Chapitre 1 : Elle aurait préféré mourir que de l'admettre

2.7K 95 20
                                    

- Eren...est-ce que ça va ?

Mikasa se tenait penchée au-dessus de son meilleur ami et protégé, étendu sur un lit de fortune. Son regard d'ordinaire impassible trahissait une inquiétude rarement observée chez la jeune Asiatique.

- Hmm...

Avec un grognement, Eren remua doucement la tête sur ses oreillers. Ses paupières finirent par s'ouvrir, dévoilant de grands yeux verts.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda t-il d'une voix faible.

Il n'obtint pas de réponse immédiate.

Au-dessus de lui, Mikasa l'observait avec un air grave. Derrière elle se tenaient plusieurs silhouettes humaines aux contours flous. En se redressant et en clignant des yeux, Eren put distinguer ces personnes : les membres de l'escouade Livaï, incluant Gunther, Erd, Auruo et Petra faisaient cercle autour de son lit, ainsi que quelques uns de ses compagnons qui avaient intégré comme lui le Bataillon d'exploration. Armin, Jean, Reiner et Christa.

En considérant un par un leur visage, Eren crut y lire à la fois du soulagement, de l'embarras, et de l'appréhension. Un mélange étonnant qui ne présageait rien de bon.

Ce fut Armin qui lui répondit :

- Tu t'es transformé en Titan. Alors que la situation ne l'autorisait pas.

- Merde...

Contrarié, Eren plaqua ses mains sur son visage.

Voilà deux jours seulement que le Bataillon d'exploration s'était installé dans le Quartier Général d'Investigation, vaste manoir qui leur servait de QG. Le Major Erwin avait ordonné au Bataillon d'y élire domicile quelques jours dans le but d'entraîner Eren à maîtriser sa forme de Titan, à l'écart de la civilisation pour la sécurité  de tous. Une fois Eren prêt, ils pourraient poursuivre leur expédition  dans le but de rejoindre la cave de l'ancienne maison d'Eren qui refermait le secret des Titans, auxquels ils vouaient une guerre sans merci depuis la dernière attaque lancée par le Titan Colossal il y a 5 ans.

- Je ne me souviens pas de tout, gémit le garçon entre ses doigts. Je... Comment ça s'est passé ?

- Tu étais en train, je crois, de lire le plan de l'opération sur la table quand je t'ai entendu te plaindre d'une bestiole qui t'aurait piqué, répondit Armin. Et 2 secondes après, on a entendu un gros bruit d'explosion, comme si la foudre avait frappé sur le sol ! On s'est retournés et on t'a tous vu en Titan....

Eren écarquilla les yeux de stupeur.

- Comment ça ? Je me suis transformé parce que j'ai été piqué par une guêpe ?!

Ses camarades échangèrent quelques regards. Ils semblaient tout autant dépassés par les événements.

- Il faut croire que oui. On pensait que tu savais ce que tu faisais, mais apparemment non. Tu étais incontrôlable Eren. Tu as commencé à...vouloir nous attaquer.

Le jeune homme courba les épaules pour encaisser silencieusement, péniblement, les paroles de son ami. Puis il finit par poser la question qui l'angoissait le plus :

- Est-ce que quelqu'un a été blessé par ma faute ? Est ce que...j'ai tué quelqu'un ?

- Non, non, rassure toi Eren ! répondit Petra en se rapprochant de lui pour le rassurer. Tu n'as tué personne, nous avons été pris par surprise mais nous avons tous eu le temps de nous mettre en position malgré tout.

- Ouais enfin, railla Jean, si le Caporal Chef Livaï n'avait pas été là, on aurait été sacrément dans la merde. C'est lui qui est venu te sortir de ton corps de monstre. Ça a bien fait gueuler la scientifique folle d'ailleurs.

A l'Amour comme à la Guerre ( Shingeki no Kyojin)Where stories live. Discover now