Chapitre 3

42 3 0
                                    

Média : le Green Spirit ( la coque et les voiles sont vertes ).

Aujourd'hui, Maëline se sentait seule au monde et prisonnière. Il ne suffisait d'être libre pour l'être, la liberté est aussi d'un état d'âme. A cause de l'opinion des gens sur elle, la jeune fille s'était renfermée. Elle n'avait plus aucun ami et ne sortait que très rarement en ville, devenue la honte de la famille Le Bihan. De plus elle ne cessait de penser à Argan. En réalité, elle ne voulait plus d'ami car elle faisait souffrir tous ceux qu'elle aimait. Aujourd'hui à Brest, personne ne lui accordait sa confiance, et c'était réciproque.

Une voix la ramena à la réalité.

"Maëline, tu m'écoutes quand je te parle ? demanda Tella. 

- Hum... oui Maman."

La jeune fille leva la tête vers son interlocutrice.

"Il faut absolument que tu arrêtes d'être dans la lune sans arrêt, ça m'évitera de perdre mon temps à me répéter. Je disais donc que j'ai invité pour me goûter Monsieur Plouglandu avec sa femme et son fils. Tu le connais ?

- Non.

- Je me demande vraiment ce que tu fais de tes journées. Il s'agit d'un riche marchand morlaisien ayant emménagé il y a peu de temps. J'ai rencontré sa femme l'autre jour au marché. Il s'agit d'une famille riche et bien éduquée qui a une grande qualité, ils ne te connaissent pas. Leur fils a un peu près ton âge, il pourrait être pour toi un mari idéal."

Maëline se mit à rire nerveusement.

" Je n'arrive pas à croire que tu es prête à me donner au premier venu tout ça pour te débarrasser de moi.

- Ne réagis pas comme ça, s'énerva Tella. Et non, je ne veux pas me débarrasser de toi. Tu es ma fille et je t'aime. Maintenant que tu as dix-sept ans il faut penser à ton avenir, c'est-à-dire, te marier et avoir des enfants. Tu as eu un passé difficile donc te trouver un bon homme sera difficile. J'essaye donc de trouver quelqu'un qui te correspondra. Tu sais, je ne pense qu'à ton bonheur." Elle mit une main sur son coeur et fit une mine triste.

Maëline faisait mine de comprendre, mais n'en crut pas un mot. En effet, certains termes comme " je t'aime" et " ton bonheur", elle ne les avait plus entendu jusqu'à présent, ce qui rendait les dires de sa mère moins réalistes. La famille avait perdu beaucoup d'argent, la marier à un homme riche rendrait la dot moins importante. Maëline ne se voyait pas non plus appartenir à un homme autre qu'Argan.

Après le petit-déjeuner, Maëline décida de sortir en ville. Elle se promena le long du quai et regarda les bateaux accostés. Tous de magnifiques voiliers à un, deux ou trois mâts. Il y avait des bateaux de pêche, les plus nombreux, des bateaux de guerre impressionnant avec leurs rangés de canons, des bateaux marchands et le plus beau, le Green Spirit.

La jeune fille contempla ce sublime navire. Avec ses immenses voiles vertes, il semblait dominer tous les autres.

Depuis le décès de Monsieur le Bihan, tous les membres de l'équipage avaient démissionné. Le commandant Riou mit alors un nouveau capitaine que Maëline ne connaissait pas à son bord. Elle n'avait jamais rencontré le nouvel équipage.

En se rapprochant de la proue, Maëline vit un jeune garçon aux cheveux roux à califourchon sur le mât avant. Il laissait balancer ses jambes et regardait autour de lui jusqu'à ce qu'il vit la jeune fille. Il devait avoir un peu près son âge. Ils se regardèrent une minute, sans un mot, puis Maëline fit demi-tour. Elle devait se préparer pour rencontrer le fils de Monsieur et Madame Plou"machin".

...............

Voilà le troisième chapitre ☺ . Désolé pour le retard mais j'ai les examens qui approche, comme pour beaucoup je pense... Je ne pense pas reposter un chapitre avant le 22 juin. D' ici là, bonnes lectures.

Maëline ou L'Espoir de libertéWhere stories live. Discover now