Regarde-moi dans les yeux

32.8K 2.4K 2K
                                    

❌ ❌ ❌ ❌

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





❌ ❌ ❌ ❌

-"Le mot normal ne veut rien dire."

A cet instant, j'ai cru que mon sang faisait le chemin inverse. Sa voix...Ca ne me rassurait pas vraiment, mais j'ai voulu être ici. J'assume.

-"Ah..." fut le seul mot que je puisse sortir de ma bouche. Je dois lever la tête, je ne pourrais pas rester comme ça éternellement.
Je ne sais pas comment réagir...Mais je me dis que si je m'intéresse à lui, ça devrait sûrement lui faire plaisir.

Pour détendre l'ambiance, je me dis que je pourrais peut-être le tutoyer. Je m'avance lentement, levant les yeux. Il est assis sur une chaise, tourne face à un mur. De tout ce que je peux observer, il a des cheveux bruns foncés lui tombant sur le front, et semble assez grand.

-"Et...comment t'appelles-tu ?"

Il ne répond pas tout de suite.

-"Quelle importance ?"

Je ne dis rien. Mais il ne m'a pas l'air si fou que ça...Mais bon, ne jamais si fier aux apparences, ni à la première impression. De plus, je n'ai même pas encore vu son visage.

-"Tu peux te montrer, s'il te plaît ?..."

Il se lève d'un coup, m'effrayant au passage. Il se retourne et s'approche de moi. Il apparaît enfin dans la lumière et là...

-----------------------

Ce patient...a quelque chose de différent. Très différent. Il a un regard froid, une expression plutôt effrayante. Il ne m'inspire pas confiance, j'ai l'impression qu'il va se jeter sur moi. Il a une petite cicatrice au coin de la lèvre supérieure. Je me demande comment a-t-il pu se faire cela, mais je dois me contenir. Il me juge de haut en bas, puis se met à sourire.

-"Pourquoi cette tête? Tu n'es pas content?" me demande-t-il.

Il passe ensuite ses doigts sur sa cicatrice et me fixe. L'ai je déjà énervé ?

-"Il faut sourire."

Je déglutis. Je ne m'attendais pas à ça...Vraiment pas... J'observe sa cicatrice, quand il me fait sursauter ;

-"Regarde moi dans les yeux."

Les yeux grands ouverts, complètement tétanisé, je regrette immédiatement de l'avoir regardé comme ça...il doit penser que je le trouve étrange, mais je dois lui prouver que je ne suis pas comme tout le monde et qu'il ne m'effraie pas, même si j'avoue que je suis actuellement en sueur. Je tente alors malencontreusement de le complimenter ;

-"J...j'aime beaucoup !"

Il baisse la tête sur le côté et me fixe, l'air blasé. Il s'asseoit sur son lit d'hôpital, et lève les yeux.

Les sentiments d'un psychopathe [VKOOK]Where stories live. Discover now