#6

3 0 0
                                    

Des amis leur ont demandé des conseils pour leur voyage de noces et il a mal réprimé un espèce de rire sec quand Elle s'est mise à décrire la Thaïlande à grand renfort d'épithètes. Fabuleuse expérience, des gens adorables, des paysages incroyables, on a tellement décroché de Paris, on prend conscience de sa chance face à tout ça, les gens sont pauvres mais sourient tout le temps ah ça c'est une leçon de vie, une leçon de vie, je me sens pleine de gratitude et toutes ces conneries d'occidentale gâtée qui croit que le rôle des étrangers est de lui faire réviser son bac de philo.

Il a opiné du chef et s'est allumé une clope, en pensant que pendant ces deux longues semaines elle avait été incapable de couper son putain de téléphone parce qu'il fallait absolument poster un palmier quelconque sur Instagram en l'hashtaguant comme il se doit d'un #blessed ou #coucouparis. Lui même avait cyniquement posté une photo blême d'un paysage embrumé #nofilter.

Elle n'avait pas voulu manger de nourriture locale, rien n'était assez propre, il y avait de l'eau partout, partout, même pas un petit trottoir ah je ne sais pas comment font les gens. Ils avaient visité pagode 1, pagode 2 et pagode 3 recommandées sur le lonely planet. Il avait beaucoup fumé et beaucoup regardé par la fenêtre. Un de ses amis était en plein divorce et ça résonnait un peu douloureusement dans sa tête.

Elle vient de sortir son iPhone et les voilà en plein visionnage. Tiens ça lui rappelle ses parents et leurs séances diapo à n'en plus finir à chaque réunion de famille. Gamin il râlait mais finalement ça avait plus de charme que ces swipe swipe swipe sur téléphone. L'image avait du grain, on regardait ça sur grand écran, et d'année en année, le maquereau qu'avait péché grand-père se transformait en barracuda, puis en requin, puis en baleine bleue, à tel point qu'on ne distinguait plus la fiction de la réalité mais ça n'avait pas d'importance. L'important c'était la légère odeur de cigarette que dégageait le pull de son père et qui, va savoir pourquoi, lui semble toujours rassurante. Le rire un peu enroué de sa mère quand une photo de lui ou du frère petit apparaissait... Il y avait une chaleur dans ces moments qu'il ne retrouve nulle part. Tout est froid froid froid. Tu as froid chaton?

Non. Je suis juste un peu fatigué. Il a dit ça avec humeur il s'en rend compte. Mais elle vient de marcher sur les plate-bandes de ses souvenirs alors qu'elle pourrait juste continuer à swiper dans son coin jusqu'à la 22ème pagode. Merde alors. Comment fait-elle pour sourire sur commande comme ça? Il sait donner le change en public mais ça c'est un talent qu'il n'a pas. On voit toutes ses dents, comme sur une planche anatomique et elle est en train de faire un combo isolation-ravalement-crépis de leur voyage de noce, à tel point qu'il a l'impression de le découvrir en l'écoutant parler.

Ses amis - oui parce que ce sont ses amis à elle - on l'air convaincu en tout cas. Ah quel beau couple. Il se demande s'il est le seul à avoir remarqué que Monsieur regarde les hommes par en dessous et pousse toujours un espèce de glapissement quand on le frôle d'un peu trop près. Tiens, il va lui poser la main sur l'épaule pour se lever du canapé et bim, ça n'a pas manqué, il a couiné comme un renardeau avec la papatte dans un piège. Avec sa tronche de séminariste frustré, en voilà un qui risque d'apprécier la Thaïlande pour autre chose que les pagodes.

Il va fumer à la fenêtre, et des gouttes de pluie lui tombent sur la main. Un jour avec son frère, ils étaient partis construire des cabanes vers la rivière un après-midi de printemps et s'étaient fait surprendre par la pluie. Ils avaient passé le reste de l'après midi à s'en remettre, enroulés dans des couvertures bien chaudes, buvant du nesquik devant les dessins animés du samedi aprem. Leur père avait pris une photo d'eux, l'avait légendée "après l'effort le réconfort" - petit l'expression le faisait beaucoup rire, et l'averse était devenue une tempête contre laquelle avaient vaillamment lutté ses deux gaillards.

Il devrait appeler son père.

Lui demander si l'appareil à diapo marche toujours. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PygmalionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant