"Souvenirs amers"

9.1K 554 55
                                    

J'étais allongée sur le lit du dortoir et je regardai le plafond en rêvassant. Après toutes les auditions, la prof nous avait réunis pour annoncer sa décision. Les rôles avaient été répartis et les deux stars du jours avaient été acclamées: Will et moi. Nous avions été désigné pour jouer Roméo et Juliette.

Mon rôle ne me dérangeait pas du tout, au contraire, j'étais très contente. Ce qui me dérangeait c'était le fait que ce soit Will qui doive jouer Roméo. Il semblait vraiment me suivre partout à la trace. Il n'avait donc vraiment pas changé...

Flashback

J'inspirais lentement avant de sonner à la grille. Après tout, c'était mon premier jour de travail chez ce Will. Je crus que ce serait la gouvernante qui viendrait m'ouvrir. Je fus donc très surprise de voir Will en personne venir m'ouvrir.

-Salut! Me lança-t-il.

-Bonjour, répondis-je timidement.

Il me fit la bise ce qui me déstabilisa encore plus. Son sourire me réconforta un peu. Il me fit entrer dans son immense demeure et me conduisit dans un petit salon qui donnait sur un énorme balcon.

Il prit appui contre le chambranle de la porte du balcon. Son regard intense essaya de capter le mien tandis que j'observais le salon.

-Pourquoi m'avoir appelé aujourd'hui en plein jour? Finis-je par demander. Vous m'avez engagé comme servante lors de vos fêtes, tout de même?

-Je voulais faire plus ample connaissance avec toi, répondit-il.

-Ah ok...

Ce mec n'arrêterait donc jamais de me surprendre. Je ne savais pas spécialement que dire. Déjà que je ne comprenais pas pourquoi il voulait faire ma connaissance...

-Viens, je veux te montrer quelque chose... Lança-t-il soudainement.

Il m'attrapa par la main ce qui répandit en moi quelques frissons. Il me fit monter de plusieurs étages. Dans un couloir, il appuya sur un interrupteur ce qui fit descendre une échelle du plafond. Il monta et m'invita à faire la même chose en me tendant la main. Je le suivis donc et me retrouvai dans le grenier.

Lorsque je crus qu'on ne pouvait plus monter plus haut, il ouvrit la seule fenêtre sur le plafond incliné et se hissa à l'extérieur. Je le suivis après une courte hésitation. Nous étions sur le toit d'où je pouvais voir la ville entière.

-Wow...

Il m'observa, fier de l'effet que cela produisait sur moi.

-On voit absolument tout d'ici, fit-il remarquer. Regarde on sait même apercevoir la plage. Où est-ce que tu habites?

Je regardai vite autour de moi et trouvai la maison sans problème. Je tendis le doigt vers elle. Will hocha satisfait et s'allongea sur le toit incliné. Il tapota de sa main la place à côté de lui. Je vins donc le rejoindre et m'allongeai à ses côtés.

-J'adore venir ici la nuit pour observer les étoiles... soupire-t-il.

-Si vous dites ça pour me faire soupirer de romantisme, il faudra trouver mieux. De 1) tout le monde dis-ça dans les films. De 2) n'oubliez pas que nous sommes en ville; c'est un miracle si vous réussirez à voir l'étoile du pôle Nord...

Il éclata de rire et tourna sa tête vers moi.

-Alors que penses-tu de "Tu n'es vraiment pas comme les autres..." ?

Military Love, Military HatredWhere stories live. Discover now