Alerte

8K 494 20
                                    

Je me réveillai le matin suivant notre arrivée dans la forêt. J'avais constaté avec léger énervement que Will se trouvait aussi dans le groupe du Sud.

Hier dans la journée, nous avions trouvé une petite lisière où les arbres étaient particulièrement gros et résistant et où coulait un fleuve non loin. Celui-ci se terminait sur une large cascade.

Will avait proposé à notre groupe de nous installer dans les grosses branches des arbres. Les nombreuses feuilles nous protégeraient de la pluie et cela nous donnerait un avantage considérable sur l'ennemi s'il nous attaquait.

Tout le monde avait accueilli cette proposition d'exclamations approbatrices et j'avais vu les officiers hocher discrètement de la tête. Will aurait sûrement de bons points.

Nous avions eu le temps de remplir une réserve de nourriture trouvée dans les bois et contrôlée par les officiers. J'étais allée en zone neutre avec Julie pour aller chercher des cordes pour qu'on puisse s'attacher aux branches pour s'assurer de ne pas tomber pendant notre sommeil.

Pour la nuit, nous nous étions mis d'accord sur des postes de surveillance tenu par quatre personnes lors de leur tranche horaire. Deux étaient cachés à la frontière qui avait été définies avec le Nord. Deux autres se tenaient éveillés le plus haut possible dans les arbres pour s'offrir une bonne vue d'ensemble.

Mon tour de garde se situait plus au moins entre minuit et deux heures du matin. Je patrouillai à la frontière avec Julie.

Ce matin je sentais déjà le léger manque de sommeil et l'inconfort de ma position lorsque je dormais mais l'adrénaline que me procurait tout cet événement me faisait oublier ce sentiment de non-confort.

Tout le monde se réveillait doucement en se détachant des grosses branches. Nous nous rassemblions sur le plus gros arbre où certaines branches pouvaient accueillir cinq Cadets à la fois.

Nous nous étions mis d'accord de toucher le sol le moins possible pour ne pas trahir notre présence en parcourons la terre de nos grosses bottes.

Je me levai de la branche où j'avais dormi. Hier dans la soirée, quelques Cadettes avaient attachés certaines cordes entre les branches de différents arbres pour que l'on puisse passer d'un arbre à l'autre sans toucher le sol.

En bref, nous vivions comme de vrais singes.

Will qui dormait sur le même arbre que moi, passa devant moi, attrapa la corde et, en l'utilisant comme une liane, il se balança sur l'arbre suivant.

Je me positionnai sur le bord de la branche et Will me renvoya la corde.

Je l'attrapai pendant que Julie murmurait derrière moi:

-On m'aura obliger à tout...

Je sentis un sourire étirer mes lèvres. En tenant fermement la corde, je m'élancai dans le vide. Sauf que je perdis appui juste avant de me donner de l'élan.

Je laissai échapper un petit cri de surprise qui alerta Will. N'ayant pas eu assez d'élan, je ne sus me cramponner à la branche suivante qu'à l'aide d'un seul pied.

Will accourut aussitôt et tira ma corde vers soi avant de pouvoir attraper ma hanche.

-Lâche-moi, grognai-je.

-Tu vas tomber, me rappela-t-il.

-Je préfère ça que de devoir te remercier, feulai-je.

-T'es sûre? Insista-t-il.

-Oui.

Il leva les mains et me lâcha. Je glissai encore plus vers le bas et il n'y avait plus que la pointe de mon pied qui me retenait. J'essayai de me hisser sur la branche; sans résultat.

Military Love, Military HatredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant