Troublante Obsession (28)

9.8K 817 73
                                    


Après une bonne nuit passée remplie de songes sensuels, je me levai ,  ouvris les volets et... Horreur il pleuvait .. L'Ecosse affichait enfin son vrai visage, celui de la brum,  des embruns et de la tristesse. Et  le poème de Verlaine me revient en mémoire :

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux.....

La petite lumière blanche annonçant un message clignota sur mon téléphone et je souri en le prenant en main.  Mais il s'effaca aussitôt.  Le numéro indiqué m'étais inconnue et le message qui suivit me fit chancelé.

Numéro inconnue :
Ambandones Alice, laisse Ducan. Et retourne en France ca vaudrait mieux pour toi.

Merde Fiona !  Comment avait--elle eu mon numéro ?  Qui avait osé lui communiquer ? Et surtout comment allais -je faire pour me sortir de cette situation ?

Le téléphone à la main je me dirigai vers la cuisine pour avalée mon petit déjeuner il était déjà onze heures et Ducan arrivait pour quinze heures.

Trois coups bref à la porte me fis redescendre sur la planète Terre  et en traînant les pieds je m'y dirigeai pour aller l'ouvrir.  Jeremy, sourir jusqu'au oreille passant le seuil tout en m'examinant de la tête au pied.

-Mauvaise nuit chérie ?

-Je dirais plus tôt un mauvaise sms.

Il s'arrêta se retourna vers moi tendit que je refermai la porte derrière lui.

-Tu veux bien m'expliquer bibiche ?

Jeremy affichait son grand sourire d'idiot.

- En un mot : Fiona.

Il effaca son sourire bêta et fronça les sourcil. En soupirant je lui montrait le message.

-Ah merde ! .. la salope ! .. Tu devrais en parler à Ducan..

Pourquoi faire ?  Je devais être plus maline qu'elle. Et puis après tout c'était moi qui allait me retrouver au bras de Ducan à cette soirée de gala. Non ! 

-Laisse tomber Jeremy.  Mais au fait tu es venue pourquoi ?

Je passai devant lui,  me dirigeai vers ma cuisine pour mettre en route le café. Il me suivit,  sortit deux tasse de café, sucre, deux verres et le jus de fruit.

-Pourquoi ?  Je n'ai pas eu ton compte rendu, donc je viens au nouvelles..

J'arquai un sourcil.

-Tu es venu ici juste pour avoir des informations ?  Téléphoner aurait été aussi bien. Tu crois pas ?

Il s'approcha de moi en enveloppant mes épaules de son bras et déposa un bisou sur ma tête. Ohhhh ca cachait quelques choses..!

-J'ai une proposition à te faire, mais d'abord raconte moi ta journée d'hier.

-D'accord, on déjeune ensemble et je te raconte en même temps.

Ma cafetière a la main et lui tenant le plateau du petit déjeuner on se dirigea vers le salon et on s''installa sur le canapé. Puis la tasse à la main je me mise à raconter cette journée.. Sans rien oublier bien-sûr..  Ducan et sa manière de m'avoir allumé dans la voiture,  la mienne dans le parc,  le restaurant,  et l'invitation au gala, sans oublier sa venue à quinze pour la visite du monastère..  En réfléchissant bien je comprenais la réaction de Fiona. Elle  avait de quoi a être jalouse..

Troublante Obsession :Terminée ( En Correction) Where stories live. Discover now