TaeHyung et Numéro V

29K 2.3K 2.2K
                                    

❌ ❌ ❌ ❌

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




❌ ❌ ❌ ❌

Cela va maintenant faire deux heures que V est enfermé dans sa chambre.

Cela va maintenant faire deux heures que je reste assis devant sa porte.

Deux heures que j'essayes en vain de le faire sortir.

Mais j'ai finalement abandonné.

Je soupires. Si je parviens pas à m'occuper correctement de lui, je suis dans la merde. Mais il en fait qu'à sa tête aussi...
Je relève la tête quand j'entend des pas se diriger vers moi ; c'est l'infirmière qui m'avait acceuilli au départ. Elle semble désemparée.

-"Monsieur Jeon. Cet incident ne doit plus jamais se reproduire."
-"Je sais...mais sur ce coup je m'y attendais vraiment pas...je pensais pas qu'il pouvait changer de comportement comme ça, d'une seconde à l'autre..."
-"Maintenant, vous le savez. Je sais que ce jeune homme est difficile à vivre, mais...tâchez d'y faire attention."
-"Oui...oui oui, je fais de mon mieux, je vous assure madame !"

Elle baisse la tête et soupire. Puis me regarde ;

-"Je suis désolée de m'être emportée. C'est juste que...si l'un des malades fait quelque chose de grave, on peut avoir des problèmes. De très gros problèmes. Surtout que là...il ne s'agit pas d'un malade ordinaire, comme nous avions l'habitude d'avoir. Non. Celui-là est une perle rare. Nous ne devons pas le perdre. Si il essaye quoi que ce soit, retenez-le et calmez-le avec ceci."

L'infirmière me tend une aiguille.

-"Ca l'endormira. Ensuite, prévenez-nous."
-"Euh...d'accord..."
-"Nous savons tous à quel point c'est dur de calmer des gens pareils. Mais ce sont les risques du métier, que voulez-vous...Suivez-moi."

Je me lève et marchais derrière elle, à pas lents. J'ai du mal à être zen en imaginant V se retenir de criser, enfermé dans sa chambre, sans fenêtres. Il doit avoir une envie de meurtre, c'est sûr.

Elle se dirige vers le bureau du patron, je la suis. Nous y entrons, et allons dans une petite pièce située au fond de son bureau. Une fois dedans, elle ferme la porte derrière moi et sort des feuilles remplies d'un tiroir nommé : V, parmi une centaine d'autres, tous collés les un à côté des autres.

Elle me demande de ressortir et de m'asseoir sur une des chaises du bureau du patron, ce que je fis. Elle se mit en face de moi et me passa les feuilles ;

-"Voici le dossier de votre patient. Afin que vous sachiez un peu plus de choses sur lui pour pouvoir le contrôler correctement, je vous prie de lire toutes ces pages. C'est important."

Je pris la première page et lis :

NOM DU PATIENT : KIM TAE HYUNG

Les sentiments d'un psychopathe [VKOOK]Where stories live. Discover now