Scène 58 : L'ouragan Monica

2.2K 181 105
                                    

~Elsa~

Cette entrevue m'avait refroidit sur place. Ce n'était pas possible que cette Monica était ici même chez ma petite amie. Je n'aurais jamais cru la recroiser de ma vie. Elle avait l'air tellement heureuse de me voir me décomposer devant elle. Je ne savais pas ce qui allait monter en premier : les larmes ou la colère. Les larmes pour avoir subit un coup de poignard au coeur après avoir vu cette horrible bonne femme. Et la colère qui m'envahissait au point de m'en rendre malade.

Comment Jessie était-elle tombé sur Monica ? Et pourquoi l'avait-elle invité chez elle alors que personne n'avait le droit d'y rentrer sous peine de voir le dragon. Que devais-je faire ? L'ignorer ou lui sauter à la tête ? Ne voyant toujours aucune réaction de ma part, Monica cria après Jessie :

- Ton amie Elisabeth est là.

Elle le fait exprès ou quoi de se tromper dans mon prénom ? Tout sourire, cette peste se retourna sur moi en mimant sur ses lèvres : "Ça ne fait que commencer"

Déjà que sa présence était insupportable, je n'allais tout de même pas la laisser me manipuler. Mais pour l'instant, je resterais courtoise même si cela me coûtait de le faire. Du coup, je choisissais de l'ignorer pour ne pas faire de vague devant l'oeil interrogateur de Jessie qui nous observa de loin. Elle aussi était vêtue de noir et ses yeux étaient rongés par un smoky eyes bien trop sombre pour elle.

- Eh ma Jess d'amour. L'interpella Monica de façon affreusement mielleuse. Il y a ton amie agent de je ne sais plus quoi qui est à la porte à t'attendre.

Jessie termina de ranger les quelques bouteilles qui trônaient en vrac sur sa table basse. Mon dieu mais elles ont picolé toutes les deux ! Ce n'est pas possible mais où est ma Jessie ? Où est la femme bien ? La femme qui avait renoncé à l'alcool ou toutes formes de dépendance ? Quand elle arriva derrière la peste au rouge à lèvre débordant, ma petite amie amnésique constata de l'animosité dans mon regard. J'étais tout simplement furieuse contre elle, contre sa faiblesse...

Cool Elsa, zen restons zen.

Je fusillais du regard Monica pour lui montrer ma désapprobation. Je ne lui ferais pas de cadeau à cette gourde. J'en ai déjà rencontré bon nombre de femmes comme elle qui faisait tout pour nuire à une relation de couple mais elle s'était le pompon. Mes ex ne méritaient pas que je me batte pour eux mais pour Jessie je ferais tout ce qui est nécessaire et en mon pouvoir pour l'éloigner de cette sangsue.

La peste lui barra le passage de son bras pour qu'elle ne puisse pas accéder jusqu'à moi. La dévisageant de surprise, Jessie ne savait plus où se mettre. Puis, elle lui servit un sourire charmeur tout en lui remettant son col de chemise en place.

La colère s'insinuait dans mes veines, mon sang bouillait à chaque fois que je voyais Monica faire tout ce qu'il fallait pour me mettre en pétard. Qu'elles soient toutes les deux essoufflées était déjà des plus suspects mais que ma petite amie boivent me mettait en rage. En plus, il n'y avait pas que cette attitude qui fut surprenante ce soir. Je n'avais pas prêté jusque là attention mais Jessica s'était rendue chez son coiffeur dernièrement. Elle avait coupé ses cheveux entre mi long et un carré plongeant dans un style heavy. Je la reconnaissais à peine avec cette nouvelle coiffure. Je m'étais tellement habituée à la voir avec les cheveux pendus ou attacher dans un chignon que j'en avais le souffle coupé.

- Salut Elsa...tu voulais...me dire quelque chose ? Dit elle les yeux brumeux d'alcool.

- Bonsoir Jessie, je voulais te parler mais si tu es occupée. Regardais-je dans la direction de la sangsue. Je passerais un autre jour. Dis-je tout en contenant ma rage.

Une autre saison T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant