Chapitre 3 : Un peu de Douceur dans ce Monde de Brutes

2.2K 70 60
                                    

Note de l'auteure : j'ai un peu tardé, mais lisez bien le précédent chapitre j'ai modifié certaines choses. Attention, lemon (contenu sexuel) en milieu de texte ^^

Une température douce accompagnée de brises légères se faisait ressentir ces derniers jours, annonçant un été imminent. La nature était luxuriante, un paysage verdoyant s'étendant à perte de vue sous un ciel d'un bleu infini. Si il n y avait pas de Titans rôdant dans les parages pour menacer l'Humanité,  on aurait pu croire à un monde paradisiaque. Ou presque...

Juché sur le toit du manoir constituant le QG du Bataillon d'Exploration, le Caporal Chef Livaï scrutait silencieusement les alentours. C'était quelque chose qu'il aimait faire chaque jour quand il en avait l'occasion : regarder le ciel, contempler l'étendue de la terre autour d'eux.  Il appréciait la chaleur des rayons du soleil sur sa peau au même titre que la saveur et la sensation chaude du thé qu'il dégustait chaque jour. C'était une habitude à laquelle il ne dérogeait jamais. Cela lui rappelait l'époque où il contemplait le ciel à travers une brèche avec ses amis de jeunesse Farlan et Isabel, lorsqu'ils vivaient encore dans la ville souterraine. Les trois jeunes voyous se plaisaient à rêver à un monde meilleur, se faisant la promesse de vivre pleinement leur liberté hors des bas-fonds empestant la misère humaine, dans ce monde mystérieux mais magnifique qui leur tendait les bras.

Quelle avait été leur joie d'ailleurs quand ils s'étaient retrouvés pour la première fois à la surface face au ciel illuminé d'étoiles.

Quelle avait été leur joie d'ailleurs quand ils s'étaient retrouvés pour la première fois à la surface face au ciel illuminé d'étoiles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'était une époque pas si mal que ça.

Livaï sortit de ses songes. Il avisa les mauvaises herbes qui s'amoncelaient sur les murs.
Tch.
Ce matin là ce serait l'entretien du jardin.

Il sauta du mur et atterrit souplement plusieurs mètres en bas, nullement handicapé par sa petite taille.

Une fois de plus, tous les soldats à l'exception des chefs d'escouade Mike, Erwin et Hanji, trop occupés à faire des tests avec Eren, s'attelaient à des corvées ménagères et à l'entretien du jardin sous sa directive pointilleuse.

Mikasa avait été désignée pour arracher les mauvaises herbes avec Jean et Sasha, qu'ils regroupaient dans un bac avant de les déposer plus loin sur un tas de détritus qu'ils feraient brûler par la suite. Sans prêter attention aux querelles habituelles de ses compagnons à côté d'elle, elle surveillait Eren qui, un peu plus loin, était aux prises avec une Hanji fébrile. Quelle expérience Hanji avait-elle encore encore mijoté pour Eren ?

Mikasa était plutôt soulagée que ce soit la scientifique folle et non Livaï qui consacre ainsi son temps à son ami. D'ailleurs le Caporal paraissait s'être radouci vis à vis du jeune garçon, ce qui était loin d'être un mal. Soit il s'était raisonné tout seul pour lâcher la bride à Eren, soit il avait pris en considération les propos de Mikasa sur sa façon d'agir, ce qui relevait de l'exploit étant donné le naturel entêté de leur supérieur. Ou les deux.

A l'Amour comme à la Guerre ( Shingeki no Kyojin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant