Chapitre 55

1.1K 44 36
                                    

Quelques jours plus tard...

-C'est là? Demandais-je à Frank en regardant par la fenêtre de la voiture.

-Normalement oui, si je ne me suis pas perdu en route!

-Alors allons y! On a un problème à régler...

-C'est parti!

Nous sortîmes de la voiture, direction un petit immeuble au coin de la rue, accompagné de Frank, mon fidèle manageur et ami. Je ne me souciais pas du monde qu'il y avait autour de nous, bien caché sous un déguisement me permettant de me fondre dans la masse. Une fois arrivés devant la porte, c'est quelque peu anxieux que nous entrions dans le hall d'entrée.

-Elle habite au combien déjà? Demanda Frank.

-Au huitième si je ne dis pas de bêtises. Lui répondis-je tout en allant vers l'ascenseur pour l'appeler. Tu crois que ça va marcher?

-Mais oui! Semblait sûr de lui Frank. Et puis même si ça ne marcherait pas elle sera tout de même prévenu, et je doute qu'elle oserait prendre le risque de continuer son petit manège vu ce qu'elle risque!

-Si tu le dis... Prions que tu ai raison.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Une fois qu'il nous mena au huitième étage, nous cherchâmes l'appartement qui nous intéressait en lisant sur les portes le nom des propriétaires. L'immeuble n'était pas très grand, on devrait le trouver facilement...

-Là Mike! M'appela soudainement Frank tout en me faisant un signe de la main.

Je le rejoignis devant la porte où il se tenait devant, m'indiquant la plaque sur la porte. Le nom était bien celui que l'on cherchait, bingo!

-Leslie Williams, enfin on vous retrouve... Marmonnais-je.

J'appuyais sur la sonnette, empêchant par la même occasion tout retour en arrière. Il fallait y aller maintenant, et surtout ne pas merder. Encore fallait-il qu'elle soit là si nous souhaitions exécuter correctement notre plan, notre petite opération risquée afin de l'empêcher de balancer à la presse les informations qu'elle avait réussi à arracher à Rachel lors de la réunion des anciens.

Ce plan a été conçu hier, quelque peu à l'arrache je dois le reconnaître. Le lendemain du bal des anciens, j'avais appelé Frank en catastrophe et lui avais raconté la situation concernant cette Leslie Williams dans l'espoir qu'il m'aide à trouver une solution. Après plusieurs heures de réflexions, entre deux propositions foireuses et des appels à nos avocats, cette idée folle nous était venue. Rachel n'était volontairement pas mise au courant de tout cela. Je préférais qu'elle ne le sache pas pour le moment, en tout cas pas tant qu'on aura réussi à l'exécuter. Elle se fait déjà assez de soucis à cause de cette histoire, je n'ai pas envie de l'inquiéter d'avantage avec cette idée des plus farfelues. Le plus dur fut ensuite de trouver des informations concernant cette Leslie, notamment quant à son adresse. Heureusement j'ai pu avoir l'aide improbable de la part d'Amanda qui a réussi contre toute attente à me trouver ce que je voulais!

C'est au détour d'une conversation il y a deux jours que je lui avais demandé si elle n'avait pas par hasard des informations concernant Leslie Williams. Si elle ne savait rien de son côté, elle m'avait affirmé connaître quelqu'un qui savait peut-être quelque chose. Lui faisant confiance, c'est profitant de l'absence de Rachel, alors partie l'après-midi rendre visite à sa tante, qu'elle s'était emparée du téléphone afin d'y composer un certain numéro.

-Allo? Avait répondu une voix masculine à l'autre bout du fil.

-Allo, Steven?

-Amanda? Hey! Comment ça va? Répondit l'homme quelque peu agréablement surpris. Alors, t'as changé d'avis et tu veux un p'tit rencard avec moi?

The way he makes me feel (Michael Jackson FanFiction)Where stories live. Discover now