~~Pdv Will~~
-Sydney!!!
Son vrai prénom m'échappa lorsque je la vis sombrer dans le rien en suivant le mouvement de la cascade.
Je rejoignis le bord d'une falaise qui délimitait le fleuve. De là, je voyais la fosse dans laquelle se jetait la cascade. Et dans laquelle, Sydney venait de sombrer.
Mon cerveau fonctionnait au ralenti comme si le temps s'était arrêté. En soi, Sydney méritait que le temps s'arrête pour elle.
Est-ce que tu t'entends? Tu parles comme si elle était morte!
-Cette fosse doit avoir une entrée quelque part, lança soudainement le colonel à mes côtés. On doit la trouver...
-Elle... ou l'entrée?
-Les deux.
Nous reculâmes du bord de la falaise et nous nous mîmes à chercher un sentier praticable qui pourrait nous mener vers la fosse.
La forêt semblait ne pas vouloir nous aider dans notre désespoir. La végétation devenait de plus en plus dense et impénétrable. Des racines et des ronces me pointant de toutes parts semblaient prêtes à nous embrocher. De plus que la nuit était déjà tombée.
Les branches me fouettaient le visage mais les égratignures sur mon visage n'étaient en rien comparables à la douleur qui me déchirait intérieurement.
Les remords me rongeaient de l'intérieur comme des mites qui rendaient le bois inutilisable. C'était moi qui l'avait conduite vers le fleuve comme si c'était la seule issue. Tout était de ma faute.
~~Pdv Owen~~
Les remords me rongeaient de l'intérieur comme des mites qui rendaient le bois inutilisable. C'était moi qui l'avait éloignée du campement. Tout était de ma faute.
Plongé dans mes pensées, je ne remarquai pas la petite fente dans la grotte dans laquelle tombait la cascade.
-Regardez! M'indiqua Cadet Will en l'apercevant.
Nous nous élançâmes tous deux vers la fente qui était tout juste assez grande pour nous laisser passer en s'y faufilant de côté.
La grote était énorme. Un grand trou béant nous montrait le ciel étoilé. Le lac qui s'étendait à nos pieds reflétait le chef-d'oeuvre des cieux comme un énorme miroir. (Le multimédia montre la grotte et le lac en plein jour)
Puis soudainement mon coeur rata un battement. Je la vis. Elle flottait doucement à la surface de l'eau et le léger courant créé par la cascade la poussait prudemment vers nous.
Je voulus m'élancer vers elle mais quelque chose m'arrêta. Plusieurs détails me faisaient penser qu'elle était une créature de l'Au-delà. Une magnifique créature de l'Au-delà.
Ses longs cheveux châtains se déployaient autour de sa tête comme une auréole.
Son visage semblait presque s'illuminer de pâleur comme celui d'un ange.
Le reflet du ciel dans le lac lui donnait l'impression de flotter parmi les étoiles.
Tous cela... était-ce un signe que l'Au-delà était prêt à accueillir Alys parmi les siens?
Seul une énorme trainée de sang séché descendant de sa tempe le long de son cou me rappelait encore qu'elle était une humaine et non un ange.
Je mis mes réflexions de côté et me jetai dans le lac pour nager jusqu'au corps d'Alys. Je l'attrapai et la ramenai le plus vite possible sur la berge. Cadet Will m'aida à la sortir à l'eau.
VOUS LISEZ
Military Love, Military Hatred
RomanceLes parents d'Alys l'ont placée dans une base militaire pour des raisons qu'elle essaye de dissimuler à tout prix. Elle se voit contrainte de suivre des entraînements obligatoires et doit vite se rendre compte qu'elle doit imposer sa place aux autr...