Troublante Obsession (5)

12.7K 1.1K 51
                                    


Debout, au bord de la falaise j'essayais de me protéger des fortes rafales qui foutaient mon visage et soulevaient mes cheveux échapper de ma queue de cheval. Je replaçai des mèches rebelles derrière mes oreilles et contemplais la flore de la falaises présente en ce mois de juillet. Cette saison était idéale pour découvrir le long des sentiers les couleurs mêlées comme le: silène maritime, le poivre des murailles, la carotte à gomme, les ajoncs et le genêts. J'observai les espèces végétales qui couvraient la muraille. luttant aux dessèchement tel que : l'exposition dû au soleil , ou ceux venant des embruns salés.

Nous empruntâmes le petit chemin qui descendait et, marches par marches, on franchissaient l'espace réduit couvert de petits gravillons qui craquaient sous nos pas. Je sortis mon portable pour immortaliser les oiseaux marins nichées tranquillement dans la paroi : le fou de bassant , le macareux et bien d'autres espèces. j'avais l'impression d'être une privilégiée.

- C'est magnifique Duncan.

- Tu n'as rien vu encore.

Un petit zodiac gris amarré à la plage attendait et un homme nous fîmes signe de la main auquel Duncan y répondit .

-Tu m'emmènes où ?

-Chut !! C'est une surprise.

Gentiment, il me dirigea de sa main posée sur mon épaule. Puis des crient d'alerte me fit tourner la tête et parmis les oiseaux nichées, se trouvait une colonie de veau des mers que l'on pouvait appeler aussi :phoque commun. Nous étions rentrés sur leurs territoires et ils nous le faisaient bien montrer.

Vingt minutes de descente plus tard, nous arrivâmes enfin.. Un souffle de satisfaction sortit de ma bouche.

-Ton effort sera récompensé.
Ouais il avait intérêt.

-Salut Ducan .

Un homme nous accueillit , je supposai qu'il était le propriétaire du bateau.

- Salut Steph, alors à ton avis on va les apercevoir ?

- Oui la mer est assée calme et je pense qu'on les verra de près.

Je montai dans la petite embarcation pas très rassurée, suivi de Duncan puis du fameux Steph qui mit le moteur en route. Et nous partîmes dans un bruit assourdissant.

Les vagues frappèrent avec force le zodiac et cette sensation de vitesse me grisais. Je me tenais au poignées pour éviter de passer par dessus.

Je sentis les doigts de Duncan me frôler et ses mains s'enroulèrent autour de ma taille.

- Lâche toi Alice, est confiance en moi.

Je levais mes bras et les mirent à l'horizontale de mon corps, j'avais l'impression d'être Rose l'héroïne du film Titanic. Je me sentais libre comme l'aire.

- Ferme les yeux.

Sa bouche près de mon oreille me fit frissonner tendit que le vent soufflait sur mon visage et que j'entendai les mouettes voler autour de nous.

- Ouvre les yeux maintenant .

Ouvrant les yeux en grands, je regarderai les dauphins sauter de joie autour de l'embarcation et je baissai mes mains pour frôler l'océan froid de mes doigts j'essayais de les toucher, mais rien n'y fit. Les dauphins passaient sous le Zodiac, à côté, sautaient en faisant des roulades hors de l'eau. Leurs crient de joie, leurs façon de nager si rapidement me captivais.
Il paraît qu'ils pouvaient atteindre une vitesse de 60 km/h pour des poids pouvant aller jusqu'au 400 kg. J'étais fascinée par cette beauté que dégageait cet animal si gracieux.

Troublante Obsession :Terminée ( En Correction) Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ