Chapitre 29

4.5K 224 5
                                    

PDV Adriana

Ça fait maintenant deux jours que je suis sortis de l'hôpital. Je vais bien! Même plus que bien en faite. Il y a toujours les affaires d'Ethan à la maison, mais il va venir les cherchés aujourd'hui. Florian et moi, on attend que le divorce soit prononcé pour pouvoir faire les affaires comme on dit! Mais on ne se cache pas, tout le monde est au courant qu'on s'aime et qu'on ne va plus jamais se quitter.

Il n'est pas avec moi là tout de suite, il avait du travail, du coup il est parti chez son père. On se reverra ce soir ou cette après midi! Allyson n'est pas là non plus puisqu'elle est en cour, elle veille sur moi dés que je met un pied dehors. C'est plutôt pour elle que je m'inquiète moi.

Là tout de suite, je suis avec Emma, elle me fait signé les papiers du divorce. Et en même temps, elle prépare tout les arguments contre Ethan. Il ne va pas s'en sortir aussi facilement! Durant ses deux jours passés, elle s'est battu pour que j'obtienne une audience avec le juge pour en finir au plus vite avec lui. Emma a l'air plus remonter que moi dans l'histoire.

-Tu vois? Avec les photos que t'as prise de lui et l'autre, ben tu pourras gardé ce que tu veux.

Elle me regarde très sérieusement.

-Tu veux gardé la maison j'imagine.

-Oui! Il m'a dit qu'il comptait prendre Allyson...

Elle recrache sa boisson et on éclate toutes les deux de rire.

-Mais il a perdu la tête lui! Le juge ne lui accordera jamais ça, déjà parce qu'il n'est pas le père d'Allyson et aussi parce que c'est toi qui demande le divorce. D'ailleurs faut une preuve qu'il n'est pas le père.

-J'ai les feuilles que m'a donné l'infirmière quand on était à l'hôpital la dernière fois. Et y a aussi le teste de paternité, avec les résultats sur feuille.

-Ok! Ben c'est parfait! Je vais faire mon possible et peut être qu'en fin d'après midi, le juge nous accordera 20 minutes. Ça serait bien de le faire aujourd'hui non?

On range les documents dans les pochettes et on part s'asseoir au bord de la mer.

-Ça serait super si tu peux m'avoir une petite audience aujourd'hui. Au moins ça sera fait!

Elle me donne mon verre de smoothie et on les entrechoquent.

-Aux divorces avec les pauvres connard et vive le vrai amour!

Je meurs de rire avec celle-là! En même temps, elle est spécialiste là dedans. Elle est avocate pour les divorces et les affaires pénales. Deux catégories complètement différentes, elle travaille tellement dur!

Deux heures après ça, elle doit retourné à son cabinet pour négocier une heure avec le juge. Je la raccompagne à la porte et elle me dit qu'elle m'appellera tout à l'heure pour me dire si c'est ok.

Je monte à la chambre et je vois que j'ai reçu un message d'Ethan! Il me dit qu'il va arrivé dans 10 minutes, il a envoyé ça y a déjà 15 minutes... Ça veut dire qu'il... J'entends la sonnette de la maison retentir! C'est lui... Je descends doucement les marches et quand j'arrive devant la porte, je regarde encore à travers la vitre d'à côté pour m'assurer que c'est bien lui. J'ouvre et il me fait la bise!

Je ne dis rien, mais mon visage doit en dire assez. Je me recule pour le laisser entrer. Il regarde partout comme-ci il n'était jamais venu dans cette maison. Je monte à la chambre et il me suit gentiment, je suis quand même sur mes gardes. Arriver à la chambre, je m'appuies contre le mur à côté du dressing et le regarde fouillé dans les placards.

Un Amour Inconditionnel 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant