Scène 21 : Spéciale Fashion Week

3.6K 211 11
                                    

~Jessie~

Aujourd'hui 26 septembre était un jour spécial pour moi en tant que couturière. Je défilais pour la première fois à la Fashion Week de Paris en fêtant mon anniversaire. Le temps presse quand les derniers détails des robes ne me conviennent pas. Moi qui était si maniaque et que tout devait être parfait, je m'en sortais pas trop mal. Malgré mes réticences vis à vis de mes tenues créaient spécialement pour l'occasion. Presque un an de dur labeur entre l'imagination et la confection pour réaliser cette collection. S'en compter de l'aide précieuse de mon assistante qui sans elle, je n'aurais pas trouvée l'élément insolite que je voulais mettre en avant. Une foule de fashionnista se postait le long du podium en attendant que tout démarre. La musique de Coldplay devait retentir dans la grande salle avec le titre « Magic ». Au lieu de la chanson que j'avais choisi une autre entra à sa place. Paniquée par ce changement de programme, je me retournais sur mon assistante :

- Mélanie, il y a un énorme problème ce n'est pas la chanson que j'ai choisi.

- Il n'y a pas de problème c'est la bonne musique.

Je la regardais d'un sourcil arqué avec une moue contrariée.

- C'est pour votre anniversaire, Elsa m'a demandé de changer pour dire qu'elle pensait à vous même si elle n'était pas présente.

Ce que venait de me dire mon assistante me soulagea et m'allais droit au coeur. Elsa voulait rester avec moi même si elle avait vu ses parents. J'avais peur qu'elle ne change d'avis devant son père mais cette chanson me prouvait le contraire. Ma petite amie me manquait depuis plus d'une semaine. Elle ne pouvait pas être là à cause de son voyage à New York. Elsa était rentrée chez elle pour se ressourcer avant de revenir me rejoindre une dernière fois sur Paris. J'étais impatiente tout comme elle de rentrer chez nous définitivement car New York me manquait même si la capitale française était magnifique. Enfin, je savais au moins une chose je la verrais ce soir ou tard dans la nuit selon son vol.

- Elle est adorable même si je suis un peu déçu qu'elle ne soit pas là pour voir le défilé. Me confiais-je à Mélanie. Par contre. Relevais-je la tête intriguée par la mélodie qui se jouait en ce moment.  J'ai déjà entendue cette chanson mais je ne reviens pas sur le titre ?

- « Mi amor » de Vanessa Paradis. M'informa t-elle. Une chanteuse française que vous devez connaître outre atlantique ?

- Cela doit être elle qui est sorti avec Lenny Kravitz. Elle était même mariée à Johnny Depp si je ne me trompe pas.

- Vous avez l'air d'être bien au courant des potins peoples à ce que je vois. Dit Mélanie un brin taquine.

- Je li comme tout le monde. Dis-je désinvolte.

Les robes et costumes en matière plastiques multicolores firent sensation dans la grande salle. La plupart étaient étrangement impressionnés par cette texture qui s'enchevêtrait à d'autres matières. Des stars du monde discutèrent entre elles en chuchotant à l'oreille de leurs voisins. Étaient-ils stupéfaits par mon style avant gardiste ? Une chose est sûre, je ne m'étais pas trompée en confiant les rênes du projet à Mélanie. J'avais vu en elle des capacités et un don inné pour créer des tenues de rêves. Pour le bouquet final, j'avais imaginé une robe de mariée somptueuse. Elle était en soie ivoire avec des fines perles blanches sur le bustier. Elle était raffinée et n'avait rien d'excentrique aux restes de la collection. Arrivée sur le podium, je saluais la foule timidement comme à chaque finale. Voilà c'était terminé pour aujourd'hui, il fallait que j'affronte les pitbuls aux scoops à présent. La partie de mon boulot que je détestais tant. Les interviews trainaient en longueur et mon assistante me proposait de faire une pause entre deux.

Une autre saison T2Where stories live. Discover now