Scène 56 : Elle s'éloigne...

2.6K 177 51
                                    

~Jessie~

Après mon retour, je ne pensais pas à quel point ce serait difficile d'être dans ma nouvelle peau. À chaque faux pas de ma part, Elsa ou ma soeur me rappelait à quel point j'étais différente avant l'accident. Venant de Kimi, je pouvais encore accepter cette divergence d'opinion mais pas d'Elsa qui m'était inconnue jusqu'à aujourd'hui. Elle le faisait toujours avec finesse sauf que c'était répétitif et je détestais être remis en cause en permanence.

"Tu sais Jessie, tu étais plus exigeante quand tu rangeais tes affaires. Tu aimais bien que tout soit à sa place" me souriait-elle.

Non franchement, je ne m'en rappelais pas de ce côté maniaque ! Qu'est-ce que cela pouvait lui faire que je laisse du bazar chez moi. Et puis, il y a eu ce fameux matin où j'étais moins patiente avec elle et je l'ai envoyé boulet lui disant qu'elle ne devait plus passer me voir. Qu'elle avait certainement une vie bien à elle et qu'elle ne devait plus veiller sur moi vu que j'étais rétablie. J'avais peut-être encore trois-quatre séances de rééducation à faire mais mise à part ça je m'en sortais plutôt bien chez moi.

*
Le week-end du carnaval, j'étais invitée chez ma soeur pour fêter l'anniversaire de mon filleul. À l'entrée de la grande maison blanche, je me tenais prête avec mon cadeau en mains. Kim me fit entrer dans un souffle de soulagement. J'avais enfin décidé de venir seule en voiture pour la première fois depuis l'accident. Elle semblait heureuse de me voir arriver à bon port.

Ma petite J-J, contente de te retrouver.

-  Je n'aurais raté pour rien au monde l'anniversaire de Joshua.

-  Il est avec ses copains en mode ado enfermé sur leurs tablettes et leurs smartphones.

- Je ne comprends vraiment pas les gamins d'aujourd'hui. Avant Joshua enfin que je me souvienne, il aimait courir partout et aimait les héros de son enfance ? Non ?

Et si mais malheureusement les temps changent. À présent, ils sont tous connectés sur internet et leurs réseaux sociaux. Bref, il est là bas si tu veux lui offrir son cadeau.

Je m'approchais des deux canapés qui formaient un arc de cercle pour que mon filleul et ses camarades puissent être tous ensemble. J'avais eu bien du mal à trouver un cadeau digne de ce nom pour un pré ado. Quand Joshua releva ses yeux de son I-Pad, il accourra aussi vite qu'il le pu pour me retrouver.

- Marraine, marraine,...Je suis super content que tu sois là. M'empoigna t-il dans ses bras.

Bonjour mon petit filou, voilà ton cadeau.

-  Je regarderais plus tard, tu es arrivée c'est le principal. Me serra t-il un peu plus.

Voilà que lui aussi s'inquiétait pour moi. C'est à ce moment précis que je réalisais à quel point les accidents de la route pouvait toujours être aussi effrayant pour n'importe quel membre de la famille. Moi même ayant vécu à la place de Joshua, je comprenais son inquiétude. Sauf que j'étais si perdue face à sa crainte que je lui sortis :

- Mais dit donc, c'est que tu deviens aussi grand que moi. Plaisantais-je pour détendre son inquiétude. J'ai une question...

- Oui marraine ?

- Est-ce que je te mets toujours ta pâtée au basket. Parce que d'après mes vieux souvenirs, j'arrivais toujours à mes fins.

Une autre saison T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant