Chapitre 6 : Mauvaise découverte

1.5K 68 23
                                    

Note de l'auteure : j'ai beaucoup tardé à publier ce chapitre, manque d'inspiration, manque de temps, j'ai mis mes personnages dans un tel merdier que j'ai eu du mal à les faire s'en sortir ;) la suite ne devrait pas tarder. Merci pour votre lecture, tout commentaire ou critique ( du moment qu'elle est constructive ) est le bienvenu !

- Restez sur vos gardes, déclara Livaï. S'ils parviennent à creuser jusqu'à nous, il faudra réagir vite.

Les soldats se tenaient aux aguets, prêts à l'action, scrutant la terre au dessus d'eux.

- D'après Erwin, on est à une bonne soixantaine de mètres en dessous du sol, déclara Nanaba. On a un peu de temps, d'ici que les Titans creusent jusqu'à nous, pour quitter cet endroit. Le major a prévu la construction de galeries souterraines reliant les bunkers entre eux .

- Des galeries ? demanda Jean en écartant les bras pour désigner l'espace autour d'eux. Mais elles sont bouchées !

En effet, l'endroit dans lequel ils se trouvaient ressemblait à une cellule, à une mine souterraine soutenue par des soutènements ainsi que par des charpentes de bois et de métal. A la différence que les galeries semblaient inaccessibles, étant recouvertes par d'épais amas de terre et roche.

- Nous avons eu recours que très rarement aux bunkers, cela fait des années que nous ne sommes pas descendus sous terre. Des éboulements ont bouché les galeries entre temps.

- Je me posais une question... est ce que Erwin a envisagé de construire plusieurs ou une très longue galerie souterraine qui vous aurait permis de vous aventurer hors des murs à l'abri des Titans ? demanda Armin.

- Pour construire une galerie souterraine sous un territoire aussi vaste, il faudrait plusieurs années, expliqua Livaï. Le but du Bataillon d'exploration est avant tout de parcourir le territoire extérieur et d'observer le comportement des Titans. Si c'est pour rester sous la terre, autant rester vivre dans la ville souterraine. Et il y a un problème...le poids de ces monstres à la surface provoque des éboulements de terre, qui peuvent boucher les galeries comme là maintenant. Ce qui est plutôt embêtant...et les risques de périr ensevelis sous la terre sont élevés. C'est pour ça que nous n'utilisons les bunkers qu'en cas d'urgence extrême.

- Ce qui veut dire...

- Qu'on doit dès à présent creuser pour dégager l'accès aux galeries et sortir de ce merdier, pendant que les monstres là haut s'occupent ici, compléta le Caporal Chef. Mettons nous au travail et...

Il fut interrompu par un cri aigu qui les firent tous sursauter.

Fronçant les sourcils, Mikasa resserra sa prise autour de ses épées. Elle vit Christa livide, fermement cramponnée aux vêtements d'Ymir.

- Il y a...quelqu'un est mort ici ! gémit-elle en désignant d'un doigt tremblant la surface de ce qui ressemblait à un crâne humain incrusté dans le mur.

- On se demande pourquoi tu as voulu intégrer l'armée si la vue d'un squelette te fait flipper comme ça, commenta sèchement son amie.

Eren s'en approcha. Il gratta la paroi terreuse et finit par extraire un squelette dont les os étaient en partie recouverts par des lambeaux de vêtements.

- Pas de doutes, il faisait partie du Bataillon d'exploration, dit-il en reconnaissant le tissu vert et le symbole caractéristiques du corps d'armée.

- En voilà un à qui le monde est tombé sur la tête...dit Livaï. Espérons que ce malheureux n'ait pas souffert trop longtemps. Bref, si on ne veut pas connaître le même sort, on a tout intérêt à nous secouer rapidement.

A l'Amour comme à la Guerre ( Shingeki no Kyojin)Where stories live. Discover now