et dormir pour ne penser à rien. Mais je sais très bien qu'avant tout ça, je vais devoir subir l'interrogatoire de ma mère... 20 minutes plus tard, je suis devant la porte d'entrée de ma maison, je souffle un bon coup avant d'entrer. Ma mère est dans le salon en train de lire un livre. Quand elle m'entend entrer elle relève la tête et je me dirige vers le salon. Je l'embrasse pour lui dire bonjour et je cache ma tristesse derrière un sourire, chose que j'arrive à faire à la perfection.

- Alors ? Me demande ma mère impatiente.

- Alors quoi ? demandais-je à ma mère.

- Eh bien, je veux tout savoir, tu as dormi chez qui ? demanda ma mère.

- S'est compliqué, dis-je en détournant la tête.

- Tu sais je peux comprendre et en plus j'ai tout mon temps, dis ma mère.

Ah maman, pourquoi veux-tu toujours tout savoir ? Mais bon, d'un côté je savais très bien qu'en rentrant j'aurais le droit à ces questions.

- Eh bien, j'ai dormi chez mon "petit copain" à l'hôtel. Il habite à Washington et il repartait aujourd'hui à 10 heures chez lui, et avant que tu me poses la question, on a juste dormit rien de plus. 

- Je vois et à quoi il ressemble tu as une photo ? demande ma mère.

Je n'y avais pas pensé avant mais c'est vrai que je n'ai aucune photo de lui !

- Non je n'ai pas de photo, mais il est très beau. Il est grand environ 1m85, des yeux bleus magnifiques et des cheveux noir de jais, répondis-je.

- Ça doit être un très beau jeune homme selon ta description. Mais tu as l'air épuisée, ça va ma chérie ? demande ma mère inquiète.

- Oui, ça va ne t'inquiète pas je suis juste un peu fatiguée, je crois que je vais aller me recoucher...

- D'accord je te réveillerais pour le repas de ce midi, dis ma mère.

-Oh, je n'ai pas très faim, je crois que je vais juste manger une pomme ce midi.

- Tu es sûre ? Je n'aime pas quand tu ne manges pas comme ça, dit ma mère.

- Je sais mais je n'ai vraiment pas faim aujourd'hui.

- Bon d'accord ça passe pour cette fois, aller va te coucher tu es exténuée.

- Merci maman, répondis-je.

Je me précipite dans ma chambre en montant les escalier comme une dingue. J'ouvre ma porte et je m'affale sur mon lit après avoir fermé ma porte à clés. Ce qui est bien dans cette maison, c'est que tout est bien isolé et que l'on entend strictement rien, mais à ma grande surprise, les larmes ne viennent pas. Je suis juste allongée sur mon lit en regardant le plafond. J'ai le cœur meurtrie de son départ... J'ai les paupières lourdes, j'ai envie de dormir.  La seule chose que je souhaite en me réveillant c'est de ne plus avoir cette douleur lancinante qui me transperce à chaque seconde...

Je me réveille en sursaut quand j'entends frapper à ma porte, ma mère.

- Allison debout il est 13h30 ! crie ma mère.

- Oui j'arrive... dis-je encore ensommeillée.

Je me regarde dans mon miroir en passant, j'ai une tête d'enterrement géniale. Je descends les escalier en me frottant les yeux puis je prends une pomme dans la corbeille à fruit. Je n'ai vraiment pas faim mais je me force, je n'ai pas envie que ma mère s'inquiète ou se pose des questions. Je prends donc ma pomme et la finis dans ma chambre. J'entends mon portable vibrer quand je m'écrase sur mon lit, je suis sûre que c'est Manon. Je regarde l'écran et... BINGO ! J'ai raison ! Je décroche et Manon comme une tarée me crie dans les oreilles pour tout savoir. Haha je m'en doutais qu'elle aillait bientôt appeler. Je lui raconte tout et elle est super excitée mais elle sent bien aussi que je suis triste. Elle fait tout son possible pour me réconforter mais rien à faire, Liam occupe mes pensées... Après une heure de conversation je raccroche et elle me fait un câlin en "Wi-Fi". Elle est tellement drôle cette fille, mais bon c'est aussi pour ça que c'est ma meilleure amie, toujours là pour moi et je serai toujours là pour elle aussi. Je prends mon ordinateur et regarde un bon vieux Disney, je déprime alors j'ai le droit !! Je choisis après 10 minutes d'hésitation de regarder frère des ours. Il est génial et au pire je regarde Némo après c'est pas interdit hein ! Je souris toute seule, je suis vraiment folle à me parler à moi-même, mais bon c'est pas nouveau. Je me cale contre mon lit et prends mon gros nounours contre moi.

Un amour souverain Where stories live. Discover now